Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Pot d'échappement Yoshimura
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Previous topic :: Next topic
Author Message
VanTrilok

PostPosted: Mon 28 Jul - 21:24 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

J'ai croisé une bleue à Erquy, mais j'étais en voiture, vers midi en rentrant du boulot pour miam miam, la semaine dernière.
C'étais toi? (blouson blanc à manche rouge)
J'ai reconnu la silhouette du VV de face
Bah! la prochaine fois je t'entendrai avant de te voir :p
Back to top
kiki22
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Mon 28 Jul - 22:19 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Non... moi j'ai un blouson noir tout simple...
Et je taf du coté de Guingamp, donc Erquy c'est pour les ballades le week end...
Il y aurait donc une 3ème VV bleue dans la coin ?  Rolling Eyes
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 29 Jul - 20:39 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Mauvaise pioche donc :)
Ben avec richard moto concess suzuki faut s'attendre à en voir plus...
J'en avais vu une comme la notre! A Trélivan pour le superbike au mois de juin, qui était immatriculée dans le 62...
Perso, la mienne sera bientôt à vendre cause permis...j'ai pas commencé les leçons mais l'éval... Okay
Back to top
kiki22
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 29 Jul - 21:49 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

C'est vrai ? ben alors tu nous quittes ???   Crying or Very sad
Et oui on ne resiste pas longtemps à l'appel du "gros cube"...
T'as déjà une idée de ta future ???
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 29 Jul - 23:54 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Salut kiki,

Bon je compte sur toi pour nous tenir au courant, je suis assez intéressé, et dis moi avec le port tu en as eu pour combien ??

Merci et à bientot
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 30 Jul - 12:41 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Tout compris j'en ai eu pour 263,10€... et oui c'est vachement interressant le rapport €/$. Je crois que c'est le moment d'acheter en $  Okay .
En plus, j'ai opté pour le transport le plus sûr UPS en express...
Quand on sais que seul le silencieux devil coûte 300€ et que moi j'ai la ligne complète pour 263€... c'est quand même intéressant. Et en plus, je trouve ça plus "jolie" mais ça c'est mon avis !!!
Bon maintenant y'a plus qu'à le recevoir ...
Je te tiens au courant !!!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 30 Jul - 20:43 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

kiki22 wrote:
C'est vrai ? ben alors tu nous quittes ???   Crying or Very sad Et oui on ne resiste pas longtemps à l'appel du "gros cube"...
T'as déjà une idée de ta future ???

Pas sportif (à mon image) Harley...trop cher...japonaise...copie d'harley....peut être...bref je sais pas trop!
Back to top
bibifricotin1
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 10 Aug - 05:24 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Salut à tous,

En parcourant le topic, il m'a semblé comprendre que le moteur et le cadre de nos chères tongues sont identiques à ceux de la suzuki drz125, puisque la ligne yosh est à la base prévue pour ce modèle et s'adapte assez facilement sur la vanvan.

La drz est elle même quasi identique à une kawasaki klx125.

Je suis intéressé par l'achat du pot Big Gun qui était en photo un peu plus haut dans ce topic.

http://www.jcmotors.com/pm-10321-24-big-gun-evo-mini-series-exhaust-for-kawasaki-klx125-03-05-suzuki-dr-z125-03-07.aspx

Bon, la photo est générique, c'est pas special drz. Vous en pensez quoi, est-ce que y'a des chances pour qu'il s'adapte facilement aussi sur la vanvan ?

Roofy, quand tu as acheté le yosh, tu étais sûr qu'il allait coller ou bien t'as tenté le coup comme ça ?

Par ailleurs si ça peut intéresser quelqu'un j'ai vu qu'il existait des kits 143cc 150cc et même 170cc et 190cc pour les drz/klx 125 Shocked

http://www.powroll.com/P_KAWSUZ_KLXDRZ125.htm
http://www.procycle.us/bikepages/drz125.htm
http://www.xr100.com/drz125.htm

Y'a de grandes chances pour que ça aille aussi Wink

Merci
Back to top
arnaud 44
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 10 Aug - 23:26 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

merci bibifricotin pour les infos
j ai imprimer chez www.powroll.com
pour en parler a mon mecano
si la modif est possible alors s est clair je
commande le kit 143 bore kit high compression
le prix est tout a fait correct surtout avec notre euro
si quelqu un pouvais m en dire plus sur ces kit....
Back to top
GlOp
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 11 Aug - 09:31 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

je ne voudrais pas m'avancer trop vite et je prefererais l'avis d'un bon mecano , mais dans toute monté en cylindré la chemise doit etre changé (enfin je crois ) or chez powroll nous avons droit a un piston des jeux de joints sauf une chemise ... je pense que ce lien n'est pas pour nous je verrais plus le dernier lien > XR100.com avc un kit complet a environ 500€ fdpout

@ arnaud
le kit 143cc a l'air interressant mais avec une compression pareille je ne donne pas cher de ta tongue ( monté importante ds les tours etc , n'est pas l'esprit de la tongue enfin bon ce n'est que mon avis Wink   )

Edit : il faut aussi verifier les tailles des vilebrequin sur Drz et sur van van . (je vais creuser de ce coter la )
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Mon 11 Aug - 12:12 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Pour le kit, je crois qu'il y a déja un topic là :

http://www.vanvan-club.fr/t233-Big-bore-kit.htm?q=bore kit
Back to top
daxteam corsica
Guest

PostPosted: Mon 11 Aug - 18:44 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

salut
nous faisons des montages de kits pour mini 4t et il faut aussi penser aux autres pièces à changer: pompe à huile, ressorts et disques d'embrayage
pour ce qui est des cylindres ils sont en principe en alu ou en fonte chemisés, la chemise est seulement plus fine que celle d'origine à cause de l'augmentation de l'alésage
il faut bien entendu remplacer la carburation, pour un 143 il faut au moins un 26 ou un 28, voir plus
l'arbre à cames est égalemnt different avec des ressorts de soupapes renforcés pour éviter les affolements à haut régimes
des ressorts d'embrayge renforcés sont également nécessaires pour éviter les patinage au démarrage ou aux changements de rapports
dans le cas d'un montage de kit haute compression il faut aussi penser au radiateur d'huile
à+
Back to top
GlOp
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Tue 12 Aug - 11:37 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

merci dax pour tes lumieres Wink et bibi pour le lien du topic concerné .

j'ai peut etre une tres bonne nouvelle pour ceux qui veulent un 200cc made in suzuki ^^ , BETA ,constructeur reconnu dans le trial voit ces models  alp et urban équipés d'un 200cc suzuki .
http://www.vanvan-club.fr/image/21/2/3/8/alp200_bianco-58dc72.jpg.htm

Troublant non !? je creuse de ce coter la pour avoir le moteur complet .

Edit : revendeur en espagne et en france j'ai un ami fada de beta ça tombe bien !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 12 Aug - 14:55 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Certes, mais il y a plein de choses bizarres :
- boite de vitesses 5 rapports sur la Beta (125 et 200)
- la 125 est donnée en 54x54 (alésage x course) alors que le VanVan est en 57 x 48,8 (modèle carbu)
- la 200 est en 66x58,2 (comme le 200 suzuki)
- bizarre qu'ils sortent un modèle 2008 avec carbu... Et les normes antipollution ?
Back to top
GlOp
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Tue 12 Aug - 17:53 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

ce que je retiens plus particulierement , c'est la possibilité d'avoir un moteur complet .
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 13 Aug - 09:00 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Avec un numéro de série qui ne correspondra plus à ta carte grise 
Back to top
SERGE83VANVAN
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Wed 13 Aug - 09:27 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

JCA wrote:

C'est bien cela le danger...
Trouver un moteur 200 cc et l'adapter sur un 125 ne sera pas un problème ( si j'avais pu commander à Mathias un moteur neuf direct Japon, je me serai empressé de le faire )
Il faut penser aux Hirondelles qui vont de + en + faire des contôles, et si le N° moteur ne correspond pas à la carte grise.....  après... Crying or Very sad  
Noublions pas qu'il est dans les projets de faire un contrôle technique pour les motos aussi et que cette année nous avons bien failli passer à la trappe.
Déjà en mettant des pots NON homologués nous fleurtons limite... alors avec un moteur qui se doit d'avoir le permis moto, l'assurance qui ne couvrira plus... etc.. etc...
Même si je suis tenté depuis bientôt 4 ans Very Happy  je reste avec mon 125
Back to top
GlOp
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Thu 14 Aug - 08:52 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

JCA wrote:

ah ça c'est sur 

sinon pour mon yosh commandé le 06/08 pour 195.35€ il est arrivé ce matin avec USPS ( service postale US )
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Thu 14 Aug - 12:16 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

GlOp,

Tu l'as commandé chez qui ton yosh ?

Ebay, JCmotors, pas de problème de TVA ou avec la douane ?
Back to top
GlOp
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Thu 14 Aug - 12:59 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Bibi,
Jcmotors, aucun problème de douane ni de tva le seul soucis que j'ai c'est le barouf du diable qu'il émet et justement il y a deux référence sur jc motors avc un petit detail qui tue voila le chti détail :

je pense qu'il doit moins faire de bruit avec ça c'est pourquoi j'ai mailé a Jcmotors une demande a ce sujet avec la possibilité de commandé cet article .

la page JCmotors avec les deux référence sachant que c'est la deuxieme ref que l'ont peut monter sur nos vanvan : http://www.jcmotors.com/s-10-dirt-bike.aspx?ExactFitOnly=1&ResetFilters…
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 17 Aug - 19:32 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Attention, le fameux modèle avec ce manchon, je l'ai commandé !!! et oui, c'était écrit sur le site de JC Motors KLX110/DRZ125, et zou moi j'ai été direct dans le panneau. Car je voulais le modèle avec le manchon pour attenuer le bruit !!! 
Mais ce n'est pas tout, car je n'ai pas le bon modèle, mais en plus il n'y a pas ce fameux manchon pour lequel j'ai choisi ce modèle ...
Voilà j'ai donc une belle ligne toute neuve Yoshimura dans la garage... qui ne sert à rien !!! donc attention au site JC motors, les photos et texte ne sont pas contractuels. Je leur ai écrit, mais toujours pas de news Crying or Very sad
Pour infos, j'ai payé 62€ de taxe de douane, la ligne m'a couté 263€ + 62€ de taxe. Ce qui me parait raisonnable par raport au silencieux devil et autre, le seul problème c'est quece n'est pas la bonne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'espère trouvé quelqu'un pour acheter ma ligne : elle est en vente sur ebay !!!

Pour l'instant, je suis un peu "calmée" pour commander le bon modèle Rolling Eyes
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 of 10

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation