Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Pot d'échappement Yoshimura
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Previous topic :: Next topic
Author Message
Roofy

PostPosted: Sun 11 May - 13:29 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Aujourd'hui montage du gicleur spécifique.
Finit les pétarades à la décélération. Faudra voir ce que ça donne en roulant...

Avant toute chose repérer le carbu !  Shocked

Vidange de la cuve. On dévisse la vis de purge... (petit chiffon glissé dessous pour pas en mettre partout) Ne pas oublier de mettre le robinet d'essence sur "OFF".

On dessert ensuite les deux colliers de maintient du carbu de façon à pouvoir le faire pivoter.

De l'autre coté on déconnecte le cable d'accélérateur du carburateur pour pouvoir ensuite le faire pivoter et avoir accès à la cuve.

Pour terminer on dépose la cuve en enlevant les deux vis de maintient.
On accède ainsi au gicleur, on dévisse et on vis le nouveau. Reste plus qu'a remonter. ajuster un peu le ralenti car apparement ça enrichi un peu meme au ralenti, donc ça s'étouffe un peu...

Voilà, petit essai à venir, mais il tourne comme une horloge, plus de pétarade à la décélération dans les tours, monté en régime franche.

J'en ai profité aussi pour faire des photos de la chicane temporaire (faites pas gaffe à la finition de la chicane, j'espère toujours recevoir celle qu'on a commandé)que j'ai monté sur le yosh.
Un coup de disqueuse et un peu de soudure à froid et le tour est joué.

Chicane à double conne inverse emboité l'un dans l'autre. Ca permet de donner une impression de gros diametre en sortie alors que l'intérieur de la chicane est de plus faible section. Je ferai une photo démonté à l'occaz !

Back to top
djebee
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sun 11 May - 13:53 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

T'as pas pensé à diminué un peu le diam de fuite?
Back to top
Roofy
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 11 May - 14:29 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

C'est à dire diametre de fuite ? Au niveau de la chicane ?

Sinon voilà ce que ca donne...

Le son est mieux. Ca fait très honda dax déchicané !

http://fr.youtube.com/watch?v=R4TVYGhTL4Y

http://fr.youtube.com/watch?v=7U5eZI2Kq4o
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 11 May - 20:46 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Yep j'espère recevoir celui que j'ai commandé.
Normalement celle prévue ne dépasse pas de l'échappement.
Si je l'a reçois, je mettrai les cotes en ligne et le lien pour la commander. C'est un gars en italie qui fait ça via ebay. Super sérieux.
Sinon effectivement montage du gicleur rouge pour etre réglé plus riche.
J'ai roulé cette semaine avec le gicleur noir et ça pétarédé un peu à la décélération, la je pense que ça doit régler le problème...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 13 May - 21:26 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Alors la bonne question. Faudrait une courbe de puissance pour comparer.
Je pense que la ligne apporte quelque chose, c'est sur, puisque c'est une ligne complete, mais faudrait demander à vanevane, j'ai pas beaucoup roulé avec son vanvan stock donc difficile de comparer précisement.
En revenche, depuis le montage de la chicane, les reprises sont plus vigoureuses.
Un vanvan ça sera jamais un avion. Mais sincèrement, je trouve que l'agrément est mieux maintenant que d'origine.
Le vanvan stock est quand un peu trop anémique, surtout dans les reprises.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 13 May - 23:43 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Le big gun est sympa aussi... Wink
Le T4 fait très racing.  Okay
Mais je suis pas sur que ça passe dans le cadre du vanvan...

Sinon, effectivement ça peut paraitre étrange mais le fait de liberer trop tot les gaz d'échappement ( échappement très libre) diminue le couple à bas et moyen régime. Faut garder un peu de contre pression. La chicane permet de conserver un peu de contre pression, et donc on récupère de la disponibilité moteur à bas et moyen régime. En revenche on pénalise l'allonge et la puissance dans les tours.
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de moto qui ont de serie un échappement avec une valve active (Buell en particulier  ) qui en fonction du régime, de la charge, de la position de la poignet des gaz, ouvre ou ferme une valve dans l'échappement pour optimiser le couple et par la meme occasion limiter les Db...
Après je ne saurais exactement expliquer le pourquoi du comment au niveau de la contre pression, mais c'est un truc du genre...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 13 May - 23:47 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Au fait c'est quoi le diametre du carbu du vanvan ? 18... 16 ?
Il me semble avoir lu sur ce forum ou ailleurs, que les 125 cc en général étaient bridé par les fabricants, rien que par leur carbu sous dimensionné et qu'on pouvait facilement mettre un carbu de plus gros diamètre...
Ca c'est peut etre une piste à creuser, mais bon, je crois que la vocation d'un vanvan c'est pas de partir en wheeling au feu rouge mais plutot la balade tranquilou, cheveux au vent et la banane jusqu'aux oreilles... Wink  
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 13 May - 23:57 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Le diametre du carbu c'est 26...
C'est étrange que sur le DrZ ça soit du 20... J'aurai pensé qu'il était plus gros sur DrZ...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 14 May - 12:00 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Oui 
Back to top
aver5
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 14 May - 22:13 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Le silencieux fait role de cône ( sur le devil) le diamètre du trou de la rondèle à pour effet de comprimer les gaz dans le silencieux avant de s'échapper par là
moi cela ne me surprend pas  ce sont des chose que l'on m'a toujours dites  ..... bien que sur un moteur V8 le plus important ce soir d'harmoniser la sortie des gaz dans le huit en 1  on arrive même a générer un aspiration (par dépression ) dans une sortie  par effet venturi de l'autre
C'est utilisé dans les collecteur de formule 1  qui sont quasiment tous ( toutes écuries confondue) fabriqués et ajusté à la main , dans l'Aveyron
Back to top
JOJOCOMM
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 16 Jun - 18:42 (2008) Post subject: OU TROUVER LE YOSHIMURA??? Reply with quote

Voila le van van a fait ses premiers tours de roues environ 250 bornes en 1 semaine (j aurai put faire mieux mais la pluie m agace )
Comme certainement pas mal d entre vous j aimerais bien que mon van van ne passe pas inaperçu au milieu d une horde de vielles dames car deja quelles ne voient pas granch alors si on moi elle pouvait m ecouter, attention je veut pas transmormer mon van van en harley mais un leger mieux serait le bien venu!
apres avoir regarder ce merveilleux sites de long en large j en ai conclu que le yoshimura etait la solution la plus interesante pour moi mais et c est la que j ai besoin d expert , ou puis me procurer un de ces fameux pot d echappement???
merci pour vos reponses
a bientot
jojo Okay  
Back to top
Gao
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun - 20:07 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

l'importateur du yosh pour la france est ici http://www.mct-distribution.com/who.php?osCsid=34b4c10fba39a1e247ede9e078f8…

tu as la liste de tous les revendeurs en france
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun - 20:25 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Oui mais pas sur d'avoir la référence DRZ125...
Back to top
Gao
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun - 20:31 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

si j'ai acheté le mien chez le revendeur sur perpignan MCT importe tous les yosh
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun - 21:30 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Combien? pour info, STP merci
Back to top
Gao
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun - 13:21 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

je l'ai payé 384 euros ligne complète montage compris
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 25 Jun - 21:49 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

et si on veux pas la ligne complète .... mais juste le silencieux ?????

que pense tu de la mise en place du silencieux directement sur la ligne d'échapeement actuelle ?????
facile ... liaison OK ??? bricolage à suivre ????

bref pourrais tu m'en dire plus ???
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 26 Jun - 09:09 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Je pense que c'est faisable. Mais faudra probablement bricoler un peu le collecteur d'origine car le diametre est bien plus faible que le collecteur yosh.
Niveau perf, je sais pas ce que ça peut donner.
C'est à voir. Rolling Eyes Et surtout quel interet ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Sun 20 Jul - 14:29 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

J'aimerai bien mettre aussi un yoshimura sur mon van van, alors j'ai regardé sur le net... sur ebay motors mais aussi sur JC Motors (d'où viennent les yoshimura de ebays motors je pense, même tarif). La différence c'est qu'il y a 2 modèles une ligne complète et une complète pro (qui doit faire plus de bruit...) car la première est équipée d'un silencieux (manche) en photo sur  le lien...
Tout ça pour demander si celui de Vane Vane était équipé de ce fameux "silencieux" ou pas...
Car le bruit me fait un peu peur !!!
Si non, je crois que je vais me lancer !!!
Merci

http://www.jcmotors.com/ps-6878-10-yoshimura-trs-kawasaki-klx110-02-07-suzu…
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Mon 28 Jul - 19:43 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

Bon c'est fait, j'ai passé commande pour une ligne Yoshimura...
Y'a plus qu'à attendre !!!

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 28 Jul - 21:24 (2008) Post subject: Pot d'échappement Yoshimura Reply with quote

J'ai croisé une bleue à Erquy, mais j'étais en voiture, vers midi en rentrant du boulot pour miam miam, la semaine dernière.
C'étais toi? (blouson blanc à manche rouge)
J'ai reconnu la silhouette du VV de face
Bah! la prochaine fois je t'entendrai avant de te voir :p
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 of 10

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation