Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Boîte de Vitesses, Embrayage
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
1340

PostPosted: Thu 1 Aug - 16:47 (2013) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Pour info: huile plus "épaisse" passage de 10 W 40 à 20 W 50 améliore grandement les choses mis à part s'il fait -10 °C dans ce cas il faut faire un peu plus chauffer le moteur au ralenti  Wink
Back to top
frak
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 2 Aug - 14:05 (2016) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

bonjour.
J'ai aussi un souci de mon côté sur un vanvan injection quasi neuf. Je lui fais son rodage et parfois, (1fois sur 5) le passage 3eme -> 2eme claque vraiment. C'est difficile à expliquer mais je le sens juste avant de passer la vitesse, il faut que j'appuie d'avantage sur le levier et lorsque la vitesse passe, on a la sensation qu'une sorte de marteau vient de taper la boîte.... le son est assez fort et je sens ce choc dans le levier bien plus que lors des autres rétrogradages. Les passants doivent se dire que je viens de casser quelque chose!
(j'avais parfois cette sensation sur mon ancien vanvan 2004 mais c'était vraiment rare.)
Aussi, sur les 300 km que j'ai parcourus ces dernières semaines, à trois reprise et à chaud, le passage 1ere ->2eme bloque au point mort, je dois totalement relâcher la poignée d'embrayage pour repasser la vitesse.
Est-ce chose normale pendant un rodage ou dois-je m'alarmer davantage sans attendre la révision des 1000? Merci!
Back to top
rikiki
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Thu 4 Aug - 17:48 (2016) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Ce n'est pas facile de faire un diagnostic comme çaPerso j'irais au garage rapidement  Wink
Back to top
frak
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 8 Aug - 01:32 (2016) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Oui c'est surement la meilleure solution Rikiki  Wink
Back to top
Rinchet
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 15 Jul - 22:21 (2020) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Quelqu’un a un tuto vidange de la boîte à vitesses  ?
Back to top
hugy
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jul - 22:10 (2020) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

l'huile est la même pour le moteur et la boite,faut juste pas te tromper de bouchon.
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation