Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Perte de puissance

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
titi340
Prospect
Prospect

Masculin

PostPosted: Wed 5 Aug - 17:37 (2020) Post subject: Perte de puissance Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les motards,
Je me décide à poster car le sujet est récurrent apparemment, même si les avis sont divers et je n'ai pas trouvé la solution, le garagiste non plus d'ailleurs...
Modèle 2008, injection donc. Je l'ai depuis 9 ans sans jamais un seul problème. Les baisses de puissance interviennent à plein régime, par saccades, alors que la poignée des gaz est à fond. Ca dure une demie-seconde et c'est très irrégulier. Un jour ca le fait, un autre non.....Elle a 35.000km, révision faite il y a 2000km. Elle a un peu roulé pendant le confinement, mais pas des masses.J'ai nettoyé la bougie (qui avait été changée et en réalité très peu encrassée) le filtre à air, le filtre à essence (qui était un peu colmaté), j'en ai profité pour vidanger le réservoir essence mais sans le nettoyer : j'ai fait couler du SP95 neuf quitte à avoir sorti le filtre à essence, et ca ressortait nickel du réservoir par la durite du filtre. Mon niveau d'huile est bon mais j'en rajoute souvent (un verre tous les 500kms environ). Je précise que jusqu'à la révision il y a 2000km, je roulais comme un pépère sans monter dans les tours et le mécano m'a fortement conseillé de la pousser de temps en temps pour la décrasser, ce que je fais depuis un an donc. Je fais uniquement domicile-travail (20mn) et donc ville-ville, je n'ai pas l'occasion de la pousser sur la route; Je l'emmène donc sur une 4 voies à 90/100, c'est là qu'elle "bloque" comme si elle allait serrer.
Si vous avez eu ce cas , merci pour vos retours et désolé d'avoir fait un peu long. 
Back to top
TylerDurden
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 1 Sep - 20:18 (2020) Post subject: Perte de puissance Reply with quote

Salut!
Bienvenue! Mieux vaut tard que jamais, mais vu le verre tous les 500km ça ne me dit rien de bon...
J t avouerai que quand j fais la vidange, et au vu de certains tutos sur ce forum sur les quantités mesurées, je mets plus d huile même avec le filtre à huile que la quantité préconisée d origine. Mais jamais de baisse de niveau.
Modèle 2007 injection bleu marine.

Cordialement 
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 21:33 (2020) Post subject: Perte de puissance Reply with quote

+ 1
Back to top
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Wed 2 Sep - 21:44 (2020) Post subject: Perte de puissance Reply with quote

Ton moteur est cuit...
Une telle consommation d'huile est un très mauvais présage ainsi que les "blocages" que tu décris.
Moi je ne roulerais même plus avec, trop dangereux...

Si tu est bon en mécanique, lance toi dans le démontage et vérifie piston, cylindre, distribution, soupapes et segmentation.
Sinon, direction mécano
Sinon, direction échange standard du moteur
Sinon...la casse... Crying or Very sad
Back to top
cocox60
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 3 Sep - 12:44 (2020) Post subject: Perte de puissance Reply with quote

Oula ! un verre d'huile tous les 500 Kms.............plus les blocages a haut régime, une autopsie du

moteur s’impose.
Courage ! Wink
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation