Culasse HS

Localisation: Aix-en-Provence

PostPosted: Sun 5 Apr - 23:06 (2020) Post subject: Culasse HS Reply with quote

Bonjour à tous,

je suis un nouveau membre et un nouveau pilote de ces Vanvans 125 tellement rigolote et sympathique.
J'ai acquis un Vanvan 125cm3 de 2003.

Au bout de 60km elle est tombé en panne soupape cassé, passée et mâchée dans le cylindre.

j'ai fait donc alésé le cylindre à 37,5 changé piston un copain a réparé la culasse qui avait morflé changé les guides de soupape.
je roule cette fois ci environ 500km et là rebelote soupape coupé et passé dans le cylindre mais cette fois ci j'ai pas insisté le cylindre est nickel.

Le soucis c'est que la Culasse est HS

j'ai regardé de partout les pièces de VanVan sont des objets rares.

Ma question:

Est ce que le moteur du VANVAN est le même que la GN 125 ou la DR 125? car la culasse ressemble étrangement?

d'avance de votre aide.

Thomas
VANVAN 2003
laoil

Joined: 10 Mar 2018
Localisation: Sarthe

PostPosted: Tue 5 May - 00:10 (2020) Post subject: Culasse HS Reply with quote

Salut,La seule culasse compatible est celle des 125 Marauder entre 2003 et 2007.

Les culasses de GN comportent un entraîneur de compte tour en tête de culasse elle ne sont donc pas identiques. La pipe d'admission aussi n'est pas la même.
ARCAMONE

Joined: 05 Apr 2020
Localisation: Aix-en-Provence

PostPosted: Tue 5 May - 08:36 (2020) Post subject: Merci Reply with quote

laoil wrote:

Bonjour
Merci beaucoup pour cette information j'en ai trouvé une via le bon coin en espérant de n'avoir plus de soucis.
Amicalement
Thomas
VANVAN 2003
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours