Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

perte de puissance

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
GregDou
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 3 Mar - 08:08 (2020) Post subject: perte de puissance Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous
apres de veines recherches sur les différents forums et sur le net je me décide a poster ce message
J'ai un Vanvan de 2013 (injection), depuis 6 mois et j'ai un problème de puissance qui s'accentue depuis quelques temps :
je n'arrive pas à monter dans les tours, je peux atteindre 80 Km/h sur plat sans vent en montant calmement et progressivement, mais si je mets un peu les gaz la moto s'étouffe.
des que j'arrive sur une longue montée type nationale, je suis obligé de retrograder (normal) mais je descend aussitôt à 55km/h, un peu faible, si j'essaie d'accélérer un peu ca broute, un peu comme des trous d'air. quand je suis dans une montée type montagne (virage en lacet) et que je suis un petit vieux en voiture, impossible de doublé car si j'accélère un coup ca broute...
J'ai remarqué que la température exterieur jouée beaucoup, j'habite à la réunion, j'ai acheté la moto en aout (hiver ici)  et je ressentais moins le problème à l'époque, même si je galérai deja à monté à 90 sur du plat et qu'elle toussait deja un peu passe les 80. Aujourd'hui en plein été je me rend compte que j'arrive a peu pres a monter dans le tours quand la moto est froide le matin (les 5/10 première minutes), mais si je pars l'apres midi c'est tres compliqué (vitesse max 70 - voir 60 sur du faut plat montant)
Je n'ose pas prendre la voie rapide ici car il y a des longues cotes et j'ai peur de devoir les faires sur le BAU

dans mes recherches j'ai trouvé ces quelques pistes quand pensez vous?
- probleme de gicleur bouché (dans ce cas pourquoi je n'ai pas le meme probleme à froid?)
- vis de réglage d'air
- probleme d'arrivée d'essence

Merci de votre aide
Greg
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Mon 9 Mar - 00:01 (2020) Post subject: perte de puissance Reply with quote

Hello !

Vérifie que ton filtre à air ne soit pas encrassé ; nettoie le, ça ne fera pas de mal.
Change aussi ton filtre a essence, si il y a des merdouilles dedans, il est peut être colmaté.
Vidange du réservoir et mettre de l'essence neuve.
Back to top
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Sun 22 Mar - 11:12 (2020) Post subject: perte de puissance Reply with quote

salut
Comme dit Christelle ,ton filtre a air peut être incriminé et l age de ton carburant

Tu as un modelé injecté donc vis d air ou gicleur a oublier.
Le problème peut venir aussi de la pompe a essence vu tes remarques sur la température extérieure.
La sonde Lambda peut aussi etre HS et ne plus donner de bonnes info .

On dernier recours , une visite en concession pour analyser ta panne.

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation