Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Panne batterie

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
Lebrun
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 19 Sep - 18:56 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

La batterie de mon RV 125 2007 vient de me lâcher....
Une série d'évènements ont plus que probablement contribués au problème:
-15 jours de vacances pdt lesquels la moto est restée immobile
- un été pourri au retour de vacances = 15 jours supplémentaires
- un vol de plaque (procédure admin auprès de la police + nouvelle immatriculation = 15 jours en plus sans rouler)

bref je récupère un plaque ce matin, aujourd'hui le soleil brille, je grimpe donc sur ma tongue le coeur vaillant , jusque là pas de problème
elle démarre sans soucis, je roule 10 min, m'arrête pour différentes choses et là plus rien... un phare en berne... plus de démarreur...
j'avoue ne pas comprendre

Comment faire pour la recharger ?

Merci !
Back to top
allante45
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 19 Sep - 20:05 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

J'ai fait appel à l'assistance qui a pris en charge le Vanvan pour le porter chez le concessionnaire. En fait ils ont tout tester pour savoir s'il n'y avait pas de fuite de courant et on mis en charge la batterie suite au constat négatif de problème. J'ai repris ma bestiole le lendemain et depuis pas de soucis. La batterie est quand même petite en capacité et mon problème viens du fait que j'avais tourner la clé un peu trop et laisser le feu de positionnement allumé. Il est dommage de la part du constructeur de ne pas prévoir une batterie capable de tenir une journée et une nuit qui est l'objectif de cette positionen cas de panne sur la route.
Back to top
Lebrun
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Sat 20 Sep - 09:29 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

pas possible de la faire démarrer sans la batterie, en seconde comme une voiture par ex ?
Back to top
JCA
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sat 20 Sep - 12:49 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

Si, à la poussette ça doit marcher si ce n'est qu'un problème de batterie.
Back to top
semper
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Sun 21 Sep - 21:58 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

Okay exactement sur les miennes de 1974 quand la batterie est déchargée, je demarre un coup de kick , c'est ok ou alors a la poussette en 3e bien sur faut pas allumer les phares les 10 premieres minutes.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 23 Sep - 08:04 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

c'est vrai qu'elle n'est pas "épaisse" la batterie du vanvan !
PneuBallon
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 23 Sep - 16:26 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

Salut
Ca m'est déjà arrivé une fois et, démarrage à la poussette sur un modèle injection. Ca démarre mais il faut tenir le régime moteur élevé, de plus ça ratatoiulle et pétarade à tout va. Au bout de 10mn le moteur à calé et toujours pas de batterie donc recharge obligatoire. Depuis RAS.
19988km
25253km
29975km
30588km
32554km
33510km
33945km
Back to top
Lebrun
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Wed 24 Sep - 10:52 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

Arf... la poussette à part l'air d'être la solution
j'ai acheté un chargeur de batterie spécial moto pour 63 EUr... c'est nickel

merci !
Back to top
uluwatu
Guest

PostPosted: Mon 6 Oct - 20:19 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

et moi g une batterie neuve, tout marche sauf le demarage, j'eclaire hyperbien mais je roule pas....une idée?
Back to top
trajectoire
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 11 Nov - 20:41 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

J'ai eu le meme probleme de batterie.
Comme je roule peu ,600 km en cinq ans, je me suis acheté un petit appareil chez un fournisseur de piles.
Qui se branche sur secteur et qui maintient en charge la batterie toute l'année.
Cout de l'investissement 29,90 € ttc
Quand j'ai changé la batterie, 63 €.
Amis tongistes, pour votre information !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 11 Nov - 23:01 (2008) Post subject: Panne batterie Reply with quote

uluwatu wrote:

et moi g une batterie neuve, tout marche sauf le demarage, j'eclaire hyperbien mais je roule pas....une idée?

Coupe contact ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 21 Jul - 18:40 (2009) Post subject: Panne batterie Reply with quote

et sinon, un ami m'a montré qu'il y avait à priori un emplacement pour monter un kick sur la culasse, ça vous dit quelque chose ? quelqu'un a déjà mis ça ?
Back to top
M3MOREAU
Guest

PostPosted: Tue 21 Jul - 23:07 (2009) Post subject: Panne batterie Reply with quote

...........................
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation