Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Le gros pneu à l'avant
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Previous topic :: Next topic
Author Message
christelle

PostPosted: Wed 13 Feb - 23:37 (2013) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

et à la conduite ça donne quoi ?
j'ai bien envie d'essayer mais j'ai peur que ça soit inconduisible
Back to top
clemout44
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 13 Feb - 23:54 (2013) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

Et bien je ne l'ai essayé que rapidement de nuit et par temps de pluie dans des chemin et un peu de route, je pense qu'il y a un coup de main à prendre, mais le look est vraiment terrible.
N'ayant pas trouver de rayonneur j'ai fait ça moi même ainsi que l'équilibrage et c'est vraiment pas sorcier (après avoir regarder des tuto sur le net (il faut être très patient pour le réglage du saut et du voilage. Finalement, je m'en sort pour 86€ de jante arrière + frais de ports et 130€ achat pneu + chambre et pause soit 216€ la Big Wheel avant :)
Le gars n'ayant pas la machine pour l'équilibrage il m'a donné des plombs à coller sur le bord de la jante.
Back to top
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Thu 14 Feb - 00:03 (2013) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

presque 2 ans que je roule avec un big pneu a l'avant .............. que du plaisir 
clemout44
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Thu 14 Feb - 21:41 (2013) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

Première vrai sortie avec cette roue avant. J'en est profité pour changer le guidon et les rétro. J'attends les soufflets de fourche et les poignées Beston demain ou samedi^^
Back to top
clemout44
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Thu 14 Feb - 21:45 (2013) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

Pour les images ne fonctionnes pas?!
Back to top
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Thu 14 Feb - 22:59 (2013) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

Oldiebutgoodies wrote:
presque 2 ans que je roule avec un big pneu a l'avant .............. que du plaisir 
ce que je crains avec le gros pneu :

- que la roue avant ait tendance à "emmener" la moto
- que le virages soient moins faciles à prendre, moto plus difficile à mettre sur l'angle...et aller tout droit
- que le comportement de la suspension avant en patisse, because la roue est plus lourde et donc les mouvements plus difficiles à controler pour la fourche prevue pour la petite roue
Back to top
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Fri 15 Feb - 00:03 (2013) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

jai toujours roulé qu'avec une grosse roue , jai acheté le mien comme ça  Wink
quand j'ai essayé un vanvan avec une petite roue a l'avant j'ai trouvé ça casse gueule 
c'est vrai que la grosse roue c'est un coup a prendre 
l'avant est effectivement plus lourd ,mais franchement pour la maniabilité ,je fais que du paris et région parisienne tout les jours et je me faufile vraiment partout 
pinsagou
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 10 Jun - 20:02 (2013) Post subject: pression big wheel Reply with quote

bonjour, plus qu'a changer le pot pour une ligne basse et j'aurai fait le plus gros.
en attendant, une bête question, la grosse roue avant, vous la gonflez a combien ?
Back to top
seb54
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 21:43 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

Bonsoir a tous et toutes et avant tous meilleurs vœux!
Trés tenté par la grosse roue est ce qu'une jante arrière de raptor irai sur nos fidèles montures?

Bien a vous.
Back to top
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 24 Jan - 20:25 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

J'attend celle de sloop avec impatience ,des qu'elle arrive je monte un bridg dessus et je vous donne mon avis

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Back to top
io
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 14 May - 18:53 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

Bonjour les gars j'ai un gros problème avec l'amendement de la grande roue. 
J'ai acheté la jante et les rayons à l'arrière mais le moyeu de la roue est asymétrique et n'arrive pas à s'adapter à la roue. 

L'un de vous peut me dire la longueur exacte des rayons? (côté droit et gauche). Je suis à deux mois, je suis en train, mais je ne sais pas comment faire plus. 

merci
Back to top
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Wed 14 May - 21:12 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

j'pourrais pas te dire lalongueur exacte , mais va voir la ca peu t'aider
http://vanvan125.jimdo.com/mécanique/conversion-grosse-roue Okay
io
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Thu 15 May - 13:39 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

merci beaucoup maintenant j'essaie et j'espère réussir. Mais si quelqu'un a déjà la longueur des rayons, ce serait parfait. merci 
Back to top
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 16 May - 10:44 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

Salut,

Pour les longueurs des rayons, base toi sur celles des rayons de la roue arrière (fais attention car il y a 2 sortes de rayons : des longs, des courts).

@+
io
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 17 May - 10:14 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

ce que je sais, pour une seule demandé qui avait déjà changer la longueur des rayons, à gauche et à droite. 
J'espère que quelqu'un qui a déjà fait ce changement pour être en mesure de me dire la longueur parce que sûrement beaucoup m'aider à changer
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 18 May - 12:20 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

A MIO PARERE è meglio trovare un CRAFT opener SARA 'in grado di dirvi esattamente ciò che serve ruota è una ARTE DELICATO;-)

Mi auguro che la traduzione via Google è un buon italein perché io non parlo italiano, quindi non mi so se la traduzione è buona Rolling Eyes
io
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sun 18 May - 13:42 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

malheureusement la traduction google est très mauvaise. écrire en français, je comprends un peu. Wink
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sun 18 May - 18:40 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

Je disais, le plus simple serait de trouver un rayonneur professionnel en Italie. lui pourrait t'indiquer clairement le diametre et la longueur des rayons en lui laissant ta jante et ton moyeu. j'espere pour toi qu'il y en a en Italie car en France je ne connais que deux rayonneurs. c'est un métier très rare voir en voie de disparition. Bon courage
io
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 19 May - 10:58 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

le problème est que je ne peux pas trouver une personne compétente. la jante est déjà un mécanicien qui répare motocross moto, mais ne semble pas en mesure de le faire. C'est pourquoi j'ai demandé à ceux qui avaient déjà fait le changement à prendre des mesures de rayons également équipés, d'avoir une idée approximative des mesures à suivre
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Mon 19 May - 11:55 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

je comprend bien, mais le probleme est que pour avoir la longueur des rayons il faut une jante nue sans pneu dessus pour mesurer la longueurs des rayons et un pied à coulisse pour mesurer précisément le diametre des rayons.Je ne suis pas équipé de cet outil je ne pourrais donc pas te renseigner, mais si quelqu'un a ça chez lui avec un vanvan à grosse roue merci a lui de nous renseigner Okay
io
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 19 May - 12:17 (2014) Post subject: Le gros pneu à l'avant Reply with quote

J'avais juste besoin de la longueur de la jante au moyeu, une mesure qui peut être fait avec un critère facile. Par exemple avec le m extensible, ou avec une règle
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 of 7

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation