Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Plus de puissance pour le Vanvan !

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
beuch
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 9 Feb - 12:38 (2016) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai vu sur le Net un module qui permet de booster la puissance de la Vanvan.
Il s'agit du module MemJet Evo Power
vu ici :
http://kglracing.com/shop/rsultats_de_recherche?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=memjet+vanvan

Quelqu'un a t-il déjà tester ça ? si oui ça donne quoi ?

merci de vos réponse

<>
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Tue 9 Feb - 15:36 (2016) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

A vo?r lega?n de Pu?ssa?e part rapp?rt au Pr?x du bo?t?er.

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
Back to top
VanVaNantes
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Wed 10 Feb - 21:20 (2016) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

Produit déjà décortiqué ici :
http://www.vanvan-club.fr/t7654-Pot-d-chappement-TURBOKIT-VANVAN-125.htm#p75850
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 22 Feb - 10:04 (2016) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

sinon un régime pour le gars qui s'assoit dessus
c'est ce que je compte faire
Visit poster’s website
Back to top
ZOUDOU34
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 1 Jun - 19:42 (2016) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

bonjour à tous, les beaux jours reviennent et il me manque toujours un petit 10km/h de plus pour passer de 85 km/h à 95 , j'ai mis bougie irridium ça va mieux mais ça change rien à la vitesse, la semaine prochaine je vais "aérer" l'échappement en virant la chicane, mais ça changera pas grand chose. J'ai trouvé un tuto vidéo pour modifier la position du capteur d'avance pour améliorer le rendement du petit bourrin de nos brêles , ci joint le lien : https://www.youtube.com/watch?v=w_-N5gN3x-U
Est ce quelqu'un a déja essayé et quel résultat ça donne ?

Merci à tous
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Thu 16 Jun - 21:52 (2016) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

ZOUDOU34 wrote:
bonjour à tous, les beaux jours reviennent et il me manque toujours un petit 10km/h de plus pour passer de 85 km/h à 95 , j'ai mis bougie irridium ça va mieux mais ça change rien à la vitesse, la semaine prochaine je vais "aérer" l'échappement en virant la chicane, mais ça changera pas grand chose. J'ai trouvé un tuto vidéo pour modifier la position du capteur d'avance pour améliorer le rendement du petit bourrin de nos brêles , ci joint le lien : https://www.youtube.com/watch?v=w_-N5gN3x-U
Est ce quelqu'un a déja essayé et quel résultat ça donne ?

Merci à tous

Hello ZOUDOU34,

Étonnant ! Je pèse 89kg pour 1m88 et j’atteins les 95km/h sans problème (mécanique d'origine) et sans vent sur voie rapide avec un peu de circulation les 100/105km/h, ok ça hurle un peu..!  Rolling Eyes
Back to top
ZOUDOU34
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 16 Jun - 23:14 (2016) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

ben oui mais tu n'as pas ta petite femme derrière toi tout le temps et un top case 28Litres rempli de sac de plage ! :-), et je ne veux pas me séparer des deux !

Disons qu'en temps normal sans vent à 2 j'arrive à 90 /95 , avec vent dans le dos 105 , et de face 80 ! donc le but c'est d'être à 90/95 tout le temps . 

Avec le pot " aéré " j'ai gagné je pense un petit 3 km/h , puisque c'est toujours le même parcours que je fais , il m'en manque encore 7 d'où ma question sur l'avance modifiée qui a l'air d'air efficace et simple à faire quand on est bricoleur .
Prospect
Prospect

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun - 12:26 (2018) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

BONJOUR LA COMMUNAUTÉ, J'AIMERAI AVOIR DE L'AIDE. JE ME SUIS ACHETÉ IL Y A ÇA DEUX MOIS UN VANVAN RV 90 DE 1973 ROUGE EN BON ETAT. 

JE L'AI AMENÉ FAIRE UNE PETITE RÉVISION, ( CARBURATEUR RESSERRÉ, CHANGEMENT FILTRE A AIR, NETTOYAGE CARBURATEUR ETC) 

CEPENDANT, MON VANVAN N'ARRIVE PAS A DÉPASSER LES 62KM .. JE NE COMPRENDS PAS D'OU ÇA VIENT.. A 62KM J'AI COMME DES TROUS D'AIR.. 

SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER POUR TROUVER UNE SOLUTION OU UNE PISTE ÇA SERA AVEC GRAND PLAISIR !! 

MERCI A VOUS

Une petite présentation:
http://www.vanvan-club.fr/f15-Presentation.htm

Copik
Back to top
ZOUDOU34
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 14 Jun - 09:11 (2018) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

J'ai eu en 78 un VV90 , ton problème m'arrivait quand le gicleur se bouchait, as tu regardé si ton réservoir était propre quand tu l'as acheté? de la vieille essence ça laisse des dépôts au fond du réservoir et des saletés peuvent venir se mettre dans le gicleur , donc le remède c'est déboucher le gicleur ( démonter le gicleur et passer un brin d'un câble de frein de vélo dans le trou du gicleur et souffler dans le trou ), c'est aussi peut être ta vis de réglage d'air, de mémoire tu serres la vis complètement et tu dévisses de trois tours.
Prospect
Prospect

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:48 (2018) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

Merci pour ta réponse, écoute je sors de chez le garagiste tous va bien. Par contre elle ne dépasse toujours pas les 60Km..

D'après eux il faut changer la transmission, pignon / Couronne, mais il perdra en nervosité. 
Mais j'aimerai gagner un peu en vitesse de pointe, car 60Km ça traine un peu quand même.. 

Qu'elle serait le réglage idéal a ton avis ? 

MErci d'avance
Back to top
ZOUDOU34
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 20 Jun - 11:43 (2018) Post subject: Plus de puissance pour le Vanvan ! Reply with quote

Je ne connais pas les réglages idéaux, par contre il y a un truc que j'ai oublié, il me semble ( mais je n'en suis pas sur  ) qu'au niveau du collecteur d'échappement , soudé dans le pot il y a une rondelle , il faut virer cette rondelle et ça ne change rien au bruit mais ça ajoute un peu de puissance, voir la photo pour modèle mais ce n'est pas sur un vanvan 90. Sinon il y a plein de choses à faire pour "décoincer" un moteur 2 temps , augmenter le carbu, mettre un pot "détente", rectifier la culasse pour augmenter le taux de compression, ouvrir les lumières d'admission et d'échappement du piston , mais tout ça il faut que tu connaisses ou trouve un bricolo . concernant le kit chaine , ton garagiste a raison si tu augmentes de 2 dents devant et diminue derrière tu ira plus vite, je t'envoie un lien avec un petit calculateur . https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation