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Tableau de bord

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Felix
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PostPosted: Wed 9 Dec - 04:26 (2015) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

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Bonjour matinal à tous!

Ma vendeuse devait posséder un trousseau de clés "frotteur" .

Ce qui fait qu'au niveau du contact, prés du T de fourche(voir mon avatar) le métal s'est légérement usé (matifié, en fait)
Pour des raisons esthétiques, j'aimerais  "ravoir" cet endroit.
Que me conseillez vous? Un coup de peinture ou la pose d'un joli film thermocollant?
et bonjour Very Happy
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PostPosted: Fri 11 Dec - 00:05 (2015) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

Salut,
Pour le support ou il y a tes voyants je pencherais pour du film thermo, je ne sais pas.
Pour le té j'ai ontenu un très bon resultat proche du neuf, sans demonter (a part le guidon) avec un bombe de peinture couleur d'origine.
Nickel
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Felix
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PostPosted: Fri 11 Dec - 04:30 (2015) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

  C'est vrai que c'est surtout au niveau du T que ça a frotté! Où trouve t on des bombes couleur origine  STP? Chez Suzuk' ? Question
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PostPosted: Fri 11 Dec - 07:15 (2015) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

Non ce que j'ai pris ne vient pas de chez Suz, je vais retrouver la bombe et te dire ça. 
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Felix
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PostPosted: Fri 11 Dec - 07:23 (2015) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

C'est trés gentil!  Okay
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PostPosted: Fri 11 Dec - 10:26 (2015) Post subject: Tableau de bord Reply with quote










Voilà en vrac tu as le resultat sur mon Té de fourche, la tronche de l'aerosol (je ne sais plus ou je l'ai acheté...désolé) puis les refs sous l'aerosol, ce qui est important est le N° RAL qui ici est un 9006. (c'est une sorte de norme pour les couleurs) 
La marque est "Idespray" mais tu peux trouver le même Ral chez d'autres marques sans problèmes.


Le mieux est de faire un test avant sur une autre pièce pour voir le rendu. J'avais fait cela sur un bout de ferraille...


Si tu te debrouille bien tu n'es pas oblidé de tout démonter, comme je t'ai ecrit j'ai juste retiré  le guidon. Pour le reste j'ai tout calfeutré avec des chiffons, et adhésif de protection peinture de Leroy Merlin... Il ne faut pas négliger cette étape pour assurer le résultat...


Voilà c'est easy !!!! 

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Felix
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PostPosted: Fri 11 Dec - 10:39 (2015) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

En tout cas, c'est super, car c'est bien sur la platine du T de fourche que le frottement est chez moi le plus visible.
Le rendu de ton boulot est trés bien. C'est vrai que ça donne un ensemble propre. Tout le détail d'une machine entretenue!
Reste plus qu'utiliser des porte clés cuir ou caoutchouc avec juste les clés nécessaires (contact et antivol)
Pas se trimballer avec un trousseau digne d'une Maison d'Arrêt Mort de Rire

  encore,  Nevermind! Wink
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PostPosted: Fri 11 Dec - 11:09 (2015) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

De rien Okay  


J'ai opté pour un porte clé souple au logo VanVan, si tu regarde ds mes anciens messages tu vas retrouver la photo dans la rubrique mecanique tunning-pieces et accessoires - gadgets.


C'etait sur Ebay jvoici le lien : 


http://bit.ly/1eBzEfw


Je ne met que ma clé de VV dessus, pour ne pas tout re-bouziller 


A+ 
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Felix
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PostPosted: Fri 11 Dec - 15:09 (2015) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

Je connais, ils sont jolis en +!
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jean-luc BIDAINE
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PostPosted: Wed 14 Feb - 06:06 (2018) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

si plusieurs clés enfilez les clés qui sont libres dans un morceau de durit souple; elles ne frotteront pas sur la potence et ne rayeront pas la peinture; c est ce que j ai fait avec la clé du top-case qui était sur le porte-clés avec la clé de démarrage du vanvan. le porte clé lui est mousse donc pas abrasif; le tout c est de ne pas perdre le bout de durit quand on se sert de la clé qui l'équipe;
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Je suis un vieux machin de 60 ans à la retraite. J'ai connu la sortie des vanvans dans les années 70. J'ai possédé deux machines des RV 90. J'ai eu un 125 4 temps bleu que j ai vendu. maintenant un 125 4 temps jaune de 2005.
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