Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Echappement GN
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Previous topic :: Next topic
Author Message
erwan edrad

PostPosted: Tue 17 Jun - 13:24 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

et le pare carter ?
Visit poster’s website
Back to top
JCA
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 17 Jun - 13:38 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Arf, je l'ai démonté. Si ça t'interesse, il est à vendre pas cher (uniquement les frais de port)
Back to top
erwan edrad
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 19 Jun - 12:24 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

kanay wrote:
j'ai peut-etre une autre piste pour cet échappement: VD classic, en Alsace qui propose une ligne complète de GN 125, compatible vanvan donc, à 147 Euros...
http://www.vd-classic.com/FR/access.php?acc=univers
voilà, allez voir leur travail c'est de toute beauté (enfin pour ceux qui aime...)

j'ai envoyé un mail pour connaitre le degré de compatibilité de la ligne d'échappement avec l'injection. je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse
erwan edrad
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 20 Jun - 07:54 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

j'ai reçu un mail de vd-classic hier en fin d'après midi :

"Bonjour,
Désolé je n'en ai plus , le stock est épuisé!
Jean François
VD-Classic
rue du commerce
67640 Fegersheim FRANCE
tel +33 (0) 3.88.68.53.23"

voilà, dommage, c'était une belle réalisation.
JCA
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 20 Jun - 13:02 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Concernant vos questions de compatibilité des échappement avec vos injections, et pour éclairer ma lanterne, deux questions :
- à part la sonde, quelles différences avec les modèles carbu ?
- la sonde, elle est fixée où et comment ?
Back to top
Piervan
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jun - 13:31 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

La sonde est vissée sur le collecteur au niveau de la pédale de frein arrière.

Mis à part ça, il n'y a pas de différence avec un pot pour moteur carbu.

Sur ce site, personne ne l'a encore fait (ou du moins personne n'en a parlé) mais il faudrait percer le collecteur et souder une pièce taraudée avec le pas de vis et la longueur de la sonde. Ca n'a pas l'air si compliqué à condition de disposer du matériel et du savoir faire...

Après, y a pas non plus un choix énorme de lignes d'échappement pour tongue même à carbu (de mémoire uniquement Yosh' en non homologué ou les passages bas) alors moi ce sera probablement uniquement changement du silencieux (la principale "bride")
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 20 Jun - 16:37 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Piervan, c'est bien ce que je pensais et j'avais la même idée que toi.
Si ça intéresse certains, je sais qu'un Tiwiste allemand propose de faire des collecteurs inox sur mesure. Si besoin est, je peut faire l'agent de liaison.
Back to top
Anto
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 20 Jun - 19:33 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

JCA wrote:
Si ça intéresse certains, je sais qu'un Tiwiste allemand propose de faire des collecteurs inox sur mesure. Si besoin est, je peut faire l'agent de liaison.

Salut JCA, tu parles de Macbig2k1. Je lui avais demandé mais le problème est qu'il dit avoir besoin de louer une vanvan complète pour pouvoir réaliser la chose et que par conséquent le prix s'en ressent.
Maintenant que nous sommes plus nombreux à être interessés il faudrait lui redemander. Ne peut on pas lui envoyer un collecteur comme modèle ?
Ce serait sympa si tu pouvais voir çà avec lui.

Sinon il y a aussi la proposition de MFC pour le traitement façon iox du collecteur (neuf) + de la protection.

@+
MSN
Back to top
JCA
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 21 Jun - 11:02 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Oui, je parle de Macbig.
Si ça vous branche, je peut lui demander.
Mais qui serait prêt à se passer de son collecteur le temps qu'il fasse faire les nouveaux ?

De mon côté, la pose du pot GN est prévue dans les prochains jours 
Back to top
Anto
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Tue 24 Jun - 11:21 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Certains ont montés un yoshimura et ont encore le collecteur d'origine. Ce sont des modèles carbu donc pour les modèles injections il suffirait de fournir les dimensions exactes de l'emplacement de la sonde.
MSN
Back to top
JCA
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 24 Jun - 11:36 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

OK, je reste en standby. Que ceux qui sont intéressés se manifestent.
Back to top
greg.p
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 21 Nov - 01:39 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Je viens de tomber sur ca:

echappement GN neuf a £67.50 sur ebay UK

http://cgi.ebay.co.uk/Exhaust-Suzuki-GN125-GN-125-BRAND-NEW_W0QQitemZ350103…

et egalement un echappement de suzuki 125 gs:

http://cgi.ebay.co.uk/Exhaust-Suzuki-GS125-GS-125-BRAND-NEW_W0QQitemZ140271…
en faite, c'est tres dur d'en trouver en france mais y'en a pleins en angleterre.
Je viens de commander celui de la gs, j'en ai pour 83 euros avec les frais de port (mais ca reste en UK).
Pour ce qui est des modifs je vous tiens au courant, d'ailleurs a ce sujet, au niveau de la patte de fixation, faut il absolument une entretoise ou un silent bloc, ou est ce que je peux m'en passer?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 26 Nov - 13:43 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Trop content, je viens juste de le recevoir,
donc voila une tof ou je l'ai juste positionne pour avoir une idee du rendu.

Maintenant je suis vraiment impatient de le monter pour de bon, mais le boulo m'appel ... Rolling Eyes Crying or Very sad
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 26 Nov - 18:00 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Okay   la grande classe ce GN est du plus bel effet sur ta tongue
Back to top
Gao
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin

PostPosted: Wed 26 Nov - 20:16 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

akkira wrote:

Okay   la grande classe ce GN est du plus bel effet sur ta tongue

et donne nous vite tes impressions au niveau du bruit
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 27 Nov - 01:45 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

C'est clair, ca le fait bien

par contre c'est pas d'un GN mais GS, apparement tres peu importé en france, la seule difference est qu'il est noir.
Pour ce qui est du bruit, je suis deja assez satisfait, j'ai virré le manchon, donc si trop de bruit je le remets mais si pas assez... bah je verrais bien rir . 
De toute facon, vous aurez plus de news vendredi, je pense. J'essayerai de le monter pour prendre les dimentions de la patte de fixation.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 28 Nov - 17:41 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Done!!!

Question perf, c'est la meme: ni plus ni moins,
pour le bruit, c'est presque la meme, peut etre un peu plus sourd, surtout a la deceleration ou la c'est vraiment sympa.
Je ne l'ai testé que sur une dizaine de kilometre, je ne sais pas si le moteur a besoin d'un peu de temps pour s'adapter ou si ca ne change rien, je verrai bien, par contre la peinture du collecteur c'est deja prit un bon coup dnas la gueule:

Le montage est assez simple, j'ai utilisé un morceau d'alu de 26cm de long, sur 3mn d'epaisseur pour la patte de fixation que j'ai fixé sur le silent bloc pour l'echappement d'origine, n'ayant pas d'atelier et un outillage assez limité, je referai une patte de fixation plus soignee plus tard.

Bah voila, j'attends vos avis.
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin

PostPosted: Fri 28 Nov - 18:10 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

salut greg je trouve que la patte est trop longue tu devrais essayer une fixation comme sur le vanvan
en photo sur la page 1 :  http://www.vanvan-club.fr/t76-Echappement-GN.htm

sinon c'est bizarre la peinture sur le collecteur il te faudra passer un coup de bombe (peinture haute température)  Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 28 Nov - 20:25 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Bien joué! Okay

Pour la fixation, la patte ne permet pas d'immobiliser le pot. A ta place, je mettrai une fixation courte entre ton tube et la vis du cale pied, une sorte de collier.

Ne roule pas trop comme ça qd même, car ton pot doit branler et c'est ton collecteur qui morfle. Ca doit aussi participer au fait que ta peinture se barre même si elle n'est pas de bonne qualité.

Donc, fixation plus rigide et après comme le dit akkira : peinture haute température.

En tout cas, jolie modif...avec un plan plus large si possible?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 29 Nov - 01:44 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Vous avez surement raison mais en faite le pot ne bouge pas d'un minimetre et il me semble qu'il est preferable de monter un pot sur silent bloc alors je ne sais pas trop. Maintenant je suis bien d'accord que la patte est trop longue surtout d'un point de vu esthetique.

Et mon principale probleme est que je n'ai pas d'atelier ni beaucoup d'outillage pour m'eclater a ce niveau: je vie en camping car donc c'est un peu la galere...
Pour ce qui est de la peinture qui saute, je pense que je mettrais une bande sur le collecteur, ca va bien avec le style old school.
En tout cas merci pour vos conseil et j'en prends bonne note.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 29 Nov - 01:51 (2008) Post subject: Echappement GN Reply with quote

Gao wrote:
salut greg je trouve que la patte est trop longue tu devrais essayer une fixation comme sur le vanvan en photo sur la page 1 :  http://www.vanvan-club.fr/t76-Echappement-GN.htm
sinon c'est bizarre la peinture sur le collecteur il te faudra passer un coup de bombe (peinture haute température)  Okay

Salut Gao, je viens d'etudier la photo dont tu parles, mais en faite y'a pas de patte de fixation, ce n'etait qu'un essai, ils ont fait ca pendant un rassemblement de vielle becane et on juste essayai de demarrer le moteur pour voir mais ils n'ont pas roulé comme ca ( plus d'info sur big wheels)....
Piervan wrote:
En tout cas, jolie modif...avec un plan plus large si possible?

merci Piervan, pour les photos plus larges: http://www.vanvan-club.fr/t998-Van-Van-itinerant.htm
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 of 7

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation