Surpression bas moteur

Prospect

Joined: 21 Jul 2015
Localisation: Grasse (06)

PostPosted: Wed 22 Jul - 14:55 (2015) Post subject: Surpression bas moteur Reply with quote

Bonjour les amis,

Mon problème concerne un 125 TU, mais de mémoire le moteur est identique en tout point hormis les points de fixations..

J'ai un collègue qui est venu me voir avec son 125 TU qui "ne marchait pas", je l'ai ouvert et résultat : grippage d'une soupape a cause d'un manque d'huile; La tête et la jupe sont restés dans le piston (très beau à voir) !
Je lui ai trouvé un moteur de GN moins kilométré à la casse et je lui ai monté, la moto a pété après 2m de poussette, que du bonheur vous me direz Very Happy

Cependant, n'a t-il pas fait 2km qu'un joint sur la culasse à explosé. Le joint en question, le voici en n°18 :

Je ne vois pas à quoi il peut servir hormis voir le pignon de la distri et y accéder (quoique..), accéder a l'engrenage d'entrainement du compte-tour ou justement comme une sorte de sécurité en cas de surpression. La raison de cette surpression je pense vient probablement du fait que j'ai mis un peu trop d'huile, surtout, j'ai fait la vidange sur la béquille centrale, à priori le niveau est complètement faux sur cette dernière.

La mise à l'air n'est pas bouché, la durite dégagé, mais le volume d'air dans le bas moteur n'étant pas dans les bonnes proportions quant au volume d'huile, je pense que cela peut expliquer cette surpression.

Qu'en pensez vous ?
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours