Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Premier nettoyage

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
G-Khan
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 16:45 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai acheté ma Vanvan d'occasion il y a quelques semaines, et je commence à la nettoyer. Auriez vous une idée de comment je pourrais sauver cette sortie d'échappement ? Je pense que c'est de la ferraille en dessous, je pourrais peut être le brosser ?

Et pour enlever cette étiquette immonde proprement ?

pour votre aide ! Okay
Back to top
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sat 23 May - 16:54 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

AH oui en effet bien rouillé :)

Brossage à la laine d'acier, une petite couche de rustol antirouille et un petit coup de peinture haute température et je pense qu'elle aura une seconde jeunesse.
Back to top
G-Khan
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 16:59 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

Super, merci ! Je tente ça dès que j'en ai l'occasion ! :)
Back to top
STEJMG
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 25 May - 10:28 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

Bonjour
Pour enlever l'autocollant, j'ai fait çà il y a 15 jours. Un coup de sèche cheveux  et au fur à mesure grattage avec le dos d'un couteau en plastique pour éviter les rayures. Pour finir pour enlever les résidus de colle, chiffon doux imbibé d'un peu de white-spirit. Aucune trace et pas de rayure à la fin pour moi! Prévoir 15 minutes.
Back to top
G-Khan
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 25 May - 12:58 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

C'est noté, merci !  Okay J'avais peur de rayer ou de laisser des traces, mais je vais faire ça.
Back to top
xcascadeurx
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 25 May - 21:38 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

pour ton pot,  helas rien ne tiendra vraiment dans le temps, 
Back to top
G-Khan
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 18:21 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

Tu penses ? Même avec une bonne dose d'antirouille ?
Back to top
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 20:45 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

Avec de la patience et de la minutie on peut faire de belle chose mais faut être patient :)
Back to top
G-Khan
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 23:13 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

Ah la patience j'ai ! Mais pas longtemps 
Back to top
xcascadeurx
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 23:54 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

Le problème est qu'il faut déjà supprimer toute la rouille,  et trouver un antirouille qui supporte les hautes températures du collecteur,  à ça tu rajoute les gravillons qui viendront permuter ton boulot,  ben au final ça ressortira 
Donc oui tu peux le rendre beau mais pour combien de temps that is the question 
Back to top
G-Khan
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 23:52 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

pour vos réponses !
Je ferais au mieux et je verrais avec le temps. S'il faut recommencer l'opération je verrais si ça vaut le coup ou s'il vaut mieux changer. Au passage, ça se change facilement cette pièce ?
Back to top
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 29 May - 11:37 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

Y'a pas plus simple.
Back to top
rikiki
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 29 May - 17:55 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

Sinon il y a la bande thermique 
Back to top
xcascadeurx
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun - 09:27 (2015) Post subject: Premier nettoyage Reply with quote

ou alors je viens de penser faire deposer une couche de metal inoxidable

voici quelque lien utile pour les rénovations

Electrozingage maison

dérouiller par électrolyse

sableuse/microbilleuse maison

Anodisation de l'alu
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation