Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres
Previous topic :: Next topic
Author Message
willwillstyle

PostPosted: Mon 1 Dec - 13:52 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Oui je te préviens . Et bon anniversaire 
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 2 Dec - 18:23 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

merci m'sieur !

good news : la selle est bien partie aujourd'hui de chez le fournisseur direction Tokyo chez mon pote.

EDIT : elle part jeudi 04 dec du Japon, arrivée prévue 10 jours après (promis je vous ferais pas le tracking jour après jour façon indiana jones )

dans un autre registre, plus mécanique, je prévois une petite vidange dans les jours à venir (l'huile à 1 an et 1000 km), avec changement filtre à huile (7€ chez MFC) et pochette joints pour faire les choses propres (7€ aussi chez le même vendeur).

je pense aussi supprimer le système pair :

http://vanvan125.jimdo.com/mécanique/suppression-pair/
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sat 13 Dec - 21:49 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Hello,

je vais me faire une bonne session mécanique entre Noël et jour de l'An (vacances !).

En prévision :

Vidange Castrol 100% synthèse Power 1 Racing 10w40 + Kit Filtres
Bougie Iridium NGK + Antiparasite NGK
Nettoyage, Graissage & Tension Chaîne
Durite Avia + Purge Liquide de Frein (Castrol React Performance Dot 4)
Suppression du système PAIR
Vidange Huile de Fourche Castrol 10W Synthetic

Installation des Soufflets de Fourche
Installation Selle Courte Wirus Win

Quelques photos des récents achats :

Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sun 21 Dec - 20:58 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Hello,

voici les photos de la session selle courte, reçue cette semaine !

j'ai mis des photos détaillées pour ceux intéressés par la découpe de leur selle (je vends d'ailleurs mon ancienne dans la section petites annonces Wink)

Nettoyage et protection des caoutchouc :

Polissage des pâtes de fixation, avant / après :

Comparatif selle d'origine / selle courte :

Parade Wink

Avant

Après

Sinon, j'ai regardé l'état des freins à l'avant. Qu'en pensez vous ?

Le disque me semble bien bouffé. La côte est plus entre 2,5 et 3mm que 3,5 mm (perspective trompeuse sur la photo).

Il me reste que quelques mm avant d'arriver sur la bague des plaquettes. Elles ont 10 000 km.

Comme je vais vidanger le liquide et mettre une durite avia, cela me semble judicieux de changer l'ensemble plaquette/disque.

Sinon je me suis aperçu que j'avais un rayon légèrement tordu :( :

Hop la vanvan toute seule dans le box avec beaucoup de place, sa veille tante est chez le garagiste :)

Back to top
Biohazard
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 21 Dec - 21:37 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

J'adore tes photos,
ça fait bien plaisir aprés une journée de boulot de voir du beau !!
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Mon 22 Dec - 10:12 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

content que ça te plaise ! Okay

bon je vais changer mon disque et mes plaquettes.

mon choix grâce à ces messieurs du forum Wink

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/42002

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/34922
Back to top
Ruz
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 23 Dec - 01:17 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Merci pour tes photos,elles sont top! j'était impatient de découvrir cette selle !
Je me suis toujours demandé... on voit vraiment quelques chose avec ce genre de rétroviseurs ?

En tout cas chouette boulot elle est vraiment canon !
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Tue 23 Dec - 12:02 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

merci !
j'ai hâte de monter les soufflets de fourche, ça va bien finir la bête Very Happy

pour les rétros, c'est pas trop mal, il y avait plus petits mais j'ai choisi le compromis.

j'en suis content. par contre, réglés comme cela ils tapent dans l'extérieur du genou lors de manœuvres très serrées. ça peut être gênant mais rien de rédhibitoire.

pour éviter cela, on peut les régler à l'extérieur mais ça élargi le guidon pour passer entre les voitures... au choix donc Okay
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sun 28 Dec - 16:16 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

hop, les décos de Noël ! Very Happy

Back to top
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sun 28 Dec - 18:09 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Késako?
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sun 28 Dec - 18:31 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

dans l'idée Wink :

Back to top
willwillstyle
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 29 Dec - 11:20 (2014) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Bon ben je vois que t as eu plus de chance que moi pour la selle :-( . Du coup je suis passé par mfc j attends toujours . 
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Thu 1 Jan - 19:11 (2015) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

oui ça s'est bien passé de mon côté
pas toi ? problème d'approvisionnement ?

mfc c'est très bien, tu as fourni ta selle ?

bonne année 2015 à tous au passage
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Fri 2 Jan - 13:39 (2015) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Hello !

et voilà premier petit boulot de l'année : Suppression du Système PAIR

très simple, merci au site vanvan125 qui m'a permis de le faire

voici le lien pour ceux intéressé :

http://vanvan125.jimdo.com/mécanique/suppression-pair/

et voici mes photos :

Avant :

Après :

De l'autre côté : J'ai utilisé une des vis BTR qui tenaient le système, et un boulon de 12 récupéré lors du démontage de l'ancien échappement si je me souviens bien. On visse directement dans la boite à air. Ça tient parfaitement ! J'ai installé un rizlan pour la finition.

J'aimerai bien retirer la durite. Une piste : découper la tige et boucher directement sur le carburateur... à voir si cela est possible sans endommager le carbu.

Détails :

J'aimerai bien découpé cette pâte à terme...

La plaque fixée à la durite pour le patron et pour s'assurer que c'est bien à la bonne forme. Rien ne dépasse : c'est OK !

Mon ancien joint était fissuré et s'est cassé naturellement quand je l'ai retiré. Je l'ai remplacé par un fait maison, découpé dans de l'emballage Tetrapack. J'avais déjà utilisé ce système pour un joint de ligne d'échappement auto. Ça fonctionne bien.

La plaque montée. J'en ai profité pour polir les vis qui étaient pas mal oxydées :

Bilan : Comme expliqué dans le tuto, il n'y a aucune différence de bruit ou d'amélioration de la performance. C'est purement esthétique. Ça me va très bien et je suis content de ma première intervention mécanique aussi modeste soit elle Very Happy
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sun 15 Feb - 19:14 (2015) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Hello,

quelques news en photos :

- Découpe de la pâte de fixation du systême PAIR :

Reste plus qu'un coup d'apprêt et peinture.

- Modif de la boîte à air en retirant le manchon en caoutchouc :

Le son est plus grave et rauque. C'est bien sympa. C'est pour cela que je l'ai fait. Je ne compte pas gagner des cv !
J'en ai profité pour nettoyer et graisser le filtre à air et faire un réglage de carbu car l'arrivée d'air supplémentaire m'aurait fait rouler trop pauvre !

- Installation cable NGK + Thermo Huile

Il faudra que je coupe le câble qui est trop long. Cela pourrait être plus esthétique selon moi.

- Peinture des caches en Noir Brillant

Je crois que je préfère comme ça !

Une petite question : savez-vous à quoi sert cette prise ?

J'ai voulu déposer le carbu pour nettoyage complet mais impossible de dévisser la vis de droite qui est foirée au passage :(

Et je me suis aperçu que cette prise était mal en point. Je vais la remplacer. Si vous avez ça en bon état, je suis preneur Wink

Sinon, on avance dans les projets avec une demande de devis à MFC pour :

- peinture complète de la fourche en noir brillant epoxy
- changement des joints spy de fourche au passage + montage des soufflets
- peinture bras oscillant en noir brillant epoxy
- peinture réservoir rouge ducati avec liseret Van Van gris métal et noir
- peinture des caches en noir
- peinture du garde boue arrière en noir

Je pense la déposer en Mars.

En prévision pour l'hiver 2015/2016, le temps de mettre des noisettes de côté et profiter de la VV aux beaux jours :)

- Jantes Morad 16" x 3" avant / arrière avec peinture époxy noir + rayons argent + liseret de jantes et/ou écrous de rayon rouge rappel carrosserie (encore en réflexion pour ces détails).

- Pneus Dunlop D404F en 130/90 & 150/80

Mon inspiration :

Enjoy
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sun 1 Mar - 16:48 (2015) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

hello,

voici les ptits boulots du week-end :

- Installation capteur TPS en bon état (trouvé sur le net) !

- Découpe du faisceau NGK à la bonne longueur identique faisceau d'origine :

- Installation du compte tours MMB :

le package reçu :

installation (je verrais pour le mettre droit avec une pâte passant sous le té de fourche supérieur) :

les fils que j'ai ensuite glissé dans un fourreau pour cacher tout ça (oublié de faire une photo après) :

fils vert au - de la bobine (j'aurai pu souder sur la cosse directement, j'y ai pensé qu'àprès - ça reste discret une fois le résa installé) :

fils rouge et orange sur un + 12v pris sur le faisceau des voyants (installation avec cosse à sertir + fourreau + adhésif électricien) :

connexion de la masse :

ça fonctionne ! j'ai pris éclairage jaune, qui semble être le plus proche de celui du compteur :

Une petite video :

http://guillelanglois.free.fr/vanvan/06_Fevrier_2015/mmb.mp4

Je vais pouvoir régler correctement mon ralenti et ma carburation. J'aime bien avoir des repères chiffrés et coller à la préco pour ce genre de choses !

Enjoy
Back to top
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Sun 1 Mar - 23:40 (2015) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Très jolie moto, t'as fait du bon boulot
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Mon 2 Mar - 10:02 (2015) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

merci c'est sympa. et c'est pas fini
Back to top
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sat 21 Mar - 20:36 (2015) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Hello,

j'ai déposé caches + réservoir chez MFC pour une belle peinture pro dans cette veine :

Rouge ducati pour le réservoir avec logo gris et bande noir. Les caches seront noir.

Je récupère le tout fin du mois !
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Sun 22 Mar - 11:21 (2015) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Salut,
hate de voir le résultat final . tu fais peindre le logo et les bandes ou tu prends des stickers ?
fuzzy_gil
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sun 22 Mar - 11:42 (2015) Post subject: Van Van '666 - \m/ Back in Red - GT 125 Reply with quote

Salut Pix !

ça sera peint pour les bandes et le logo Wink

Hâte de récupérer tout ça aussi. ca fait un petit moment que j'ai pas roulé du coup

Elle me manque ma petite VV

J'ai hésité avec un candy apple red. MFC en ont un très joli pour avoir vu le résultat en vrai au hazard sur une VV croisée à Pigalle près des magasins de musique (c'est aussi une couleur custom utilisée et recherchée sur les guitares anciennes !).

Finalement j'ai préféré un rouge plus classique. Le Candy est assez féminin. Question de goût... et c'est aussi une des couleurs les plus chères à appliquer.

Je n'ai pas fait faire les bras oscillants, té de fourche etc. C'était un peu juste à l'atelier niveau timing... Ce n'est pas grave, je ferais ça avec les jantes et pneus.
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation