Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Echappement G.P.R.
Goto page: <  1, 2
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Previous topic :: Next topic
Author Message
seth46

PostPosted: Sun 18 May - 10:28 (2014) Post subject: Echappement G.P.R. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Non je n'ai pas monté la chicane à l'entrée. D'ailleurs elle ne s'enfilait pas et je n'ai pas vraiment compris comment la monter, mais j'avoue n'avoir pas essayé bien longtemps...
Back to top
Nastase
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 25 Oct - 15:21 (2016) Post subject: Echappement G.P.R. Reply with quote

Joli son effectivement!
Et à la longue, ça vieillit bien ?
Back to top
Van que Van
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 25 Aug - 23:14 (2017) Post subject: Echappement G.P.R. Reply with quote

Bonjour,
Je suis intéressé pour la monte d'un silencieux GPR Deepstone en inox sur mon VanVan de 2009 à injection.
Le coté minimaliste et son prix me satisfont.
Le site Tankmachine ou des vendeurs sur Ebay le proposent.
Un membre du club a-t-il ce modèle?
J'avoue être un peu perplexe sur le son en démonstration sur le site internet du fabricant...
En vous remerciant pour votre avis.
Back to top
Van que Van
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Tue 5 Sep - 22:25 (2017) Post subject: Echappement G.P.R. Reply with quote

Bonjour,
Je viens de monter sur mon VanVan injection de 2010 un silencieux GPR Deeptone inox homologué CE.
Acheté par internet chez Tank Machine, il m'a été livré le lendemain.
Pas de difficulté pour le montage et aucune bague graphite est nécessaire.
j'ai placé les deux chicanes fournies (entrée et sortie du silencieux.
la sonorité est très "appuyée" mais il ne pétarade pas. Je suis quand même étonné qu'il soit homologué.....
j'ai gagné 10 km/h de pointe.
http://www.sendspace.com/file/oxx1zk
Back to top
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

PostPosted: Sun 17 Dec - 15:32 (2017) Post subject: Echappement G.P.R. Reply with quote

Cadeau d'anniv' pour ma moitié...  Ligne GPR inox complète sur sa moto 

(la XT derrière c'est ma mienne )

Le montage est plutôt simple. Faut pas oublier de changer le joint qui est entre la culasse et le collecteur (ça coute 6 euros chez Suz', pièce 14181-18C00-000)
Back to top
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 17 Dec - 18:29 (2017) Post subject: Echappement G.P.R. Reply with quote

Avec le son, ça donne ça

Back to top
Van que Van
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Wed 20 Dec - 18:45 (2017) Post subject: Echappement G.P.R. Reply with quote

Très beau cadeau d'anniversaire! une idée utile!!
L'ensemble s'harmonise parfaitement entre le carbone du pot et la couleur noire et grise de la moto. C'est une bonne idée de ne pas avoir collé sur le pot le sigle GPR......contrairement à moi.
Allez un petit effort financier pour Noël: un beau revêtement de selle!

Sinon je vois que le VanVan possède des pneus Bridgestone Trail. C'est à conseiller par rapport aux pneus d'origine Dunlop? Je fais 80% de routes de campagne et 20% de chemins un peu techniques.

Back to top
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 21 Dec - 16:49 (2017) Post subject: Echappement G.P.R. Reply with quote

Pour le revêtement de selle, c'est elle qui ne veut pas.  Elle a décidé de la refaire elle même :)

Peu roulé avec le bridgestone trail, mais ça semble bien tenir le pavé et la piste facile.  On a remplacé des pneus d'origines qui étaient très usés, donc on n'a pas de point de comparaison valable entre ceux l) et des pneus d'origine en bon état.

Sur du plus technique, à mon avis il faudrait plutôt des TW31 et TW34, mais de mémoire ils sont difficiles à trouver en France.
Back to top
Yannick
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 9 Jun - 10:25 (2019) Post subject: Echappement G.P.R. Reply with quote

seth46 wrote:
Me revoilà pour un petit update!

J'ai d'abord essayé de contacter l'usine en Italie pour en savoir plus... Ma cé n'était pas très évidenté, perché ils parlaient pas très bien anglais et mon italien n'est pas perfetto!
Je me suis ensuite tourné vers l'importateur pour la Suisse. Comme les normes CH sont parfois plus strictes qu'en EU, ce qui est autorisé chez vous ne l'est pas forcément chez nous; j'ai donc demandé une offre pour un pot homologué CH.
La bonne nouvelle est que les modèles catalysés sont livrés avec collecteur, donc ligne complète inox!
Pour les prix, franco de port + TVA incluse + livré à la maison, voici ce qu'on me propose pour les finitions inox (plus cher pour carbone ou encore Ti pour le haut de gamme):
- 515€ pour les modèles Furore et Deeptone
- 650€ pour les modèles Sportcan Speed et GPE (le GPE Ti sort quand même à 755€!!)

Alors oui c'est assez cher mais c'est la Suisse, tout est cher ici. Le pot sera homologué et m'évitera des tracasseries avec les moustachus...
Et un argument qui me semble quand même peser dans la balance: les soudures TIG sont superbes et cette marque est plutôt réputée pour ça.
Je trouve la finition du Furore noir plutôt réussie (tout est fait main pour un délai de 4 semaines, il y'a peut-être possibilité de le demander sans la plaquette GPR pour respecter le côté tout noir de la bête d'origine): http://www.motochepassione.it/img_articoli/05ok2.jpg 
Et je suis sûr qu'il fait un beau bruit sans le DB-killer  Very Happy
Bon ben voilà, n'aimant pas le côté massif du Devil, je pense n'avoir guerre de choix...
(en même temps c'est pas si cher si on compare à une ligne complète Ti chez Akrapovic pour un gros cube  Mort de Rire )

Le monde est tout petit car je suis dans le même cas que toi car je vis aussi à Lausanne 😋
Connaissant bien le problème des normes Suisses, peux-tu me communiquer les coordonnées de l’importateur stp ?
Après la revente de mon Van Van en 2009, j’ai craqué pour un Van Van noir à bandes blanches de 2012.
Je vais le chercher à Schaffhouse demain matin.

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation