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ralenti de 1400tr:mn à 2100

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Jeannerot
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PostPosted: Tue 14 Jan - 16:12 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

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Bonjour les pros
j'ai installé un compte tour sur la bête.
Je démarre sans starter ,je laisse chauffer la bécane durant 3à 4mn je suis à 1400 tr/mn,je pars faire une balade de 20km je lui tire un peu dessus vers la fin mon ralenti se trouve à 2100 TR/mn.Est ce normal?

Merci
Roger
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dominique
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PostPosted: Tue 14 Jan - 22:04 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Si c'était moi , dans un premier temps , je me fierais plus à mon oreille qu'à mon compte tours . Mais bon ,c'est mon avis
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dominique
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PostPosted: Tue 14 Jan - 22:14 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Ou alors : 20 kms de ballade = chauffe des organes mécanique , je vérifierais retour du câble d'accelerateur ou câble de retour ou ressort du retour de câble = essayes de lubrifier tout cela !
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Alika
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PostPosted: Tue 14 Jan - 23:29 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Pas d'autres symptômes?
Avant d'installer le compte tour, ça ne t'a pas inquiêté?
C'est arrivé d'un seul coup ou après une intervention?
Il démarre bien sans starter?
Ralenti trop élevé? refais un réglage carbu...
Combien de km ce VanVan?
Autrement tu peux aussi voir:
- Resserrer la pipe d'admission et le manchon d'arrivée d'air sur la carbu et le filtre à air... voir si le manchon ou la pipe ne sont pas fissurée.
- Comme déja dit: y a t'il de la garde aux cables d'accélération/retour...
- le cable du starter à aussi de la garde, il revient bien?
Et le ralenti reste toujours élevé même en jouant avec les gaz?
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Jeannerot
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PostPosted: Sun 19 Jan - 15:35 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

 bonjour,désolé réponse tardive
Avant pose compte tour, le ralenti après une balade était élevé.
J'ai baissé le ralenti ,au démarrage je suis à 1060tr:mn.Si je mets le starter je suis à 1500TR:mn.Après une ballade de 15KM le ralenti est maintenant à 1620tr:mn.
Vous laissez le starter longtemps après le démarrage?
en tout cas merci pour vos réponses et grand bonjour à Alika
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christelle
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PostPosted: Sun 19 Jan - 18:00 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Sur ma tongue de 2003 à carbu, ça m'a toujours fait ça.
Ralenti plus haut à chaud qu'à froid...je ne m'en suis jamais inquiété ; elle démarre au quart de tour, ne tousse pas...bref tout va bien.
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LilYoda
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PostPosted: Sun 19 Jan - 22:10 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Il me semble que le ralenti se règle moteur chaud. Faudrait regarder le régime de ralenti préconisé dans la RMT (mais j'arrive pas à remette la main dessus)

600 tours min de différence entre chaud & froid, ça me parait un peu beaucoup, mais je manque d'expérience sur ces moulins
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Alika
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PostPosted: Sun 19 Jan - 23:06 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

On règle le ralenti à chaud (on va dire 5 à 10 bornes)... et sans doute vers les 1200 t/mn (il faudrait voir le RMT)
Mais régler le ralenti ne consiste pas seulement à jouer sur la vis de ralenti (celle qui l'augmente en vissant et le baisse en dévissant), il faut aussi en // jouer avec la vis de richesse...
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Loic
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PostPosted: Tue 21 Jan - 09:15 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Alika wrote:
On règle le ralenti à chaud (on va dire 5 à 10 bornes)... et sans doute vers les 1200 t/mn (il faudrait voir le RMT)
Mais régler le ralenti ne consiste pas seulement à jouer sur la vis de ralenti (celle qui l'augmente en vissant et le baisse en dévissant), il faut aussi en // jouer avec la vis de richesse...




Tout cela mériterai de plus amples explications pour résoudre ce problème . Un petit TUTO serait bienvenu
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http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
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Jeannerot
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PostPosted: Tue 21 Jan - 13:35 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Tout à fait Loic

Tu vois ce que ça veut dire Alika!!!!!!!
J'abuse comme il se doit je cherche le manuel ou manual du carbu mukini BS 26.

Roger
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Alika
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PostPosted: Wed 22 Jan - 00:14 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Autant pour moi quant au régime de ralenti... d'après le RMT qui va bien:
http://www.rv125.com/Manuels/RMT RV 125 K3K6.pdf
Il est de 1500 t/mn +/- 100....
Et on n'est pas loin des 1620 que tu annonces... ça pourrait presqu'être tout bon non?
En page 13 du même manuel... la procédure pour un bon réglage du ralenti me semble assez clair...
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Jeannerot
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PostPosted: Fri 24 Jan - 12:54 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

j'ai un souci avec la richesse.
La bécane est sans manchon sortie filtre à air.lLe pot d'origine déchicané avec rondelle de 19 mm en sortie.
A l'origine la vis de richesse est dévissée de 2 T.
J'augmente le ralenti.
Je visse la vis de richese à fond ,elle ne cale pas.
je dévisse de 3/4 de tour le régime augmente.
j'ai beau ensuite dévisser de 1T,2T,3Tou4T lerégime ne baisse pas.
Je pige pas.
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Alika
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PostPosted: Fri 24 Jan - 14:47 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

A chaud règles ton ralenti sur 1000/1200 tours
Et là, joues sur la vis de richesse: tu devrais entendre la différence***... laisses alors cette vis à sa position qui donne le ralenti le plus élévé....
Et ensuite mets à 1500 tours en agissant sur la vis de ralenti!
Attention: le starter doit bien sûr être fermé...
*** Et si l'action sur la vis de richesse ne donne toujours rien: un petit coup de souflette!
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Jeannerot
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PostPosted: Fri 24 Jan - 15:50 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Merci Alika de répondre rapidement déjà.
je vais essayer ce soir ce que tu dis.
Le coup de souflette c'est sur la vis de richesse défaite?
La photo qui accompagne ton nom c'est sur la bombe atomique,veux tu commenter ou pas?
Elle interpelle" à chaque fois.
Bien à toi
Roger
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Copik
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PostPosted: Fri 24 Jan - 20:11 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Pour la photo je pense qu'il s'agit d'une des photos les plus vu de la guerre du Vietnam la petite fille que l'on voit courir à le dos entièrement brulé par le napalm suite à l'attaque du village de Trang Bang le 8 juin 1972.Cette photo a eu un prix Pulitzer et a été choisi comme le World Press Photo de l'année 1972 

la voici aujourd'hui


Si tu veux en savoir plus sur elle recherche:"Vietnam Napalm Girl"
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Alika
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PostPosted: Fri 24 Jan - 22:11 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Merci copik pour ta réponse, c'est bien de cette photo qu'il s'agit.
"Maudite soit la guerre" inscription sur un des rares monuments aux morts anti-militariste (Gentioux, dans la creuse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_aux_morts_de_Gentioux)
Pour en revenir au carbu:
Il faut sortir la vis de richesse et souffler alors dans le conduit...
ATTENTION: sur cette vis il y a un ressort, un joint spi et une rondelle... le joint spi peut être HS (et l'action sur la vis de richesse devient sans effet... c'est peut être ton cas): ne pas hésiter à le changer!
Tu descends vers 1000 tours par la vis de ralenti seulement pour mieux pouvoir entendre le chgt de régime par action sur cette vis de richesse (base 2 tours)...
Quand tu es sûr que cette vis fonctionne bien tu te mets alors vers 1500 avec la vis de ralenti et tu cherches de nouveau le régime le plus élevé en agissant sur la richesse (-+)
Et ça devrait le faire! 
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Jeannerot
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PostPosted: Sat 25 Jan - 01:54 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

 merci pour les infos sur la photo;

Quand tu visses la vis de richesse tu enrichis ou tu appauvris,je sais plus . 
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l'petit robot
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PostPosted: Sat 25 Jan - 17:45 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Bonjour


Tu enrichis !
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Alika
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PostPosted: Sat 25 Jan - 22:28 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

Jeannerot wrote:
 merci pour les infos sur la photo;
Quand tu visses la vis de richesse tu enrichis ou tu appauvris,je sais plus . 




Pour ton pb, ça n'a aucune importance...

Quand tu es à la bonne position de cette vis, régime stable et à 1500 tours donc:
 1/4 à 1/2 tours à droite le ralenti est moins stable (et plus bas)...
 1/4 à 1/2 tours à gauche le ralenti est aussi instable (et aussi plus bas)..
Une seule bonne position!
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Jeannerot
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PostPosted: Wed 5 Feb - 12:43 (2014) Post subject: ralenti de 1400tr:mn à 2100 Reply with quote

 A tous
J'ai réussi à régler le ralenti,mais c'est vraiement merdique.
Un coup c'était vis de richesse dévissée de 1T 1/2,un coup c'était vis de richesse dévissée de 2T 1/4;Enfin j'ai retenu 2T1/4
Merci à toutes et tous
Roger
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