Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Ma 1ère moto, mes 1ères sensations...
Goto page: 1, 2  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres
Previous topic :: Next topic
Author Message
navnav78
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 23 Jul - 16:09 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je me suis déjà présenté il y a quelques temps lorsque je vous ai posé mes 1ères questions, à ce moment là j’étais un « Roockie en attente de Vanvan », depuis hier je suis passé au stade « Roockie qui vient tout juste d’avoir sa Vanvan ».

Donc j'ai 34 ans, je suis à la base un véritable passionné de voitures anciennes et sportives, j'en ai 4 pour l'instant qui me donnent un plaisir fou au quotidien : Dauphine, 2cv, ami 6 et Caterham Super Seven.
Mais çà faisait longtemps que je voulais me mettre à la moto (125, j'ai pas le permis gros cubes) et plus précisément pour faire des petites randonnées dans ma charmante campagne : le Vexin.
Je souhaite me ballader surtout sur des petits chemins et profiter des joies de dame nature à travers bois, champs, petits sentiers...

Je suis tombé littéralement amoureux de la Van Van, d'abord sur papier glacé puis quand je l'ai vue en vrai j'ai craqué (j'en bave encore). Elle répond tout à fait avec ma philosophie : bon esprit, look rétro, sympa quoi !

L’attente a été longue : commande passée début juin et livraison hier le 22 juillet, faut dire que je voulais absolument une jaune et entre temps je me suis marié et pris quelques congés.

Tout ça nous amène à hier où sous un soleil radieux je suis allé cherché ma promise.
Déjà à l’intérieur elle claquait sous sa belle robe jaune flashy au milieu des scooters gris et des gros cubes tous noirs.
Une fois la paperasse faite, le joujou sort de son écrin et se retrouve au grand jour, neuf de chez neuf (0,9 kms au compteur).
Enfin le moment est venu d’enfourcher la bête et de goûter à mes 1ères joies du 2 roues, effectivement c’est ma 1ère moto, mais heureusement j’avais pris 4H de conduite quelques jours auparavant, histoire de pas foutre la bécane à terre à 100m du concessionnaire.
C’est fou comme on se sent tout de suite à l’aise en Vanvan, je n’ai eu aucune appréhension à part la route un peu stressante au début : je partais de Chatillon pour aller dans les Yvelines (après Poissy), donc un début avec beaucoup de circulation, mais ça va je m’en suis sorti.

Bon comme je débute j’ai un peu de mal à me retrouver dans les vitesses quand j’arrive à un feu, mais ça devrait rentrer avec l’expérience.
Quelques fois je mets un peu de temps à trouver le point mort, je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas là, en lisant quelques topics, je ne sais pas si c’est dû à la moto où à mon inexpérience ?
Sinon j’ai eu parfois des soucis à passer la 1ère, à tel point que j’ai dû démarré en 2ème pour éviter que les automobilistes derrière moi ne s’énervent de trop.
Je ne sais pas si c’est parce que la boite n’est pas rodée ? je crois que d’autres membres du forum sont dans ce cas là aussi.

En tout cas rien de bien grave et surtout c’est un très très grand plaisir que de rouler au guidon de cette Vanvan. Je me demande bien pourquoi j’ai attendu aussi longtemps.

Dès ce soir je fais une ballade et cette fois-ci en évitant les villes : vive la campagne !
J’ai hâte car pour le moment je n’ai fait que 45 kms avec.

J’ai fait quelque photos rapides, oui je sais c’est la n’ième Vanvan jaune que vous voyez, j’essaierais de vous faire des photos plus recherchées et plus originales dès que possible.

et là c'est le pauv' bleu qui cherche le point mort en regardant le sélecteur alors que ça sert à rien !

Je vais essayer de réfléchir sur la déco, histoire de me faire ma série spéciale, mais je veux prendre mon temps pour ne pas « saccager » la belle plastique de notre moto préférée.

Déjà ce qui est sûr c'est que je vais carrément virer la bavette AR et me faire des fixations pour la plaque d'imlmat, ensuite je vais chercher un endroit pour boulonner mon porte vignette, après on verra pour d'éventuels stickers sur les garde-boue avant et arrière

Sinon côté modifs techniques, pour l'instant je m'en tiens à une bougie Iridium.

A bientôt.

Navnav78
Back to top
kissskoool
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Wed 23 Jul - 19:15 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Et bein félicitations navnav, je t'envie énormément, j'attends moi aussi ma vanvan avec impatience...
Je ne l'ai même pas encore commandée chez le concessionnaire. J'attends de finir mon permis moto.

Sinon dis moi, pourquoi ça t'a pris autant de temps d'avoir ta vanvan ? A part le fait que tu voulais une jaune qui j'imagine n'était pas en stock chez ton concessionnaire, quelles sont les autres étapes qui prennent du temps ?

Merci et bonne route !
patate
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 23 Jul - 22:58 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

felicitation pour ta vanvan et pour ton mariage Okay
Back to top
Piervan
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 23 Jul - 23:07 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Bordel! Si tu prends soin de ta pelouse comme de ton vanvan, tu vas y passer du temps à l'astiquer. En même temps, un amateur de voitures anciennes est toujours un peu maniaque!

Pour le point mort : essayes en débrayant rir . En même temps ça m'arrive encore de le chercher...et quand ya du monde, ben tu fais style de rien, tu passes la première et t'attends que ça passe au vert rir rir

Bonne route à toi!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 23 Jul - 23:34 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

felicitation pour ton mariage et ta VanVan
éric
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jul - 01:06 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Bravo NavNav78!
Ha ha on a la même (k8 jaune daytona), je l'ai acheté d'occaz 800 kms le 10 Juillet et j'en suis déjà à 1556 kms, je te rassure, on se fait très vite au et je ne cale plus au stop (enfin presque), bref suis les conseils de Piervan, ça marche. Comme j'en suis presque a 1600 j'en ai profité cet aprèm (enfin hier) pour la pousser un peu sur nationale (presque pas de bagnoles, peinard quoi) et j'ai tapé du 100! Héhé un exploit non?
Un dernier conseil, le Vexin je connais, alors attention aux tracteurs qui coupent la route...
Éric, ki n'avait pas conduit de moto depuis + de 20 ans
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 24 Jul - 14:09 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Merci pour vos messages et vos conseils, j'en prends bonne note.

Piervan : tu as raison pour mon côté maniaque, ma femme s'en plains assez !

Kissscoool : le plus long en fait ce fut la livraison par bateau des vanvan jaunes (arrivées le 10 juillet), sinon une fois la moto chez le concessionnaire j'aurais pu en prendre possession très rapidement, c'est juste que je rentrais de congés le 21.

Sinon je m'attaque au rodage et hier soir je me suis fais ma 1ère ballade champêtre, j'ai pas résisté à mettre mes roues hors des sentiers battus, mais je vais éviter car je pense que ce n'est pas le terrain le plus adéquate pour un bon rodage.

Voici des photos de mon périple, un vrai régal, vive la campagne !

Mon terrain de jeu :

Vanvan des bois :

Vanvan des champs :

Vanvan Chatelaine :

Vanvan de bucheron :

Couché de soleil sur Vanvan :

Voilà je voulais partager avec vous mes ptits plaisirs simples, et j'en profite qu'il fasse super beau en ce moment sur la région parisienne.
Je m'y remets ce soir, youpiiii !

Navnav78
Back to top
nodotzero
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Thu 24 Jul - 16:31 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

excellent !

super terrain de jeu
:)
Visit poster’s websiteMSN
Back to top
VANVAN92
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 24 Jul - 19:51 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Hey NAVNAV78,

t'as fait le bon choix et les photos sont très réussies.
En même temps, trop facile de ne pas se louper avec une aussi charmante demoiselle en guise de top model à shooter.

Bonne route Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jul - 22:22 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Sur ce genre de pistes c'est un vrai régal tu roules pépères, un pti coup de bourre de temps en temps...là c son domaine.
Sinon vaut mieux éviter les terrains trop cabossés car c'est loin d'être un tout terrain et niveau protection contre les cailloux c un peu juste.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jul - 23:14 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Yep
A quand des photos de tes voitures? Bon c'est pas des mais c'est pas grave...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 25 Jul - 09:45 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Tout à fait d'accord avec toi Piervan : faut pas des chemins trop cassants sinon ça "branle" de partout, je m'en suis rendu compte.
Non l'éclate c'est des bon ptits sentiers mi herbe mi "fesh-fesh", remarque le fesh-fesh en région parisienne c'est dur à trouver rir
mais du sable / terre classique c'est faisable !

Sinon pour la protection : mon concessionnaire m'a dit qu'il n'existait pas de protège carter alors que dans un magazine 125 ils disent que oui, qui as raison ?
si quelqu'un connaoit la réponse ça m'intéresse.

Pour mon rodage j'en suis à 180 kms, j'y travaille, j'y travaille !

Allez un ptit "hors sujet voitures" pour Eric qui me l'a si gentiment demandé :

Dauphine 1964 :

Ami 6 avec déco perso "Flower Power" :

2CV de 1981 (la voiture de madame) :

et enfin ma maîtresse, miss Caterham Super Seven de 1997 :

Comme vous le voyez on aime la couleur dans la famille, d'ou l'obligation d'avoir une Vanvan jaune !

A l'occasion je ferais une photo de Miss Vanvan avec toutes ses copines de garage, histoire d'avoir un bel arc en ciel ! Very Happy

Navnav78
Back to top
éric
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jul - 11:47 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Okay whaouuu, ça me rappelle mon enfance... On en voyait plein des voitures comme cela...ha ha la dauphine a pile-poile mon age, hum déjà..
Sinon si tu es bricoleur, regarde dans la rubrique tutoriel "confection sabot moteur" par Pieroots, mais bon faut être un peu équipé...
Bon ride!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jul - 13:06 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Elles sont toutes super belles et bien entretenues...très bien entretenues...........MANIAQUE Very Happy

Pour ce qui est du sabot, je n'ai rien vu chez suzuki. Même si j'en parle depuis un pti moment déjà , je viens de faire des croquis et je vais profiter de la baisse d'activité de ma boîte cet été pour en réaliser un en alu brossé pour ma tongue. Je prendrai des photos et je pourrai en fabriquer en petites séries pour ceux qui veulent et pour pas trop cher avec un tuto le moment venu.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 25 Jul - 13:16 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

la tu m'interesse piervan........

.....et les voitures sont superbes.......j'adore l'ami 6 tres "austin power"
Back to top
navnav78
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Mon 28 Jul - 11:35 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Piervan bien entendu tu m'intéresses !
je pense qu'i y aurait plusieurs acheteurs potentiels sur le forum.

Sinon mon rodage dans le Vexin continue (270 kms) :
j'arrive vraiment pas à rester sur les routes goudronnées c'est plus fort que moi, c'est trop bon le hors piste !

Allez j'vous laisse, faut que j'aille astiquer mes engins, j'ai ma réputation de maniaque à tenir moi Very Happy
pourtant à force de rouler sur les ptits sentiers sablonneux ma vanvan commence à avoir un ptit voile de poussière mais je le laisse pour l'instant : ça fait baroudeur

Navnav78
Back to top
navnav78
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 29 Jul - 11:37 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

dites moi les tonguistes j'ai une ptite question.

est-ce qu'on commence à avoir le véritable "esprit motard" quand :
on roule sous une pluie battante, à la nuit tombante, sans vêtements étanches, qu'on est trempé de la tête aux pieds
... et qu'on ne s"arrête pas pour se mettre à l'abri parce qu'ON EST BIEN ?

C'est ce qui m'est arrivé hier soir, j'ai roulé presque 2H comme ça avec mon sous-marin jaune,
je suis rentré chez moi comme une éponge imbibée d'eau mais HEU-REUX !
... comme un gamin qui avait sauté dans une flaque d'eau et qui en étais fier !

je ne dois pas être le seul non ?

Navnav78
Back to top
JCA
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 29 Jul - 11:48 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

rir Si, tu es le seul.
Quoique la pluie en ce moment il fait chaud donc c'est supportable. Au début du printemps ou à la fin de l'automne c'est une autre paire de manches. En ces saisons là, c'est rare que je ne sorte sans prévoir un pantalon de pluie et mon blouson Bering.
Mais bravo pour la performance
Back to top
magictoad
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 29 Jul - 12:37 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

non, non, l'esprit motard, c'est quand tu fais ça......mais au mois de février rir rir rir
Back to top
Piervan
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jul - 13:30 (2008) Post subject: Ma 1ère moto, mes 1ères sensations... Reply with quote

Au sujet du sabot moteur, j'ai réalisé un premier patron que j' n'ai pas encore monté pour vous donner un premier aperçu (saloperie de vis moteur, faut de bons outils!)
J'essaies de le monter ce soir, de prendre des photos et de les mettre en ligne.
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation