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Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée
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pixandshoot

Joined: 05 Oct 2008
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PostPosted: Wed 6 Feb - 14:55 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

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Bon ok Alika je recommence dans l'ordre depuis le départ pour que ce soit plus clair , car c'est vrai que ce n'est pas tres simple

1 : au depart j'avais un bruit (bielle ou vilbrequin) sur mon ancien moteur . Donc plutot que de casser le moteur ou bien de serrer sur le periph parisien au risque de me faire tres mal , j'ai préféré le changer. 
j'en ai donc trouvé un autre moteur d'occas (donné pour 15000 km) que j'ai acheté à Charleville Meziere et que j'ai fait monté sur la moto le jour meme par le gars qui me l'a vendu.
Donc une fois monté et avant de repartir pour paris  je l'ai naturellement testé mais très gentiment car il faisait - 8° à Charleville Meziere et les routes étaient gelées donc j'y  ai été mollo et évidemment j'y allais telllement doucement que je n'ai rien remarqué de spécial au niveau bruit.  je ne me suis donc pas rendu compte que l'embrayage faisait ce bruit car il faut laché la poignée assez rapidement pour s'en apercevoir.

2 : Donc de retour à Paris je prend rendez vous chez Suzuki en expliquant le problème et en leur faisant écouter le bruit. Eux pensent que ça vient probablement des disques d'embrayage qui doivent etre collés peut etre du a un trop long stockage du moteur sans rouler.

3 : je leur dit que j'ai toujours mon ancien moteur complet et que l'embrayage qui est dessus ne faisait pas ce bruit la. Ils me demandent donc de ramener mon ancien moteur pour démonter l'embrayage pour pouvoir comparer l'epaisseur des disques du nouveau moteur que j'ai acheté  et de mon ancien moteur pour pouvoir mettre ceux qui seront le moins usés dans mon nouveau moteur.

4: resultat ,  c'est l'embrayage de mon ancien moteur qui pour eux est le meilleur et ils le montent donc sur le moteur d'occas que j'ai acheté et qui est monté sur mon vanvan.

5 : le soir je récupère la moto et effectivement il n'y a plus de bruit avec l'embrayage de mon ancien moteur. mais en revanche le point mort est impossible a passer à l'arret et la moto a tendance à vouloir avancer en étant embrayer à fond. j'ai donc changer la cocotte d'embrayage la poignée et le cable et ce souci sera résolu..
mais reste qu'une surprise apparaitra à nouveau au bout de 4 ou cinq jours. C'est ce fameux bruit qui recommence à revenir .quand je lache la poignée d'embrayage en 1er et en 2eme.

6: résultat il me reste donc toujours ce bruit en roulant qui meme s'il n'empeche pas la moto d'avancer, elle démarre normalement sans patiner et ce phénomène ne se produit qu'en montant les vitesses et jamais lorsque je débraye pour rétrograder. et il me reste ce freinage passager moteur coupé en étant en 1ere quand je la pousse à la main pour avoir l'effet roue libre

7 : d'ou l'explication du passager et permanent à la fois. passager car le bruit disparait au bout d'une à 2 secondes il n'est donc pas présent en permanence quand je roule. Le bruit n'apparait pas moteur coupé mais l'espece de résistance passagere la aussi que j'ai en la poussant en 1ere me font pensé qu'il y  a un lien évident entre le bruit et la résistance puisque cette résistance dure aussi une ou deux secondes. je suis quasiment sure que le phénomène de résistance à l'arret est celui qui provoque le bruit quand je roule. mais d'ou peut venir cette résistance la est la question


Voila Alika en esperant avoir été plus clair, sinon on peut toujours en parler au téléphone ce sera plus simple

a+

Pix
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Alika
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PostPosted: Wed 6 Feb - 20:24 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Je t'ai envoyé un mail...
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riquette13
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PostPosted: Thu 7 Feb - 00:02 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Salut,

dommage que ce soit un vanvan et pas un scooter italien parce sinon que je connaissais un bon spécialiste sur Paris



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Alika
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PostPosted: Fri 8 Feb - 08:42 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Bon, tu en es où?
Le mécano à vraiment changé l'embrayage comme tu nous le montres sur la photo?
Pour la résistance à froid: tu es sûr de ta garde à la commande de débrayage?
Ton pb est permanent dans le sens qu'il se produit à chaque passage de la 1er et de la 2eme et à la demande à chaque fois que tu pousses la moto débrayée...
La commande pourrait quand même être en cause... mais pas avec un moteur de 15000 bornes!
Tu n'as toujours pas eu d'autres réponses du forum quant à l'essai en poussant la moto?
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PostPosted: Fri 8 Feb - 13:32 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Bonjour à Tous

Si cela peut vous aider je viens de faire le test à froid. Rien d'anormal il avance regulièrement sans aucune résistance.
Remarque mon brelon est tout neuf en plein rodage 545km au compteur à ce jour.

Je ne pourrai pas vous aider suis pas expert en mécanique.
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pixandshoot
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PostPosted: Tue 12 Feb - 11:44 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Merci GEx pour le test , mais finalement je ne pense pas que le bruit vienne de l'embrayage mais plutot du coté boite.Je vais mettre en pratique les conseils d'Alika , à savoir faire sauter la chaine et faire tourner le pignon de boite pour voir s'il y a du jeu ou pas à ce niveau la Wink
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Coyote
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PostPosted: Tue 12 Feb - 12:57 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Bon test, mais ton moteur ni ta boite ne seront en " charge " et de plus un jeu radial au niveau de ta sortie de boite sera compensé par le joint a levres (2) de sortie
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PostPosted: Tue 12 Feb - 14:28 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Pourtant 'Alika m'a conseillé de le faire tout d'abord au point mort et ensuite d'enlever la bougie (pour avoir moins de compression)  et de refaire le test avec une vitesse enclenchée. Tu penses que de faire ce test ne sert donc à rien :-(
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Alika
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PostPosted: Tue 12 Feb - 15:28 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Rien n'est en charge non plus (ou tellement peu) quand tu fais le test en poussant ta moto, moteur coupé, première enclenchée... et il y a cependant un bruit qui n'apparaît pas sur la moto de ceux qui ont fait ce test!
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PostPosted: Tue 12 Feb - 15:36 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

effectivement, c'est tout à fait ça il y a un bruit qui n'apparait pas sur ceux qui ont fait le test. mais je retendrai ma chaine  ce soir pour voir si ce bruit apparait toujours une fois la chaine retendue .si il y est toujours, je ferai donc le test ça ne mange pas de pain. mais redis moi , quand je ferai la manip une fois la chaine enlevée il faut que je desserre l'écrou de sortie de boite ou je fait le test écrou serré ?
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PostPosted: Tue 12 Feb - 15:46 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Non non, écrou serré bien sûr! comme il doit être normalement!
Si tu n'as pas le temps de faire les ctrls que je t'ai indiqué... regarde au moins si la rondelle frein est en place et si le pignon de sortie de boîte est bien serré: c'est un ctrl impératif!
Et un truc que j'ai oublié de te dire: regarde donc aussi si tous les rouleaux de ta chaîne sont présents!
Ps : pour les ctrls, la chaîne n'est pas enlevée... tu la fais juste sautée du pignon pour que celui-ci puisse tourner seul!
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PostPosted: Tue 12 Feb - 17:14 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Et un truc que j'ai oublié de te dire: regarde donc aussi si tous les rouleaux de ta chaîne sont présents! !!!!

c'est quoi les rouleaux de la chaine  Rolling Eyes
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PostPosted: Tue 12 Feb - 18:14 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Ne serait il pas mieux de retirer la chaine ( attache rapide ) et de contrôler en poussant la moto si le soucis ne provient pas de la  partie cycle ?
De cette façon Pix pourra aussi compter ses rouleaux de chaine !!!! Mort de Rire
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PostPosted: Tue 12 Feb - 18:26 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

C'est la partie de la chaine en contact permanent avec le pignon et la couronne... Deux rouleaux par maillons (ils sont traversés par un axe fixe et ils tournent autour de cette axe).
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PostPosted: Tue 12 Feb - 18:32 (2013) Post subject: Test embrayage moteur arreté 1ère enclenchée Reply with quote

Coyote wrote:
Ne serait il pas mieux de retirer la chaine ( attache rapide ) et de contrôler en poussant la moto si le soucis ne provient pas de la  partie cycle ? De cette façon Pix pourra aussi compter ses rouleaux de chaine !!!! Mort de Rire




ça permettra effectivement d'éliminer les roulement de roue... Mais si l'on suit les explications depuis le début, ça ne viendrait pas des roulements de roue, ni de la chaîne non plus d'ailleurs (ça ne le fait pas en poussant simplement la moto!)...
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