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Le Point Mort c'est pas son truc à la VV :
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Tricker250

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PostPosted: Wed 9 Apr - 22:29 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

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J'en suis à mon second Vanvan , le premier en 2009 acheté neuf après les premiers 700 kms et la première vidange , je me retrouve avec une boite molle et un point mort dur à trouver , j'en parle à mon mécano et je lui demande s'il n'a pas touché un réglage ... rien et je garde mon vanvan et je m'y habitue, .... l'année dernière je rachète un vanvan neuf ... à 800 bornes première vidange et là crac ... boite molle et point mort dur à trouver ... l'explication c'est l'huile de la boite sans aucun doute , faut opter pour une huile plus épaisse c'est ce que je vais essayer la prochaine fois   Okay
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cyberseb
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PostPosted: Thu 10 Apr - 10:17 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

Alors là, je n'ai pas ce problème sur mon Vanvan (2013), peut être une maladie des anciens modèles. Pour le problème de plein évoqué plus haut, jamais eu de problème non plus. Pourtant il n'y a pas eu tant de modif que ça sur les derniers modèles ?
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Loic
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PostPosted: Thu 10 Apr - 13:21 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

 Les modifs sont peut etre a faire sur les proprio en eux memes  !
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Alika
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PostPosted: Thu 10 Apr - 15:39 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

C'est surement l'huile de boîte... l'huile moteur quant à elle va bien!
El la garde à l'embrayage, elle est comment?
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Betty Blue
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PostPosted: Sun 13 Apr - 20:07 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

Salut,

Je viens d'en acheter une et même soucis de "point mort à chercher".
J'ai même fouillé dans le top-case...pas trouvé ! Crying or Very sad

Je vais essayer la technique du "seconde-point mort" mais en sait-on un peu plus sur la possibilité d'un problème d'huile de boite ?

@+
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LilYoda
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PostPosted: Sun 13 Apr - 21:01 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

Il y a de l'huile de boite sur un VanVan?  Question

A mon avis c'est l'huile moteur qui lubrifie tout.
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Alika
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PostPosted: Mon 14 Apr - 07:01 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

Juste un peu d'humour...
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LilYoda
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PostPosted: Mon 14 Apr - 11:21 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

Alika wrote:
Juste un peu d'humour...


Oups, j'ai raté ça alors Mort de Rire
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tef
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PostPosted: Thu 24 Apr - 17:28 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

J'ai exactement le meme probleme depuis que le retour de mon VV de sa revision des 9000.


C'est plutot aléatoire.
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Betty Blue
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PostPosted: Tue 29 Apr - 13:26 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

Re 

Du coup après vérification de la garde d'embrayage, tension de la chaine, réglage du ralenti ... toujours la même histoire Crying or Very sad
C'est vraiment peu pratique et même dangereux : souvent le voyant vert s'affiche je lâche le levier d'embrayage puis 2 seconde plus tard la 1ère tombe et la moto cale !
De plus le simple faite de ne pas trouver ce fichue point mort ne permet pas de faire chauffer la moto sur sa béquille à froid lorsque l'on s'équipe !!

Je vais essayer cette semaine ou celle d'après selon le temps de vidanger l'huile (moteur ce coup ci j'ai compris ^^) avec de la 10w50.
Je viens d'acheter la moto et l'ancien proprio m'a dit que la moto était révisée à jour par son fils mécano moto (qui vraisemblablement ne sais pas centrer une roue arrière...), mais sans me dire de quand date la dernière révision.

J'ai peu roulé avec la moto et attendais les beaux jour pour refaire la révision mais je vais le faire plus tôt que prévu. 

Je tiens au courant si je sent une différence. 
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Pacha
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PostPosted: Tue 29 Apr - 17:00 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

Bonjour

Personnellement je vidange moi-même nos 2 Van² (2010 et 2011), j'utilise de la MOTUL 5100
10w50 synthétique API SG->SM et je n'ai pas de souci particulier de point-mort...

L'ensemble moteur/boite/embrayage est lubrifié par la même huile (1 seul point
de remplissage, 1 seul point de vidange) et il est important d'utiliser une huile de qualité
au risque d'abimer la boite... l'huile doit être capable de supporter les efforts de cisaillement
des engrenages de la boite, l'huile "lambda" MOTEUR essence de supermarché (par exemple) n'est pas
prévue pour cela.
L'huile "moto" est additivée pour subir de genre de contraintes, elle. Exclamation
Même si elle est plus chère que l'huile moteur "lambda", la faible quantité de la vidange
ne représente pas de surcoût important...

Concernant la "difficulté" de trouver le point-mort, avec un peu d'habitude on s'y fait très vite.
J'imagine que si un sagouin de propriétaire précédent à passé ses vitesses à coup de bottes
il doit y avoir un peu d'usure, normalement "ça baigne dans l'huile" (pour cause) Wink

Pour faire chauffer sur béquille, normalement une sécurité empêche tout démarrage si une
vitesse est enclenchée sans qu'on ait débrayé (coupure moteur au lâcher d'embrayage, béquille déployée)

Bonne route Exclamation

Okay
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tef
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PostPosted: Wed 30 Apr - 10:18 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

Pacha wrote:



Concernant la "difficulté" de trouver le point-mort, avec un peu d'habitude on s'y fait très vite.
J'imagine que si un sagouin de propriétaire précédent à passé ses vitesses à coup de bottes
il doit y avoir un peu d'usure, normalement "ça baigne dans l'huile" (pour cause) Wink







Dans mon cas, elle le faisait pas avant la révision (faite chez le concess chez qui la moto a été achetée et est toujours garantie), le point mort était bien à sa place.




Je m'inquiéterais si ca dure encore dans 100, 150 bornes.
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DiDiVanVan
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PostPosted: Thu 4 Sep - 00:00 (2014) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

Bonsoir VanVanistes !

Pacha a donné des renseignements de haute importance.

Aussi, voir ça :

Y a-t-il une différence entre une huile moto et une huile auto?

Ici :

https://www.motul.com/fr/fr/community/faq


J'ai un VanVan de 2014 ( en rodage ); le livre indique :

" Utiliser une huile de classification API ( American Petroleum Institute ), SG, ou mieux JASO MA ( Japanese Automobile Standards Organization ).
SUZUKI recommande l'utilisation de l'huile SAE 10W-40.

SUZUKI ne conseille pas l'utilisation des huiles à "Economie de carburant", "Economie de ressources", "Energy conserving", "Ressource conserving".
Ces huiles peuvent nuire à la durée du moteur et de l'embrayage."

Etant donné que l'huile lubrifie à la fois les organes directs du moteur, et la boite de vitesse, il est compréhensible qu'elle doit avoir des propriétés différentes, cumulées, simultanées, mais se contrariant, moteur et boite ayant des exigences antagonistes.
Alors lorsqu'un fabricant met au point avec peine, une formule convenable, il faut bien suivre les recommandations, donc surtout ne pas s'en écarter : le problème est d'une extrême sensibilité.

Si une exigence technique est ignorée, les conséquences engendrent chez monsieur et madame "Toulemonde", des recherches de défaut pouvant durer... des années, puisque aiguillées dans toutes les voies imaginées, sauf la bonne !

Il m'étonnerait que SUZUKI vende des motos au point mort introuvable.
Si SUZUKI fait cette erreur, je revends "Petit bourdon" et achète chinois ! Saperlipopette !
Il y a une véritable cause à ce défaut, et il ne faut pas se dire "Bon, ben je ferai avec... J'essaierai de palier en usant d'astuce artistique."
Parce qu'en imaginant une parade théorique, on peut passer à côté d'une anomalie sérieuse dont on "se mord les doigts" un certain temps après...

Autre exemple :
Au feu rouge, point mort. Le moteur tourne tranquillement au ralenti.
Feu vert. Débrayage et passage de la 1ère vitesse. Hop, petit bond en avant et le moteur cale.
Qu'arrive-t-il ?
Une cause fréquente est l'huile non appropriée, et les disques d'embrayage sont collés.

Moralité :
une machine n'est pas un jouet. Y sont en jeu des techniques très "pointues".

J.P.
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Felix
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PostPosted: Sat 21 Nov - 08:19 (2015) Post subject: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Reply with quote

C'est vrai que la technique seconde/pont mort est la plus "facile" en ce qui me concerne.
J'ai remarqué une chose: pour être sûr d'être au PM, il faut que le voyant soit vert bien lumineux, de la même intensité de celle des clignos. S'il est pas trés lumineux, on est sûr d'être sur un faux point mort! Wink
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