FEUX STOP ALLUME EN PERMANENCE

Localisation: Région PArisienne

PostPosted: Fri 28 Sep - 08:38 (2012) Post subject: FEUX STOP ALLUME EN PERMANENCE Reply with quote

Bonjour à tous

Une voiture a fait tomber mon VV hier du coté droit en reculant - plus de peur que de mal j'étais à l'arrêt. La poignée de frein est cassée mais reste accessible et fonctionnelle. La pédale de frein me semle avoir légèrement été tordue (c'est peut-être mes yeux Crying or Very sad )
J'ai également fait changer le kit chaine hier juste avant.

Tout fonctionne sauf que j'ai le feu stop allumé en permanence.
Avez-vous une idée de la cause de mon souci ; il doit y avoir un contacteur qui touche en permanence.

D'avance merci de votre aide.
Alika

Joined: 13 Sep 2010
Posts: 1,080
Localisation: Morbihan

PostPosted: Fri 28 Sep - 09:50 (2012) Post subject: FEUX STOP ALLUME EN PERMANENCE Reply with quote

Dans un premier temps, contact mis, désseres l'écrou de réglage situé en bout de tige et vois à quel moment ton feux stop s'éteint... Il doit s'éteindre à un moment! et si c'est le cas la position est-elle correcte pour toi? si oui tu laisses.
Si non: re-positionnes correctement la pédale et agis alors sur le réglage de la butée qui se trouves à l'arrière du repose pieds (agis sur la pédale et tu trouveras la butée!)
Et dans un deuxième temps, si le feux est toujours allumé, vois le contacteur de stop sur la cde de frein au guidon!
Ps: ou fais l'inverse, vois d'abord la cde de frein au guidon... si elle a été cassée...
"Maudite soit la guerre"

Localisation: Région PArisienne

PostPosted: Fri 28 Sep - 10:05 (2012) Post subject: FEUX STOP ALLUME EN PERMANENCE Reply with quote

Merci de ton aide aussi rapide - je vais regarder toute à l'heure après le travail.
Question complémentaire comment je vois que le contacteur de frein au guidon est HS. Il se trouve à quel endroit (ma poignée droite est cassée il en reste 80 %) ?

Alika

Joined: 13 Sep 2010
Posts: 1,080
Localisation: Morbihan

PostPosted: Fri 28 Sep - 10:15 (2012) Post subject: FEUX STOP ALLUME EN PERMANENCE Reply with quote

Penches toi pour voir sous le levier, celui-ci appuie en revenant au repos sur un petit contacteur bien visible... Pour éliminer la possibilité que ce soit cette cde qui pose pb, tu la débranches (tu vois bien les 2 fils?)... et si le stop est toujours allumé, alors c'est l'arrière qui pose pb!
"Maudite soit la guerre"

Localisation: Région PArisienne

PostPosted: Fri 28 Sep - 20:10 (2012) Post subject: FEUX STOP ALLUME EN PERMANENCE Reply with quote

Re - j ai fait comme tu m as dit en commençant par le contact du guidon. C était finalement l arrière. Maintenant tout va bien.

Un grand merci pour tes conseils.
MP974

Joined: 09 Feb 2014
Localisation: Reunion
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Sun 23 Aug - 06:57 (2015) Post subject: FEUX STOP ALLUME EN PERMANENCE Reply with quote

Exclamation  Bonjour ! C'est quoi l' écrou situé en bout de tige? J,ai lé même genre de problème sur ma moto.
Merci d'avance!
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité All times are GMT + 2 Hours