Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Performances Skyteam T-rex origine.

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
DAX 51
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sun 29 Jul - 14:08 (2012) Post subject: Performances Skyteam T-rex origine. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je voudrai savoir si en version std. le T-Rex 125 est correctement roulable, après ablation de l'éventuelle bride au pot, à l'admission, et du centuri dans la pipe de carbu, mais donc avec son carbu et son échappement d'origine ?  Pour info, j'ai un Dax 125 avec le même moteur, et je le trouve trés correct avec son Miokuni d'origine, et son échappement idem, il monte très bien dans les tours, et ce malgré le pigon 16 dents et la couronne 30 dents pour le rendre ''roulable" en ville et sur les 2 premiers rapports.

ensuite, quelle est l'amélioration la plus, importante, carbu Keihin ou pot sans catalyseur ?
Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 3 Aug - 22:47 (2012) Post subject: Performances Skyteam T-rex origine. Reply with quote

Le mien est d'origine sauf le pot et un pignon de 16 dents au lieu du 15 dents à l'origine. J'ai conservé le pot d'origine mais je lui ai fait subir une cure d'amaigrissement... Je l'ai vidé à l'avant et supprimé la chicane en sortie de pot.
Le changement le plus flagrant fut après le changement de pignon. La vitesse de pointe est un peu plus élevée. Vider le pot n'a pas réellement changé quoi que ce soit si ce n'est le son qui est plus "viril" avec un beau "poum poum poum"  au ralenti.
Niveau vitesse maxi, sur le plat il monte à 100 km/h (du moins au compteur). Avant le changement du pignon, j'étais plutôt à 90 / 95 km/h. Comme je dis souvent, si on veut rouler vite, on n'achète pas un T-Rex. Wink
Back to top
DAX 51
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 4 Aug - 00:42 (2012) Post subject: Performances Skyteam T-rex origine. Reply with quote

Ok, j'ai fait pareil sur le Dax, mais du coup, il est devenu plus sensible au vent de face...9a ne rallonge pas trop les rapports de boite ?
Vider les pots, ou faire des trous, en général je n'y ai jamais trouvé d'amélioration, à part + de bruit...Et même, sur mes anciennes cb250 et 350 des années 70, ça rendait les motos nettement plus molles.
Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 4 Aug - 19:51 (2012) Post subject: Performances Skyteam T-rex origine. Reply with quote

Je l'ai fait principalement pour le bruit justement car je trouvais le bruit du T-Rex trop discret et pas en adéquation avec ce look de baroudeur! 
Back to top
Gilem
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 5 Aug - 17:04 (2012) Post subject: Performances Skyteam T-rex origine. Reply with quote

C'est vrai que sur mon Monkey 125 Skyteam (Moteur Loncin) (que je dois revendre, m'en servant plus...) 
J'ai changé pot & carbu: il fonctionne bcp mieux !  Okay
(Le bruit d'origine, comme sur ma V-Raptor est frustrant !)
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation