Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Vidange Moteur: quantités mésurées et méthodes de contrôle.
Goto page: <  1, 2
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
oliron

PostPosted: Mon 18 Aug - 12:32 (2014) Post subject: Vidange Moteur: quantités mésurées et méthodes de contrôle. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

oui c'est peut être une meilleur idée. je n'ai pas trouvé sur le web, mais je vais essayer auprès d'un garage. Et j'espère ne pas défoncer les autres visses en démontant le tout!!!!!!! J'ai un peu l'impression d'être le Mister Bean de la mécanique....
Back to top
Gof
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 18 Aug - 12:35 (2014) Post subject: Vidange Moteur: quantités mésurées et méthodes de contrôle. Reply with quote

Devisse dans le bon sens et ça va aller sans soucis j'en suis sûr ! 
Back to top
Albanueva
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sat 2 Jul - 21:52 (2016) Post subject: Vidange Moteur: quantités mésurées et méthodes de contrôle. Reply with quote

Pour un nouveau boulon de vidange, j'utilise un universel M15 x 1.25 avec rondelle en cuivre...perso, j'ai pris un aimanté qui est censé capter les micro bout de metal dans le circuit d'huîle.

Ca marche du tonnerre pour ceux qui ont abîmé leur boulon... 6€ sur le web...
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 14 Mar - 11:49 (2017) Post subject: Vidange Moteur: quantités mésurées et méthodes de contrôle. Reply with quote

Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis, j'ai fait la vidange du brelon ... mais je me suis trompé de vis de vidange ! j'ai pris la vis de 17 aussi mais celle qui est à côté de la vis de purge ... du coup il y a un ressort et une sorte de T cylindrique qui est tombé ... j'ai remis (je ne suis pas sûr de l'ordre entre le ressort et la petite pièce cylindrique) mais est ce grave ? je ne sais pas su tout ce que c'est ... merci pour votre aide !! Okay
Back to top
Albanueva
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 14 Mar - 12:02 (2017) Post subject: Vidange Moteur: quantités mésurées et méthodes de contrôle. Reply with quote

C'est le pion de butée du point mort, ça permet de trouver son point N entre la 1ere et 2e vitesse.

Tu remets d'abord le pion avec le coté pointu vers le haut, puis le ressort puis le boulon 😉

Tu resserres le boulon à la main jusqu'à ce qu'il soit bien serré puis un quart de tour de racagnac et c'est joué

Tu test le changement de vitesse, le point Neutre doit faire click quand tu passes dessus à l'arrêt, mais pas entre les vitesse en roulant, changement qui doit être smooth.

Si toutefois tu as des souci à trouver le point mort après, réessaye une nouvelle vidange au point neutre avec le pion remis une nouvelle fois en place, sinon c'est moteur déposé pour remettre le pion correctement dans la boîte ce qui demande bcp de temps et d'outillage.

Aucun souci chez moi, ça m'est déjà arrivé 2x 😁
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 14 Mar - 12:53 (2017) Post subject: Vidange Moteur: quantités mésurées et méthodes de contrôle. Reply with quote

Ouahhhh Génial et rapide ! Du coup je refais la vidange !! bon huile neuve donc elle va resservir car j'ai monté dans un sens différent !! merci merci c'est bien gentil ! Effectivement après la vidange j'ai fait quelques mètres avec et j'avais du mal à trouver le point mort !!!  Okay Okay Okay Okay
Of course je te tiens au courant !
Back to top
Albanueva
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 14 Mar - 14:44 (2017) Post subject: Vidange Moteur: quantités mésurées et méthodes de contrôle. Reply with quote

https://m.youtube.com/watch?v=acV8d6ifwWU

pour être sur, y a qu'a regarder ça...

par contre, je changerais d'huile car elle a pu ramasser pas mal de crasse avec ses passages à l'air (poussières métalliques du moteur, poussiere ambiante, bactéries aerobiques, etc) je te conseillerais de changer d'huile quand-meme et de garder celle-la pour nettoyages de pieces et graissages legers (toujours besoin d'un peu d'huile presque propre pour graisser ses outils)

Au pire, ce sont 10€ de gâché...

Content d'avoir pu aider...😁
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 14 Mar - 19:02 (2017) Post subject: Vidange Moteur: quantités mésurées et méthodes de contrôle. Reply with quote

Salut !
Bon ca y est, j'ai fait ça à la volée !! retirer le bouchon, le pion et le ressort tombent, je les récupère et les remets de suite dans le bon sens ! du coup quelques centilitres d'huile seulement de 'perdus'. Je monte et descend les vitesses deux trois fois et hop tout se recale bien !! ouf plus de peur que de mal. Encore mille mercis pour les conseils.
Je vais faire une croix rouge sur ce satané boulon identique et bien trop proche du 'vrai' !!!
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation