Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Taille du carbu pour mettre un filtre a air cornet
Goto page: <  1, 2
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
Pier_ugo

PostPosted: Fri 27 Dec - 21:11 (2013) Post subject: Taille du carbu pour mettre un filtre a air cornet Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Salut Salut,

Alors j'ai passer mon aprem sur ma boite à air et olala quel galère de la sortir. J'ai fini par la découper de partout pour réussir à l'enlever, vraiment galère. Du coup j'ai garder le compartiment à outil pour y loger tout l'électronique.
Maintenant ma nouvelle question. J'ai un truc/bitonio duquel sort une durite qui va à la boite a air.  
photo : 

Du coup j'aimerais savoir quel est ce "bitonio" a quoi sert-il et si un petit filtre à air comme pour le reniflard pouvais être mit dessus ?
Photo de ce "bitonio" vu de l'autre coté : 

Merci d'avance pour vos coup de mains  Okay
Visit poster’s website
Back to top
Pier_ugo
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 27 Dec - 21:21 (2013) Post subject: Taille du carbu pour mettre un filtre a air cornet Reply with quote

Au fait le diamètre du carbu pour le cornet est de 52 sur ma bécane. J'ai lu plus haut que certains parlaient de diamètre 42, peut-être sur les modèle à injection ? 
Visit poster’s website
Back to top
Pier_ugo
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Sun 29 Dec - 00:05 (2013) Post subject: Taille du carbu pour mettre un filtre a air cornet Reply with quote

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=2834&PartsListID=3395916
J'ai trouver le schéma de la pièce est nommé "2nd air".
Mais je ne sais toujours pas a quoi elle sert. 
Visit poster’s website
Back to top
Papipasto
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec - 00:09 (2013) Post subject: Taille du carbu pour mettre un filtre a air cornet Reply with quote

Alors je suis désolé mais j'ai aucune idée de ce que c'est.

J'ai un modèle de 2010 et y'a pas ça dessus.
Back to top
Pier_ugo
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Sun 29 Dec - 00:26 (2013) Post subject: Taille du carbu pour mettre un filtre a air cornet Reply with quote

Ouai après examen minutieux de ta photo j'ai vu qu'il n'y était pas sur le tien. C'est uniquement sur les modèles à carbu et du peux que j'ai compris il semble que ça soit un genre de second filtre à air.

Quel est sont utilité, est il indispensable, ça j'en sais rien et j'espère que quelqu'un pourras m'aiguiller. 
En tout cas pour la sorti qui allais de se truc à la boîte à air, je vais mettre un autre filtre du type filtre reniflard dessus.

Merci en tout cas
Visit poster’s website
Back to top
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sun 29 Dec - 01:07 (2013) Post subject: IR Reply with quote

Salut,

c'est le système anti-pollution du vanvan carbu qui peut être complètement supprimé si tu le souhaites.

Fais une recherche sur le forum en tapant système Pair, tu trouveras ton bonheur.
Pier_ugo
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Sun 9 Feb - 20:24 (2014) Post subject: Taille du carbu pour mettre un filtre a air cornet Reply with quote

Bonsoir tout le monde,

J'ai installer mon filtre à air et fait mon réglage carbu et tout va bien, ça roule au top. Par contre ça fait un bruit un peu plus aigu pas forcément plus beau, un peu déçu de ce côté la.

Voilà ma question. Peut on mettre de la mousse pour filtre à air dans le cornet ? 

Pourquoi faire ça : j'ai lu ici que le cornet c'est pas forcément le top car ça laisse passer plus de saletés dans le moteur donc la mousse augmenterais la filtration. Ensuite elle limiterais le débit d'air et donc le réglage carbu serais plus simple et pour le bruit avec une arrivée d'air limité on retrouverais un son un peu plus grave et enfin on garderais l'intérêt du cornet qui libère la place sous la selle.

Des conseils, des idées ?

Merci d'avance pour vos conseils.  
Visit poster’s website
Back to top
rohmmi
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Thu 20 Mar - 12:50 (2014) Post subject: Taille du carbu pour mettre un filtre a air cornet Reply with quote

Salut,
 Je suis avec intérêt la discussion, car j'aimerais bien en mettre un !
 Avez vous un lien sur celui que vous avez mis ??
 Pour le reniflard c'est nickel, je pense que je vais m'en prendre un !
 Merci pour votre partage,
 @+
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation