Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

entretien
Goto page: <  1, 2
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
Alika

PostPosted: Wed 13 Oct - 21:50 (2010) Post subject: entretien Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Hog wrote:
Je suis surpris que JAMAIS ET SUR AUCUNE facture le réglage du jeu au soupapes (pourtant préconisé par Suzuki à 1000 km) ne soit mentionné ! Comme sur la mienne d'ailleurs hein je vous rassure ! De là à pensez qu'on se fout de notre pomme... Je sais plus quoi penser...
La première revision est gratuite, il y a juste les consommables à payer... Et c'est tout!
Le garagiste ne va pas faire un ctrl de culbuteurs qui va lui prendre une demi-heure! (par contre, si pb, pour Suzuki, ce ctrl aura bien été fait).
Et pour répondre sur un mode HUMORISTIQUE à Loïc: si le réglage des culbuteurs est marqué "A faire" dans le carnet d'entretien, c'est sans doute que les Japonais ne savent pas que les Français ont aussi des oreilles!
Plus sérieusement, ce n'est pas les premiers jeux aux soupapes que j'entends à l'oreille: donc il y a du jeux! mais vient-il bien de là? ( et pourtant j'écoute ce jeux au tourne-vis!).
Ce petit moulin tourne vite... un ctrl (ET un bon réglage) me semble être une évidence! un gage de bon remplissage pour un bon rendement et une meilleure durée de vie!
Ce ne sera surement pas fait non plus sur mon VanVan (en définitif, j'aime mieux ça, je n'ai plus confiance du tout dans les compétences des commerçants moto entres autres!).
Je ferais ce réglage à 1500 km et vous vous tiendrais au courant des jeux trouvés.
Back to top
loic
Guest

PostPosted: Wed 13 Oct - 22:14 (2010) Post subject: entretien Reply with quote

Mon Vanvan a 17 000 km et 1 an et 1/2 et j ai contrôlé les jeux a 15 000 et rien a retoucher.
Back to top
Hog
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Thu 14 Oct - 09:40 (2010) Post subject: entretien Reply with quote

Tout est donc histoire de confiance... Et le vieil adage prend ici encore plus de sens, "on est (décidement) jamais mieux servi que par soi-même". Je vais arrêter de me prendre la tête là-dessus en effet, et continuer à prendre du plaisir avec mon p'tit tracteur !
Guest

PostPosted: Thu 14 Oct - 14:50 (2010) Post subject: entretien Reply with quote

Pour la petite histoire, j ai porté ma k9 en revision juste pour les 1000 km. J ai fait les autres révisions moi-meme.Et c est surement plus complet qu en concession.
Back to top
christovan
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 15:38 (2015) Post subject: entretien Reply with quote

Bonjour voilà je viens de faire faire l entretien des 4000 de mon Vanvan le mécano à fait la vidange sans changer le filtre à huile est ce grave ou pas ? Il me dit que non ? Merci pour votre avis
Back to top
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Sat 17 Oct - 16:47 (2015) Post subject: entretien Reply with quote

Changer pour changer n'est pas gage du meilleur..., de plus le manuel d'atelier ne prévoit son remplacement qu'à 1000 & 8000
I : Inspecter et nettoyer, régler, remplacer ou graisser si nécessaire; C=Nettoyer; R=Changer; T=Resserrer

christovan
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 16:51 (2015) Post subject: entretien Reply with quote

merci bcp pour l'info c'est ce que m'a dit le mécano . Honnête de sa part, cool.
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation