taille des manchons de poignée

bingo3000

Joined: 26 May 2009
Localisation: reunion

PostPosted: Tue 31 Jan - 06:42 (2012) Post subject: taille des manchons de poignée Reply with quote

Bonjour,

J'ai acheté des manchons de poignée ( gauche et droite(poignée de gaz) ) mais elles sont trop petites,

quelqu'un peut me dire quelle taille exacte je dois prendre pour qu'elles aillent sur ma vanvan ?

D'ailleurs y a t il un truc pour les mettre facilement car j'avoue que c'est bien galère ( surtout de les mettre et de s'apercevoir qu'elles sont trop petites :) ! )

merci
Fourmicrooonde

Joined: 21 Nov 2011
Localisation: Vannes

PostPosted: Tue 31 Jan - 12:24 (2012) Post subject: taille des manchons de poignée Reply with quote

Salut,
il faut prendre du 22mm.
Pour les enfiler c'est effectivement un peu galere; si tes poignées sont souples, met de l'eau savonneuse dedans, elle s'en ira rapidement. Si elles sont plus rigides et percées au bout comme les "Beston", tu tapes dessus avec la paume de la main, l'air va faire surpression dedans et elles vont avancer sur le guidon.
Bon courage !
Je vois que tu es à la RuN... veinard !
juju_onthebeach

Joined: 26 Apr 2012
Localisation: Mâcon

PostPosted: Tue 22 May - 22:03 (2012) Post subject: taille des manchons de poignée Reply with quote

hello,

je déterre ce sujet car j'ai une grosse question pour les connaisseur.s

J'ai acheté une paire de poignées type Beston.

Je met la première (non sans galère) sur la poignée d'accélérateur, no soucis

Je vais pour metre la deuxième (côté embrayage) et là .. elle est trop grande !!!

En même temps c'est normale vu que côté accélérateur y a le truc en plastique qui tourne sur lequel on met le manchon, donc forcement plus gros que de l'autre côté...

Bref... qu'est ce que j'ai pas pigé ???  car du coup j'ai qu'une poignée  Mort de Rire   (c'te loose... )

"patron !... Faites glisser la cochonaille !"
sloop
VanVan of the year

Joined: 08 Oct 2010
Localisation: Perpignan
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 23 May - 12:42 (2012) Post subject: taille des manchons de poignée Reply with quote

Quelques bandes de chatertone pour adapter le diamètre & le tour est joué... Wink
"Les passions font moins de mal que l'ennui, car les passions tendent toujours à diminuer, tandis que l'ennui tend toujours à s'accroître."
[Jules Barbey d'Aurevilly]
juju_onthebeach

Joined: 26 Apr 2012
Localisation: Mâcon

PostPosted: Wed 23 May - 15:41 (2012) Post subject: taille des manchons de poignée Reply with quote

Ok ben merci bien Sloop, c'est ce que je m'étais dis de toutes façons mais bon... il n'est pas sensé y avoir du coup deux diamètres différents ?

Bref vais bricoler ça
"patron !... Faites glisser la cochonaille !"
sloop
VanVan of the year

Joined: 08 Oct 2010
Localisation: Perpignan