Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Elefantentreffen - Solla 2012
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Rencontres-Localisation -> Rencontres Et Balades
Previous topic :: Next topic
Author Message
todd

PostPosted: Thu 12 Jan - 19:47 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Peut-on acheter à l'usine ? parce qu'à Grenoble c'est pas moins cher qu'ailleurs.

Dans l'immédiat je pensais acheter un masque-neige en néoprène doublé polaire et des lunettes avec écran double-paroi parce que je vais revenir au jet (trop de problèmes de buée sous 50km/h - même avec écran anti-buée) et un sac de bivouac avec tapis de sol intégré. Que du matériel de haute montagne (... j'en entends qui rigolent).

Pour les pieds, je suis super garni (reste à m'habituer à ces bottes pour trouver le point-mort LOL)

PS : ON m'a dit que tu allais bien, aussi, remonte vite en selle !
Back to top
Pompom
Tonguiste
Tonguiste

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 12 Jan - 21:06 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

En fait c'est un magasin d'usine. Donc c'est moins cher qu'en magasin de sport. Il y a des braderies aussi qui sont intéressantes. Et parfois des promos vraiment très intéressantes. N'hésite pas si tu veux plus d'infos ou si quelqu'un veut des infos.
Back to top
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Thu 12 Jan - 21:13 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Bah oui... des infos (en MP ou par courriel, si c'est top secret LOL)
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Fri 13 Jan - 09:55 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Le magasin d'usine est ouvert de 10h à 17h45 du lundi au samedi.
On y trouve tout le matériel pour des activités d'extérieur avec des réductions minimums de 20 à 30%. Et souvent plus sur les vêtements 2ème choix (défaut du tissus la plupart du temps).
Vêtements techniques, chaussures, tente, duvet, matelas, mais aussi chaises longues !!!
Côté vêtement, ça va de la simple polaire aux vêtements vraiment très techniques.
Perso, en moto j'utilise les "premières couches" à savoir des tee shirt chauds, après pull en laine (que je préfère à la polaire), une wind stopper très légère et très fine que j'ai trouvé là bas aussi et ma veste de moto. Si nécessaire la veste de pluie. 
J'ai aussi trouvé chez eux, un masque en néoprène (mais pas doublé) et des gants 3 doigts. Le problème c'est que ça dépend des arrivages... D'où l'avantage d'habiter à proximité.......
Back to top
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jan - 10:03 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Sans vouloir abuser, une adresse peut-être ?
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Fri 13 Jan - 10:12 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

rue Lafuma...... non sans rire c'est ça..... à Anneyron 26140
N° de tel 04 75 31 31 31
Back to top
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jan - 11:02 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Super ! merci pour çà.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jan - 23:14 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Départ après demain matin pour Augsbourg  où je dois rejoindre jeudi soir un groupe parti de la Marne (pour moi : trajet en deux jours via la Suisse si la météo est OK). Puis Augsbourg-Solla le vendredi. Samedi je devrais retrouver Schiapputer... dimanche : retour piane-piane. Il parait que la météo sera clémente (-15 la nuit quand même). On verra bien.

Salut les motards !
Bon vicquande.
Bonne route à ceux qui sortiront.
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Tue 24 Jan - 10:18 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Bonne route et bon Elefantentreffen.

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Back to top
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 24 Jan - 22:13 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Bonne route à toi Todd, régales toi et soit prudent.
Vivement les photos et le petit film qui va bien ... ... !!!
Okay
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Wed 25 Jan - 14:48 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Si vous voulez suivre le parcours de todd :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7666.msg121834;topicseen#new

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Back to top
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 26 Jan - 01:14 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

C'est bien sympa ce petit site et l'ambiance a l'air très bonne aussi.
Il se paye une bonne ballade le Todd.
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Thu 26 Jan - 10:02 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Stéphan Martin wrote:
C'est bien sympa ce petit site et l'ambiance a l'air très bonne aussi. Il se paye une bonne ballade le Todd.

Ce "petit site" existe depuis bien plus longtemps que le VV club.
Il est essentiellement dédié au Yamaha TW ; on y parle parfois VV et Karion.

Quant à l'ambiance effectivement c'est le jour et la nuit par rapport à ici.
On y parle moto et ballades quasi exclusivement.
On y trouve de vrais mécano, voire des expérimentateurs et surtout pas de rabats-joies qui diront "c'est pas légal...", "tu as pas le droit..."

Le seul truc qui m'inquiète c'est de voir débarquer des gens comme Todd dont les envolées lyriques et les dérapages verbaux et verbieux auront tôt fait de plomber l'ambiance.
Heureusement les admin du BWA forum sont prompts à réagir.
Back to top
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Thu 26 Jan - 11:19 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Tu sais todd est très apprécié sur Big Wheel Addict et ceci ne m'étonne pas car todd malgré les mots qu'on peut avoir entre nous est un super motard avec une immense expérience de la moto qui trouve plus ce qu'il cherche sur BWA qu'ici à mon avis. 

Back to top
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 27 Jan - 03:10 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Christelle
"petit site" est une formule de gentillesse à l'égard de ce forum que j'ai vraiment trouvé très sympa. Je reconnais que mes propos peuvent prêter a confusion. Ich bene désolé.
J'ai aimé le survoler et j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai lu.
Mais nous aussi on a quelques mécanos qui ont des connaissances poussées et qu'ils partagent volontier (Loic) et encore d'autres avec des idées sympa et qui font des réalisations magnifiques ( sloop ... ...)
Question balade, on commence a étre assez nombreux ici pour arriver a se pondre une jolie sorties, faut espérer que l'on parvienne tous a se mobiliser pour organiser cela.
Et concernant Todd, je suis assez ok avec Copik,,et j'ai même l'impression que le vieux Georges est même la mascotte la bas, apprécie par de nombreux membres
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 1 Feb - 08:52 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Confirmation, Todd est carrément l'effigie de BWA, après avoir suivi son périple sur ce sympathique fofo. Petite info, le biker du Grand froid était hier soir rentré en France, faisait étape à haguenau après avoir profité de son expédition et avoir dérouté par Stuggart et karlsrhue. Joli périple tout de même, pour quelqu'un qui est parti seul, en 125, pas tout jeune non plus, qui s'offre le loisir de trainer un peu lors de son retour.
J'avoue être un peu envieux et à la fois un peu admiratif.
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Wed 1 Feb - 09:18 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Stéphan Martin wrote:
J'avoue être un peu envieux et à la fois un peu admiratif.

Envieux.....mmmhhh, rouler j'adore, mais là ça dépasse certainement ma capacité de résistance au froid.
Admiratif :
Back to top
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Wed 1 Feb - 13:04 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Stéphan Martin wrote:
Confirmation, Todd est carrément l'effigie de BWA, après avoir suivi son périple sur ce sympathique fofo. Petite info, le biker du Grand froid était hier soir rentré en France, faisait étape à haguenau après avoir profité de son expédition et avoir dérouté par Stuggart et karlsrhue.

Exraits du message de todd sur Big Wheel Addict
Re : Eléphants 2012
« le: Aujourd'hui à 08:46:20 »
"Bonjour !

Je suis à Hagenau depuis hier au soir avec une chaîne au dernier rouleau (cas de le dire) ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps (dont une saute en rase campagne). Il faut que je répare absolument car je ne ne peux plus la tendre, elle est à bloc. Seulement 6800 km et mon concess qui me disais il y a encore deux semaines : elle fera bien ses 16000. Je me me marre... enfin pas vraiment pour le coup
........................................................................................................
Je suis très fatigué et le grand froid n'arrange rien (bien en dessous des moins dix ressentis), aussi je vais aller dans de la famille près de Commercy le temps de me reprendre, de faire un peu de lessive et surtout de remettre le VanVan en état de rouler sereinement.

Descente vers Valence via Dijon puis la N6, départ prévu après-demain."

Chapeau bas todd,à coeur vaillant rien d'impossible Exclamation

Back to top
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 1 Feb - 15:46 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Okay oui Copik, chapeau bas. Okay
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 21:31 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Bien rentré ce jour à 16:00.
Finalement:
- pas de chaîne à Haguenau et un concessionaire vraiment pas coopératif (certainement plus pharmacien que motard)
- pas de détour par Commercy pour route la plus directe vers Dijon via Epinal, Luxeuil
- puis décision de tirer encore plus court via Vesoul, Besançon, Lons le Saunier, Bourg en Bresse, Lyon puis Valence par la N7

La traversée du Jura, des Vosges et des Dombes fut vraiment dure. Mais bon, c'est fait.

Aller 1032 km via la Suisse (Furka) et le bout de l'Autriche.
Retour 1248 km via Stuggart et la Forêt Noire.
Moto bonne pour la révision des 8000 et un kit chaîne.

@ CHRISTELLE : quand on ne sait pas on se tait çà évite de dire des sottises... Quant au truc qui t'inquiète : voir débarquer des gens comme Todd dont les envolées lyriques et les dérapages verbaux et verbieux auront tôt fait de plomber l'ambiance. Heureusement les admin du BWA forum sont prompts à réagir. çà c'est du carrément dégueulasse.

Là-dessus je "gicle".
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 3 Feb - 23:24 (2012) Post subject: Elefantentreffen - Solla 2012 Reply with quote

Salut Georges
Je crois qu'elle n'a émit qu'une crainte, elle en a le droit. Et il me semble que néanmoins, elle a aussi écrit qu'elle était admirative de ton périple... Tu n'as pas lu ?
Wink
Content de te voir rentré sain et sauf, et je pense qu'on est nombreux à attendre le petit film.
Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Rencontres-Localisation -> Rencontres Et Balades All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation