Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Problème injection, voyant FI allumé
Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
el dom

PostPosted: Thu 6 Aug - 22:07 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Et oui il parrait qu'en Belgique je suis le seul ............. première question de l'importateur tout est d'origine !! sinon c' vrai chouette petite moto elle tenait bien le 90 à plat et je l'avais déja poussé à 100 quand les conditions étaient réunies pas de vent lol et 115 en descente mais juste pour voir .
Mais dans mon cas il n'y aura ^plus de solution je sais que j'aurai pu être plus tenace mais franchement je n'avais plus confiance car si tu double sur une deux bandes et que logiquement tu as le temps de passer mais l'injection en décide autrement et que des voitures arrivent dans l'autre sens .......... j'ai eu la blague et bien comme le dicton dit chez moi une olive entre les deux fesses tu as un litre d'huile lol ...................
Donc j'attends ma nouvelle monture une kawa er6 n avec abs j'ai fais mettre une bulle un top caisse (je sais pas beau mais pratique) et les patins kawa si jamais une chute à l'arrêt (la plus bête de toute mais ....).
Mais je vais continuer à suivre ce forum que je trouve super sympa et mettre aussi une t'it tof de ma nouvelle compagne à roues .

Bonne route à tous et à bientôt.
Back to top
delchet
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sun 30 Aug - 10:59 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

salut à tous,

Personnellement je n'ai ni devil ni bougi irridium. Mon Van Van a 100 km au compteur (mod 2009) et hier le fi s'est allumé 6 ou 7 fois en 30 km et à chaque fois j'ai du arreter et redemmarrer. Cela arrive quand je suis en 4 ou 5 en accélération ou en decceleration.....
C'est pénible t surtout dangeureux quand tu as du monde derriere et que tout se coupe d'un coup sans prévenir. Je vais voir avec la concession semaine prochaine.
Back to top
lecsza
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 30 Aug - 13:09 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

salut,
Mon vanvan k9 blanc calait souvent au rétrogradage cela devenait gênant et dangereux.A la révision des 1000 kms le mécano a débranché la fiche noire sous le levier d'embrayage et l'a soufflée pour la nettoyer. Elle était oxydée,depuis plus de problêmes je ne cale plus. si mon message peut aider tant mieux.
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Mon 31 Aug - 10:55 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

, une fois le moteur démarré, si le soft est bien fait, ce contacteur n'est pas testé, sinon il faudrait rouler débrayer Very Happy et ça roulerait beaucoup moins vite ! Ce serait plutôt le capteur anti retournement ou de béquille latérale... comme sur sa grande soeur l'Hayabusa.
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 3 Sep - 19:51 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Youpee ! je rentre dans le club  Crying or Very sad
Hier dans le Var après 25 km en duo sur route, cool, + basses vitesses sur des chemins caillouteux... voyant FI allumé en descente sans coupure du moteur.
Après un arrêt de 15', tout ok. Je me demande s'il n'y a pas un switch de température moteur... Question
Back to top
jlnma
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 5 Sep - 18:57 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

vous allez chez votre Suzuki local armé d'une 22 (calibre), vous lui imposé de traiter votre demande:  changer l'injecteur ,toujours le calibre pointé sur le front, et normalement vous devriez  ne plus avoir ce blème, car à force de tourner autour du pot, et c'est ceci et c'est cela .......on change l'injecteur gavé de merde que contient le reservoir pour l'anti corrosion et puis c'est tout.
Problème rencontré sur ayabusa
Suzuki Toulouse
MSN
Back to top
djebee
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 8 Sep - 21:44 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Merci de vous respecter...

Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 9 Sep - 23:03 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

même en MP Very Happy
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 16 Sep - 16:14 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Bon, cette fois, le problème est là et bien là :
En allant au boulot avec le Van² ce matin, température extérieure 12°C, fin d erodage donc sans trop forcer et maxi 8000 t/min, 4 ou 5 pannes "FI" en 50 km.
C'est arrivé soit en sixième vers 80-90 km/h soit en côte en quatrième, donc en charge et après mettons 500 m 1 km en cahrge. Une fois je venais de doubler un poireau en cab en plein dans une côte (78 Port Royal pour ceux qui connaissent) alors là c'est gênant et hyper dangereux.
Symptômes : voyant "FI" qui clignote et coupure de l'injection
Action "corrective" d'urgence : on débraye pour ne pas trop ralentir, un coup de clé de contact "OFF-ON", et ça repart immédiatement jusqu'à la prochaine.
Comme on a perdu de la vitesse, surtout en côte, on rentre un ou deux rapports.
Si on a monté un compte tour Louis.de, attendre la fin de l'init (test et autocalibrage à 12000 t/min) sinon le compte tours s'affole au dessus de 12000 t/min Crying or Very sad donc attendre 2 ou 3 secondes entre "ON" et redémarrage en embrayant doucement...

Je vais gueuler ce soir chez mon concessionnaire et soi le problème est résolu, connu et il fait la mise à jour qui s'impose, soit il se débrouille pour la reprendre, la revendre... c'est impossible de rouler en sécurité avec cet engin.

Dommage je m'était attaché à cette petite bête Crying or Very sad Crying or Very sad
Back to top
delchet
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep - 16:39 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

salut

La mienne est chez le concessionnaire depus hier et j'attends le verdict. Première remarque de sa part : jamais entendu parler de cela sur un van van, mis déjà arrivé sur uatre modèle.
J'attend de voir et vous dirai quelle raison il me donne et surtout si le problème est résolu ou non
Bon courage
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 16 Sep - 21:10 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Au téléphone, le mécano du Concessionnaire à dit qu'il n'a jamais vu et qu'il va la passer au test mardi prochain.
Faudrait peut-être se faire une liste de clients AVEC le problème, non ?
Je commence : VanVan WVBT11 N° JS1BT111100116373 22/07/2009
(Quelles merdes ces cartes grises illisibles)  -> champs D.2 et E.
Back to top
Selletrico
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 16 Sep - 22:17 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

ptityam wrote:

Au téléphone, le mécano du Concessionnaire à dit qu'il n'a jamais vu et qu'il va la passer au test mardi prochain.
Faudrait peut-être se faire une liste de clients AVEC le problème, non ?
Je commence : VanVan WVBT11 N° JS1BT111100116373 22/07/2009
(Quelles merdes ces cartes grises illisibles)  -> champs D.2 et E.
Mais quel test???
On se fout de nous                                                                                                                                                               ou biennnn!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 17 Sep - 15:00 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Je ne sais pas. Est-ce qu'il y a une prise, une valise de test chez le concessionnaire ?
Si ça continue, je vais acheter un carbu, virer la sonde Lambda,etc.
Mon 125 Yam mon 2T à distributeur rotatif de 1967 marchait aussi fort, et n'avait que 4 vitesses, et il ne consommait pas plus que le Van² 4T à injection, maxi 3,5 l./100km !
Back to top
loic
Guest

PostPosted: Thu 17 Sep - 20:37 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

peux tu fournir en plus l immatriculation de ta moto ?
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 17 Sep - 22:59 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Mon groupe sanguin aussi ? 
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 23 Sep - 22:04 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Le Van Van est chez le concessionnaire depuis mardi soir.
Hypothèses injecteur défaillant, E10 mais je ne me souviens pas en avoir mis, ou trouble du au compte tours mais pourquoi en charge et au bout d'un certain temps ???
Ils vont passer la valise de test, je vous tiens au courant...
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 23 Sep - 22:07 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

là on voit l'immatriculation : de mon 125 Yam de 1967 ! Very Happy
Back to top
JEFF76
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 24 Sep - 17:01 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Okay  super la photo en N&B
Pot DEVIL,
Clignotants plus petits,
Rétro rectangulaire,
Plaque personnalisé
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 24 Sep - 23:14 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

C'était un 125cc Yamaha YA7 mono 2 temps cylindre en font, admission par distributeur rotatif 110 km/h 1 fois 120 et 3,5 l/100 km maxi à fond, 4 vitesses, carter de chaine intégral.

Bon le concessionnaire m'a appelé ils n'ont rien trouvé en test ni en essai sur 15 km, je le récupère demain.
Une question : avez vous branché une compte tours pour ceux qui ont la panne FI ?

Je vais faire encore un essai avec du SP98, sans le compte tours...
Sinon, j'écrirai à Suzuki et je vendrai le VanVan et peut-être même l'Hayabusa s'ils sont butés tant pis pour eux !
Back to top
Gus
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep - 07:03 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

La fameuse, dangereuse et récurrente panne d'injection sur les K9 est le grand sujet chez le club Van Van Espagne. Pendant cet été il y a même des gens qui n'ont fait que quinze kilomètres en sortant du concéssionaire avant que la moto ne s'arrête et il y a des cas òu la réparation s'avère désésperante (changement de pièces et recidive). On a fait une liste des affectés / non affectés, que vous pouvez voir ici:
suzukivanvan.foroactivo.com/mecanica-f1/todo-sobre-el-testigo-fi-temas-unidos-t1054-390.htm
Réclamations et plaintes diverses en marche.
(Pour ma part, cela ne s'est pas manifesté, mais j'attends l'ocasion de mettre la VV a 100 a l'heure pour voir ce qui se passe).
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 25 Sep - 15:46 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Gus : merci mais je ne trouve pas la liste en question sur le lien indiqué, et ne comprends rien à l'espagnol, mais j'aimerais l'imprimer pour montrer mon concessionnaire que je n'ai pas la berlue !
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 of 11

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation