Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Problème injection, voyant FI allumé
Goto page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
kotv

PostPosted: Tue 28 Aug - 11:50 (2012) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Alors pour faire simple,  voici ce que j'ai effectué:

-Démontage et nettoyage de la bougie ( même si elle était propre)
-Démontage et léger nettoyage du filtre à air ( j'ai juste passé un petit coup de sopalin sur l’extérieur du filtre)
-Le plein en Sp98
-vérification des cosses de la batterie ( mais elles sont bien attachées et propres donc c'est pas ça)

-et j'ai trifouillé avec un tournevis le capteur, c'est à dire que je l'ai fait bouger pour voir si il était bien fixé, si ça se trouve ça l'a "remis en place"... toujours est il que je n'ai plus eu ce soucis depuis.
Back to top
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 28 Aug - 12:19 (2012) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

J'ai connu deux fois la même mésaventure avec le L0 :

- une première fois lors de la balade autour d'Anduze avec Stéphane (moteur calé à la reprise de gaz en première dans un virage lent)
- une seconde fois lors de la balade du Canal de l'Ourcq à un feu dans Meaux (moteur calé au ralenti, boite au point mort)

Dans les deux cas :

- il faisait (très) chaud
- la vitesse était minimale ou nulle
- le voyant FI s'était allumé
- je suis le seul à qui c'est arrivé

Sachant que les systèmes électroniques peuvent "tripper" si certains composants sont soumis à de trop fortes températures (par exemple supérieures à 35°C pour les automates industriels) j'ai mis çà sur le dos de la chaleur car celà ne m'ait plus arrivé après la révision des 4000, sans explication de la part du concessionnaire (mais m'a-t'il vraiment tout dit ?)
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 28 Aug - 17:29 (2012) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Idem pour moi j'ai eu le problème deux fois, soi-disant que suzuki ne connais pas ce problème, heureusement près de 1500 km de plus et pas de problème Okay
Tonguiste
Tonguiste

Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb - 17:26 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Bonjour, 

Bon je pense que je vais aller faire un petit tour chez le concessionnaires histoire de voir sa réaction face à ce problème...qui pour le cou me taraude tout de même car moi aussi la p'tite elle m'a fait le cou..pleine balle après une montée sur l'A86 en descente, le jus s'arrête, le F1 se met à clignoter..par chance il y avait une de sortie (bien évidement de mon côté en sens interdit). Je coupe le tout et redémarre....flippant quand tu te dis que 100M plus haut tu as les camions et les voiture aux cul à 100km.

Je compte bien faire du KM au début du Printemps j'imagine que vous me conseillez de résoudre le problème avant même si cela m'est arrivée qu'une fois pour le moment?

Vous arrive t il parfois au feu rouge quelle cale également?

A bientôt 
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Wed 20 Feb - 18:09 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Salut Lea,
oui je ne saurais trop te conseiller d'aller Illico chez Suzuki surtout si elle est toujours sous garantie, ils te changeront la piece rapidement. Ce qui t'es arrivé aurai pu etre tres grave pour toi mais aussi pour les autres. Malheureusement tu n'es pas la 1ere à avoir eu ce souci avec ce voyant.

Il y  a toutes les chances  ce soit un capteur qui ens oi la cause. De mémoire il est en dessous d'un des deux comodos au guidon . Je ne sais plus exactement lequel est ce , mais relis le début de ce post tu devrais trouver l'endroit et la piece exacte à faire changer.

Mais si j'étais toi le temps de la faire réparer j'éviterai de prendre l'autoroute meme si tu dois faire un détour, fais le car c'estvraiment une question de sécurité, car il m'est arrivé aussi de tomber en panne sur le periph au mois d'aout . (j'etais à 100 et je n'ai pas réussi à tourner le bouton de réserve, les voitures roulaient trop vite, j'ai juste eu le temps de passer de la file de gauche à celle de droite et de me mettre sur zebra. et ça fait tout drole . Maintenant je fais le plein le matin pour éviter de m'arreter brutalement sur le periph. donc ne prend pas de risque si tu veux rouler au printemps Okay .

Pour le calage il y a aussi des chances que ce soit lié au capteur. mais d'autres tonguistes roulant en injection pourront le confirmer mieux que moi, qui roule avec un modèle carbu Okay

pix
kotv
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 20 Feb - 19:21 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Moi apparemment ça venait du capteur anti-chute, situé sous la selle coté droit de la moto, entre le garde boue et la boite à outils.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb - 21:52 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Attention tout de même a n incriminer  que ce capteur . Il peut s agir aussi d autres pannes : injection, sonde lambda etc .....
Back to top
kotv
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 21 Feb - 04:57 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Bien sûr, ce n'est que ce que j'ai déduis pour  mon problème, en effet cela peut venir d'ailleurs.
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 21 Feb - 09:50 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

c'est vrai que les propriétaires de vanvan injection sont plus aptes que moi à pouvoir décrire ce genre de problèmes, mais j'aiguillais Léa sur ce capteur car il y a eu de nombreux problèmes avec ce capteur, maintenant si ça peut venir d'ailleurs je laisse le soin aux propriétaires à qui est arrivé cette mésaventure d'indiquer ou leur panne était  située  Okay
pat27
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 21 Feb - 14:26 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

et bien moi sur la mienne c'est au rétrogradage (je ne sais pas si ca se dit) que quelquefois elle coupe , surtout de 3 en 2 eme , plus quelques pétarades .... mais elle ne m'a jamais fait de coupure , ni de voyant f1 comme dans ton cas ,Léa
ma tongue  a besoin d'une bonne révision , ainsi que d'un changement de chaine , couronne et pignon (le kit) j'arrete pas de retendre la chaine , et la j'arrive en bout de course .... Rolling Eyes je précises (5300 kms)
Visit poster’s website
Back to top
canta
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 2 Mar - 11:01 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Sur la mienne allumage quasi systématique en descente tranquille en 4e ou 5e sans accelerer, le moteur hoquette un peu, et hop voyant rouge Rolling Eyes ...mais ça ne m'inquiète pas plus puisqu'au démarrage suivant il s'éteint...sensible le truc!
Back to top
Jack Sparrow
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 9 Apr - 21:12 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Hello,

Je viens d'acheter une tongue d'occase qui m'a fait le coup du FI deux fois déjà.... c'est combien le tarif du changement de l'injecteur pompe SVP?
Back to top
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 9 Apr - 21:49 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Tu vas peut être un peu vite a tout changer !
Quels sont tes soucis ?

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
Back to top
Jack Sparrow
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 9 Apr - 22:26 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Hum, ça s'est passé comme ça:

1ere fois: en côte, 6ème, plein gaz je pense, FI s'allume, le moulin ralenti progressivement, jusqu'à l'arrêt du moteur (genre "soft atterrissage"). Je m'arrête complètement, un ON/OFF de la clef et ca redémarre sans aucun problème.

La deuxième fois: quasi pareil mais sur du plat, j'étais en pleine accélération, je me suis dit que j'avais peut être un peu trop poussé la bête... celle fois là aussi, On/OFF et ça redémarre sans pb.

Peut être qu'il faut oublier la 6ème?!?

Un conseil?
Back to top
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 9 Apr - 22:33 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

As tu un compte tour ?  Tu es a combien de km/h quand ça t arrive ?
La gestion de l injection coupe l allumage a 10 500tr/mm, mais tout revient dans l ordre quand tu descend en régime; A voir si ton soucis ne vient pas de là

Back to top
Jack Sparrow
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 9 Apr - 23:22 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Non je n'ai pas de compte tours, il me semble qu'à chaque fois j'étais aux alentours de 90 km/h, ce qui semble est la limite physique de ma moulinette.

Je viens de finir de lire les 10 pages de post: quelqu'un peut il être formel et garantir que l'élément incriminé est bien ce fameux capteur de retournement (je veux dire, avec suffisamment de recul pour être certain)?!?

Parce que si c'est ça, la mousse, je la mets moi même....
Back to top
kotv
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 10 Apr - 10:30 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Ben mets de la mousse et dis nous! 

ça te fera économiser le prix de l'injecteur...
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun - 14:33 (2013) Post subject: voyant FI Reply with quote

bonjour a tous,

voila j'ai un petit soucis avec ma vanvan, le voyant FI s'allumait de temps en temps depuis quelques temps, mais maintenand il reste allumé en permanence !
Ce qui m'étonne c'est que la moto fonctionne très bien .
Faut il aller chez suzuki voir si un code erreur est enregistré ?, est ce un pblm connu ?

merci de votre aide !

ps: vanvan 2009   2000km
Back to top
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 26 Jun - 15:15 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Ton soucis peut provenir de la sonde lambda ( masse ou réchauffage )

Back to top
tom23
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sun 30 Jun - 20:08 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

merci Loic je vais commencer par la.
Back to top
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 3 Jul - 12:26 (2013) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

http://www.vanvan-club.fr/t439-Probleme-injection.htm

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 of 11

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation