Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Changement de couleur de ma vieille Van Van

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
tom75
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 10 Jun - 17:17 (2008) Post subject: Changement de couleur de ma vieille Van Van Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heureux nouveau propriétaire d'une van van grise de 2003, je serais intéressé par la rendre de couleur un peu plus flashie.
La première étape est donc de changer les gardes boue noirs pour les remplacer par des blancs, viendra ensuite la peinture du bloc essence ou tout simplement son remplacement par un de couleur vert ou orange ou bleu…

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et pourrait-il me donner un ordre de prix des pièces détachées et de la complexité de la manœuvre?

Merci d'avance pour ces précieux conseils
Back to top
djebee
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 10 Jun - 17:26 (2008) Post subject: Changement de couleur de ma vieille Van Van Reply with quote

Démonter le réservoir c'est que dalle, maintenant tu peux poncer ton réservoir toi même et s'il est en bon état ( pas de bosses) te renseigner auprès d'un carrossier auto pour la peinture...
A vue de pif je dirai dans les 200€ au max.
Maintenant si tu trouves ton bonheur avec un réservoir d'okkaz...
Back to top
magictoad
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 11 Jun - 14:37 (2008) Post subject: Changement de couleur de ma vieille Van Van Reply with quote

pour le reservoir, compte dans les 50-60 euros pour une peinture +vernis.....le reservoir doit etre poncé et préparé par tes soins...
compte la meme chose pour les caches lateraux......si c'est au carrosier de poncer, tu peux quasiment tripler la facture...
sinon, chez norauto, ils ont des bombes auto de tres bonne qualité....il faut une bombe d'appret (11 euros), 2 bombes de la couleur de ton choix (11+11) et une bombe de vernis (11 euros).....economique si tu sais bien peindre à la bombe...
pour les gardeboue, je suis un peu degouté car j'en recherchait des noirs....on aurait pu echanger.....mais j'ai fait ma prepa sur les blancs du coup...je les ait eu sur le net (il faut fouiller tout les sites, ebay, leboncoin.fr, etc).....compte 30 euros chacun en bon etat et 20 si ils sont tres rayes ou fissurés......beaucoup moins cher que le neuf...a voir si tu es patient ou pas....

en esperant t'avoir aidé...
Back to top
tom75
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 12 Jun - 18:04 (2008) Post subject: Changement de couleur de ma vieille Van Van Reply with quote

Merci pour tous ces conseils!

En ce qui concerne les gardes boue, j’en ais trouvé à coté de Lille 50€ les deux (pratiquement neufs)... c'est déjà une bonne étape de fait.

Ensuite en ce qui concerne la peinture de la carrosserie... j'ai vu auprès de Suzuki et y en a pour 400€ de pièces neuves si je veux changer les trios et en ce qui concerne l'atelier de peinture de ce même garage, il m'a tout de suite clairement annoncé que ce serait plus cher que d'acheter les pièces neuves donc aucun intérêt sauf si je voulais une déco spécifique (ce qui n'est pas le cas pour le moment)

En revanche et d'ici à ce que je trouve des pièces d'occase sur internet, ton idée de peinture avec une bombe achetée dans le commerce me semble une solution efficace.

J’ai regardé sur le site de Norauto et je ne vois pas la peinture dont tu parlais.
As-tu une marque en tête ou n'importe laquelle fera l'affaire.

Dernière chose: c'est quoi tes conseil pour faire du bon travail sans atteindre les niveaux de perfection de ta personnalisation (en passant c'est du très beau boulot)

Il faut papier de verre, ponceuse, verni, abrasif...etc?
Back to top
djebee
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jun - 18:09 (2008) Post subject: Changement de couleur de ma vieille Van Van Reply with quote

Dis donc Magic, ton peintre il est pas cher du tout, l'heure de MO elle tourne déjà autours des 50 €, sans la fourniture...
Ou alors il est super honnête et ne facture que le temps réellement passé et pas une heure mini.
Back to top
magictoad
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 12 Jun - 18:45 (2008) Post subject: Changement de couleur de ma vieille Van Van Reply with quote

pour ce qui est du carrossier, j'y suis allé en lui demandant si il pouvait me faire la peinture en meme temps qu'une voiture ou autre....en general, ils axeptent et te font payer au black......c'est un art qui se pratique regulierement dans ce milieu...il faut etre sympa, patient, et savoir prendre le mec dans le sens du poil...

...pour ce qui est de la peinture a la bombe....la marque carlux est tres bien par exemple...

ton support (reservoir) doit avoir eté poncé a blanc (pour decaper, tu peux utiliser du decapmagic, il marche tres bien)...ensuite, tu le degraisse (nettoie) a l'acetone......tu passe ton apres (couche assez fine) et tu attends 4 à 6 heures....tu ponces "tres" legerement au papier tres fin (600 ou 800)....tu passes ta couche de couleur, tu attends 6 heures, tu repasses une couche couleur....tu attends 1 journée et tu passes ton vernis en couche tres fine mais uniforme.....
la technique pour une bonne peinture uniforme c'est de passer en croisé, c'est a dire que tu passe ta bombe en diagonale sur le reservoir puis dans l'autre diagonale en prenant garde de ne pas rester au meme endroit....voili voilou.....c'est plus simple que ca en a l'air tu vas voir....
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation