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deraillement

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sam412
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Joined: 25 Sep 2011
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PostPosted: Sun 25 Sep - 23:15 (2011) Post subject: deraillement Reply with quote

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Bonjour a toutes et tous


Voila, je suis heureux propriétaire du van van de 2006 depuis 1 an. elle en avait 2500 km a l'époque, elle en a 6000 aujourd'hui.


ce soir, j'ai déraillé a cause de la chaine qui n'était pas assez tendu (oui, je sais, mais je me suis dit que ça tiendrait jusque la révision que je doit faire le 5 octobre prochain...)


donc j'ai essayé de remettre la chaine, mais je ne retrouve pas le chemin qu'elle doit faire. Je ne m'y suis pas attardé non plus, j'avais aucun outils sous la main, et en plus elle est en pleine ville. quelqu'un peut il me renseigner? quels outils dois je prévoir, et ou sont les tendeurs? (si vous avez des photos, c'est encore mieux.)


merci d'avance.


sam.
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Copik
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PostPosted: Mon 26 Sep - 12:26 (2011) Post subject: deraillement Reply with quote

Bonjour

Je pense qu'une petite présentation serai la bienvenue
_________________
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
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bob90
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Joined: 10 Apr 2011
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PostPosted: Mon 26 Sep - 21:41 (2011) Post subject: deraillement Reply with quote

Pour remettre ta chaine c'est pas compliqué il te faut
- une clé hexa de 19 pour dévisser la roue arrière
- une clé hexa de 12 pour les vis de réglage au bout de chaque bras support
- une clé hexa de 8 pour dévisser la carter plastique et accéder au pignon sortie de boite

1- tu dévisses la carter de protection du pignon
2- tu dévisses la roue arrière
3- tu détends les vis de réglages

là tu contrôles l'état de la chaine et des dentures des pignons (voir manuel pour l'aspect)
si ta chaine à déraillé il est possible que ces éléments ai morflé...

4- si tout semble ok tu remets en place la chaine
5- tu retends la chaine à l'aide des vis de réglage (tu dois avoir un moue de 15 & 30 mm au centre de ta chaine (c'est marqué dans le manuel) et ta roue doit être centré sur le bras (tu as des repères de graver de chaque coté pour bien la centrer);
si la chaine n'est pas tendue et que t'es en bout de course avec les vis de réglage => kit  chaine à changer...
6- tu ressers ta roue
7- tu revisses le carter

Et n'oublie pas : remettre une chaine presque morte ou sur des pignons usé peu être très dangereux ..

La elle a déraillé, la prochaine fois elle peu peut-être cassé se mettre dans ta roue et t'envoyer valdinguer....  Wink
Et si tu ne te sens pas capable de faire ces manip.... n'oublie pas que ta vie vaut plus que les quelques euros que tu va vouloir économiser....fait appel à un professionnel Wink
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sam412
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Joined: 25 Sep 2011
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PostPosted: Mon 26 Sep - 21:56 (2011) Post subject: deraillement Reply with quote

wouah c'est cool bob90


En fait, si je demandais le chemin que prenait la chaine, c'est que hier, j'ai réussi la remettre sur le pignon arrière, mais elle restait vraiment très lâche. Il semble donc que ça ait déraillé aussi du pignon sortie de boite.


en tout cas merci pour ces explications, je vais la voir après demain avec le matos. et je te tiens  au jus.


et pis pour la présentation, je vais le faire de suite.


à bientôt


sam.
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bob90
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Joined: 10 Apr 2011
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PostPosted: Mon 26 Sep - 23:29 (2011) Post subject: deraillement Reply with quote

sam412 wrote:


et pis pour la présentation, je vais le faire de suite.


à bientôt


sam.
  Okay
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sam412
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Joined: 25 Sep 2011
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PostPosted: Thu 29 Sep - 08:18 (2011) Post subject: deraillement Reply with quote

salut


bon alors en effet ce n'était vraiment pas compliqué. Mais quand même merci a vous pour la réactivité. 


Juste pour ajouter une précision sur le tutos, c'est qu'il faut, pour démonter la roue, une clé de 17 côté transmission, et une de 19 de l'autre côté. 


Et puis j'ai pus m'apercevoir aussi qu'une fois la chaine retendu, la moto se comportait bien mieux (ça ne "claque" plus a chaque passage de vitesse.)


bref tout va mieux.


a bientôt, je vous jure, je pense a la photo
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