Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Ligne d'échappement Inox
Goto page: 1, 2  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Previous topic :: Next topic
Author Message
Anto
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 28 Mar - 23:25 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce post est destiné à tous les possesseur (ou futur) d'un silencieux Devil ou autre en inox .

Macbig2k1, membre de bigwhell.fr, réalise des ligne en inox pour les TW. voici un exemple de ce qu'il est capable de faire:

Je lui ai demandé si il pourrait nous en faire pour nos tongues et il est Ok.
Pour diminuer le prix il faudrait que nous soyons 4 ou 5 à lui commander une ligne.

Tarif : 110€

Si vous êtes interressé merci d'indiquer le modèle de VanVan que vous avez: Carbu ou Injection et si vous souhaitez conserver la protection anti brulure.

Donc je commence la liste:

1/ Anto - Injection - Pas de protection anti brulure
2/...
MSN
Back to top
akkira
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 30 Mar - 11:56 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

@anto
pour la ligne j'attends un peu voir si le prix baisse je trouve que c'est un peu cher pour moi
Back to top
Anto
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

PostPosted: Sun 30 Mar - 12:57 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

Akkira, je te comprends c'est plus cher que j'aurai pensé mais ça ferrait tellement mieux d'avoir la ligne complete en inox. De plus Macbig2k1 dit que ça peut apporter un leger + niveau performance.
J'attends que nous soyons 4 ou 5 et j'essaierai de gratter encore un peu sur le prix.

Pour rappel: 110€ c'est frais de port inclus. Je me propose de receptionner le tout et de renvoyer à chacun ne payant pas les colis (par mon boulot)

Sinon j'avai fourni des photos de la sonde à Macbig2k1 avec les dimensions car il doit louer un Vanvan pour faire ses test mais il ne lui propose qu'un modèle à carbu. La question que je me pose est : à part la sonde, les lignes des 2 modèles sont elles bien identique ? Il faut qu'on arrive à le vérifier ou à se le faire confirmer par un pro.

MSN
Back to top
Roofy
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 11 Apr - 14:04 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

Il peut faire un collecteur à la demande pour mono 4 temps autre que TW ou VV mais toujours dans des petites cylindrées ??
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

PostPosted: Fri 11 Apr - 21:43 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

Il faudrait lui poser la question mais je le trouve quand même un peu chère.

Le Cloarec dit avoir un collègue qui travaille l'inox et qui serait succeptible de nous faire des lignes. A voir.
MSN
Back to top
Roofy
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 11 Apr - 22:56 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

Je pensais un truc...
S'il ne loue pas de vanavan pour faire de mesure et de gabarit du collecteur d'échappement, ça pourrait peut etre couter moins cher ?

En plus s'il a juste besoin d'un collecteur VV d'origine pour faire un modèle inox avec la meme forme, j'en ai justement un dans mon garage... Celui de vanevane... Y a plus qu'a l'envoyer au gars pour qu'il ait le gabarit...

Après faut voir, s'il est suceptible d'en faire un pour mon 250 cc, je serai bien interessé. Ca pourrait encore faire baisser le tarif...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 11 Apr - 22:58 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

ui je suis toujoours sur le projet mais il sera réaliser le mois prochain
je pense aussi lui demander de me souder 2 vis de diamettre 6 ( je crois )pour pouvoir fixer le protege brulure
ke je compte fair chromer ou repeindre a voir

sinon mon collegue va me faire ca mais il lui faut le model du collecteur pour le fair sur mesure
car je le rapelle il ne travaille pas dans la moto mais dans la  conception de piece inox
bien entendu une fois ke je l aurai fait fair il y aura tof a l appui et il gardera mon vieux collecteur comme gabari pour fabriquer les pieces pour les membres du forum ki le souaite
crotophe92
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 24 Apr - 19:40 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

Je pense aussi que c'est un peu cher,Faddybike doit pouvoir faire que des ligne en inox si besoin et à un bon tarif si on se regroupe.
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin

PostPosted: Tue 6 May - 18:33 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

voila un site qui fait du sur mesure "silencieux et collecteurs" pour ceux que ça intéresse il faudrait voir les prix (devis possible)

Arrow http://www.axcial-sport.com/moto/pages/sur_mesure.htm
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

PostPosted: Tue 6 May - 20:44 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

La demande de Devis est envoyé !
MSN
Back to top
Anto
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

PostPosted: Wed 21 May - 22:38 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

Cette histoire de ligne inox (ou collecteur devrai je dire) n'avance pas des masses. Crying or Very sad

Pour se faire une idée plus précise du nombre de participant potentiels il faudrait réessayer de faire une liste.
Que ceux intéressés laisse leur pseudo suivit du modèle (injection ou carbu) sans pour l'instant que l'on parle de tarif.
Cette liste n'engage à rien mais nous permettra de négocier le prix si nous sommes suffisamment nombreux.

Je (re)commence donc la liste:

1/Anto, Injection
2/...
MSN
Back to top
aver5
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 21 May - 23:56 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

aver5 : Injection 

NOTE : j'espère que la ligne sera plus "finie" que celle que l'on voit sur la photo ...
Ne pas oublier : fixation du protège brulure, pas de vis pour sonde
Back to top
Anto
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

PostPosted: Thu 22 May - 07:27 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

1/Anto, Injection, sans protège brûlure
2/Aver5, injection, avec protège brûlure
3/Mickel64, Carbu, avec protège brûlure
4/...

Pour le protege brulure  et pour l'emplacement de la sonde Macbig2001 me disait pouvoir le faire. En ce qui concerne la finition effectivement j'attends mieux que sur la photo. D'autres membres ont de potentiels contacts qui pourraient nous réaliser ce collecteur.

Voici les infos que j'avais fourni à Macbig2k1 si certains peuvent les montrer à leurs contacts qui travaillent l'inox pour qu'ils aient plus d'infos:

MSN
Back to top
djebee
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 22 May - 21:03 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

Alors, toujours en furetant, j'ai trouvé ceci

qui est censé procuré ceci

[*]Made from premium Ti-Metal®
[*]Increases output as much as 5hp[*]
Reduces sound output as much as 1.5db[*]
Improved bottom to mid range power[*]Produces the low end of a longer header and the top end of a short header

+5cv
-1,5db (quand on sait que toutes les -3db le son est divisé par 2...)
augmente les bas et mi régime
heu sait pas traduire la dernière phrase Rolling Eyes
bref tant qu'a faire une ligne inox, on peut essayer de voir si ils peuvent pas nous faire un truc pareil!
Back to top
Roofy
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 23 May - 03:54 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

Je traduirai la dernière ligne de la façon suivante... :

"améliore la plage de puissance bas et moyen régime"

Le reste de la phrase est moins clair et impossible à traduire littéralement. Question
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 23 May - 19:29 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

injection avec protege brulure.Meme si j aimerai bien une ligne complete avec silencieux de chez Faddybike Crying or Very sad
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

PostPosted: Fri 23 May - 20:44 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

1/Anto, Injection, sans protège brûlure
2/Aver5, injection, avec protège brûlure
3/Mickel64, Carbu, avec protège brûlure
4/crotophe92, Injection,avec protège brûlure
5/...
MSN
Back to top
djebee
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jun - 23:59 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

Salut le prix se fera en fonction du nombre?
Le diamètre du collecteur sera comme celui d'origine ou un poil plus gros?
Back to top
Anto
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

PostPosted: Sun 8 Jun - 21:48 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

Effectivement on pourra faire baisser le prix si on est suffusament.
MacBig2k1 qui m'avait fait une proposition  disait pouvoir le faire mais avec un diametre legerment plus gros.
MSN
Back to top
aver5
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Mon 9 Jun - 08:16 (2008) Post subject: Ligne d'échappement Inox Reply with quote

A mon avis si on ne veut pas se "planter" il faut refaire exactement la même chose 
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation