Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

passage de vitesses

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
doobiest
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 21 Jun - 17:05 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, j'ai mon vanvan depuis deux semaines et il a que 200kms, lorsque je passe les vitesses et que je lache l'accélérateur, je trouve que ça claque donc j'aimerai

savoir ce que vous en pensez?!

et lors du passage en premiere il faut des fois que je renfonce la poignée d'embrayage pour passer en premiere..

le concessionnaire m'a dit que c'etait le temps que la boite se fasse, ça me parait étrange quand meme..

merci pour vos réponses

a bientot
Back to top
doobiest
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Tue 21 Jun - 17:46 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

merci loic pour ta réponse, ben j'ai hate de faire les 1000 kms parce que j'ai l'impression que la boite va casser a chaque fois que je lache l'embrayage.. ça me rassure en tout cas ce que tu viens de me dire.. merci beaucoup et bonne soirée
Back to top
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 21 Jun - 19:57 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

doobiest wrote:
bonjour, j'ai mon vanvan depuis deux semaines et il a que 200kms, lorsque je passe les vitesses et que je lache l'accélérateur, je trouve que ça claque...

Toutes les vitesses?
Ta garde à l'embrayage est comment?
Ta chaîne est correctement tendue? 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 21 Jun - 20:12 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

doobiest wrote:
merci loic pour ta réponse, ben j'ai hate de faire les 1000 kms parce que j'ai l'impression que la boite va casser a chaque fois que je lache l'embrayage.. ça me rassure en tout cas ce que tu viens de me dire.. merci beaucoup et bonne soirée

Salut, moi ça fait aussi ce claquement, mais uniquement en montée, quand le moteur est en sous-régime
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jun - 21:14 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

Hello, je confirme aussi pour la difficulté à trouver le point mort, et la dureté de la boite.
Par contre pas de claquement particulier.
J'ai hâte d'arriver à la première révision.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jun - 22:47 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

Tour@tour wrote:
J'ai hâte d'arriver à la première révision.

Pour la boîte de vitesse je pense qu'il serait bon de ne pas trop se focaliser sur la revision des 1000 pour avoir un fonctionnement réellement différent de celle-ci...
J'ai eu de nombreuses motos et seulement 3 125: 2 MZ 2temps et ma Vanvan: c'est la première boîte que je trouve limite merdique!
Passe encore pour le point mort: de parfait à chiant (mais rarement)...
Ce que je n'aime pas sur ma boîte: le ressenti des passages des 5eme et 6eme... comme une accroche incomplète alors que c'est Ok et qui me fais soutenir ma sélection...
Et j'ai donc fais la revision des 1000... et ça va nettement mieux depuis que je me suis habitué à cette moto... Rien de changer mais je vis avec! et je m'adapte! et je n'en parle (normalement) plus!!!!!!!!!!!!!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jun - 23:06 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

Je suis d'accord avec Loic sur l'inquietude concernant les bruits, et surtout la tension de chaine.

Premièrement, il faut le temps que la boite se fasse, c'est certain.

Il faut aussi que le pilote se fasse a la machine, c'est également une évidence.

La tension de la chaine ça saute pas aux yeux, mais le résultat d'une tension correcte est impressionnant.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ma boite, apres un petit temps d'adaptation, je n'y pensais pas du tout a l'usage. Cependant, après que le garagiste ai tendu la chaine j'ai malgré tout senti une différence impressionnante, c'est carrément devenu du beurre !
Vraiment du beurre, aucun bruit, secousses ou autre, vraiment une différence flagrante alors que je ne me plaignais de rien !

Alors effectivement, on peux avoir du mal a y croire quand on débute, mais regardez la tension de chaine !
doobiest
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Wed 22 Jun - 00:48 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

je viens de me servir de ma moto ce soir, en fait lorsque le moteur est froid pas de souci particulier mais des que le moteur est chaud la le bruit commence, je me demande si c'est pas l'huile qui devient trop fluide ou quoi.. car apres des que je lache l'embrayage ca fait un bruit comme si ca accrochait mais juste une demie seconde.. et pareil le point mort, faut embrayer deux ou trois fois pour qu'il s'enclenche..
Back to top
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Wed 22 Jun - 02:16 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

moto neuve ! patience les gars..., plus que d'accord avec Loïc & Alastor, bruits & précision de boite sont tout sauf son point fort en tant normal alors avant rodage !! Rolling Eyes Alors on se détend... Wink comme la chaine
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jun - 07:35 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

Je me cite:
"c'est la première boîte que je trouve limite merdique!"
J'ai peut-être été un peu fort, je retire "merdique"... reste que c'est la première boîte que je trouve limite!

Je cite aussi doobiest:
"je viens de me servir de ma moto ce soir, en fait lorsque le moteur est froid pas de souci particulier mais des que le moteur est chaud la le bruit commence, je me demande si c'est pas l'huile qui devient trop fluide ou quoi.. car apres des que je lache l'embrayage ca fait un bruit comme si ca accrochait mais juste une demie seconde.. et pareil le point mort, faut embrayer deux ou trois fois pour qu'il s'enclenche.. "
Sur ma moto neuve j'avais les mêmes symptômes et je me suis dis la même chose quant à l'huile (par contre je n'avais pas de pb de point mort): ok à froid, moins bien à chaud! Le changement d'huile à la revision n'a pas changé les choses: dans du beurre à froid et nettement moins bien à chaud!
Pour le bruit au lachage de l'embrayage, même chose aussi: J'ai joué sur la garde et retendu la chaîne et depuis ce temps il faut vraiment le faire exprès pour que ce bruit d'embrayage réapparaisse.

La tension de la chaîne est particulièrement importante sur ce moulin... et c'est souvent fait à la revision: d'où un comportement différend après cette revision!
Et d'autre part sur une moto neuve (ou moins neuve) on est souvent trop attentif et anxieux... et quand l'intuitif reprend le dessus, reste le plaisir!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 22 Jun - 07:41 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

J'en étais arrivé au point ou je songeais amener le brelon chez le concessionnaire afin qu'il l'essaye.!!!!  Je suis plutot rassuré quand au fait de savoir que mes bruits de boite ne sont pas isolés.

Alors maintenant, Messieurs les plus aguerris pour venir en secour aux novices de la tension de chaine, c'est quoi une chaine bien tendue ???? Comment la controler, quelle valeur de liberté accorder ??? Merci pour vos futures réponses qui vont en aider plus d'un je pense
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jun - 07:56 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

Pour la tension de chaîne: c'est OK quand la boîte/embrayage fonctionne correctement!
Plus sérieusement, il faut faire comme indiqué dans le manuel du propriétaire... mais en prenant plustôt la valeur mini de jeux soit 15 mais attention: au point le plus tendu (que l'on trouve en faisant faire un tours complet à la chaîne et en vérifiant ce jeux tous les 10 cm environ!).
Pas facile sans béquille centrale! Une chaine trop tendue s'usera plus vite!
D'autre part et pour parfaire cette tension, et que l'on ait graissé cette chaine ou non, il est bon de faire quelques bornes (ou même faire tourner le moteur en première, moto sur sa béquille centrale!) et recommencer cette opération: c'est souvent surprenant!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jun - 08:02 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

J'ai quand même l'impression que pas mal de gens ne sont pas satisfaits du comportement de l'ensemble boite/embrayage (perso, modèle 2010)... mais j'exagère sans doute... il n'y a que les mécontents qui s'expriment et +++
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 22 Jun - 08:34 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

D'ou l'utilite d'une bequille d'atelier
Pour moi tension de chaine à chaque graissage(500km)

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Back to top
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jun - 08:42 (2011) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

Tonguiste
Tonguiste

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Fri 25 May - 00:01 (2012) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers, avant d'incriminer ta boite , ta chaine, et que sais je d'autre , ragarde ta conduite, le Van van, comme tout engin mecanique, n'est qu'un tas de boulons, même si je l'adore
Back to top
ricobello
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jul - 11:37 (2012) Post subject: embrayage qui accroche à chaud, IDEM Reply with quote

bonjour,
J'ai mon bijou depuis deux jours,
et moi aussi, j'ai pu constater, qu'à chaud, les vitesses accrochent,
et la première est parfois difficile à sélectionner..
Pour l'instant je continue de rouler en attendant la fin du rodage,
Back to top
ricobello
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jul - 22:19 (2012) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

j'ai ramené mon vanvan chez le concessionnaire.le mecano m'a dit qu'il allait ouvrir la boite de vitesse, mais il pense que le probleme viendrait d'un disque!
je croise les doigts pour qu'il trouve le probleme, parce que ce me fout grave les boules d'avoir claqué 3300 euros dans une moto défaillante
Back to top
ricobello
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jul - 21:01 (2012) Post subject: passage de vitesses Reply with quote

news, le mécano, super sympa, a resseré une vis apres avoir ouvert l'embrayage,
je n'y connais pas grand chose, mais il m'a expliqué que c'est le systeme qui empeche la roue arriere de se bloquer (enfin, si j'ai bien compris)
resultat ca va bcp mieux, surtout a chaud, bon il reste encore quelques petits crrrrrr quand je débraye, mais franchement ca va, je n'oublie pas qu'elle est neuve...
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation