Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

durée du rodage?

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
doobiest
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 16 Jun - 15:57 (2011) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous, j'aimerai savoir combien de kms dure le rodage? la concession m'a dit 100 kms et j'en vois sur ce forum qui disent 500 d'autres 1000 donc je ne sais plus.. si quelqu'un peut me guider.. merci
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Thu 16 Jun - 16:03 (2011) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

Salut.

Quelques infos en cliquant ICI
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 16 Jun - 16:09 (2011) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

merci pour ta réponse mais punaise ça me parait enorme 1000 kms a 70 km/h, la concession m'a dit 100 bornes, ils se sont foutu de moi ou quoi?!
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 16 Jun - 16:17 (2011) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

Le rôdage est un vaste sujet à débat sur le fofo.
Certains disent qu'il faut faire avec. D'autres sans.
Les avis varient, divergent et s'opposent.
Patiente un peu, les réponses vont arriver...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jun - 19:23 (2011) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

Je ne prendrais pas position: J'ai juste (comme pour mes autres motos) suivi les conseils du "Manuel du propriétaire".
PS: 70km c'est déja une bonne vitesse pour le VanVan!
Quant au rodage il concerne aussi le pilote: apprendre sa moto ne se fait pas sur 100km!
Guest

PostPosted: Thu 16 Jun - 20:06 (2011) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

on m a dit 4000 km !
Back to top
gordon24
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 4 Jul - 08:49 (2012) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

moi la concession m adit 1000km sans pousser les rapports et ne pas dépasser les 90kmh et aussi que a partir de 500km la pousser une fois de temp en temp 

Back to top
MicMal
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 4 Jul - 09:19 (2012) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

La notice est très claire : 800 kms à 50% maxi (soit environ 50-55 km/h dans mon cas, avec mon poids de 65kgs et mon Van Van neuf).
Ensuite 75% de 800 à 1600 kms.
Pour l'instant je suis à 400 kms et j'ai respecté à la lettre, en même temps c'est assez facile ne roulant qu'à Paris.
C'est vrai que le Van Van ne se prête pas non plus à une conduite "poignée dans le coin", c'est aussi pour ça qu'on le choisi souvent... en plus de son look extra.
maxthebob
Prospect
Prospect

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 16 Sep - 19:32 (2012) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

70km/h pendants 1OOOkms
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 16 Sep - 20:32 (2012) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

C'est tout de même bien expliqué dans le "Manuel du Propriétaire" Wink Il n'y a qu'à suivre les instructions (il me semble d'ailleurs que ce sujet a déjà été traité sur ce forum Rolling Eyes )
Pour ma part j'ai noté que mon VanVan L0 rôdé "by the book" s'est vraiment libéré après les 4000 km . La révision à ce stade a aussi ses effets 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 6 Nov - 14:57 (2012) Post subject: durée du rodage? Reply with quote

bjr, pour le rodage je dirai qui ménage sa monture va loin. c' est comme tout il te faut respecter un temps de chauffe ;( parles - en a ta meuf elle t'expliquera). puis tu sais la c est pour rouler cool. pour vitesse prend une KAWA. cordialement
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation