Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Problème démarrage V-Raptor 125

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Previous topic :: Next topic
Author Message
Arnaud974
Prospect
Prospect

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jun - 10:09 (2011) Post subject: Problème démarrage V-Raptor 125 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, a tous, je suis tout nouveau sur le forum, je viens de faire l'aquisition il y a 3-4mois d'un vraptor pour pouvoir parcourir les routes réunionnaises et accessoirement pour allez travailler. Mon bolide est neuf du mois de novembre et est donc encore sous garantie. je précise que c'est la première fois de ma vie que je roule en moto et que donc je n'y connais strictement rien question bricole.

J'ai donc une petite question: sur la moto il y a 2 niveau de starter, et pour la démarrer qu'elle soit chaude ou froide je suis obligé de mettre le starter sur la position plus ou moins forte. Sans le starter elle ne démarre pas. Or ca me parait quand meme bizarre que meme apres 40km de route, et 2seconde apres l'avoir eteinte elle ne démarre pas sans starter (j'ai testé). Je veux donc savoir si c'est normal ou si je suis en droit de demander a ce que ca soit révisé par le gentil garagiste qui me l'a vendu? (qui au passage a tres bien cerné mon incompétence et qui peut me faire avaler n'importe quoi...)

Merci d'avance.
Arno
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Thu 16 Jun - 12:16 (2011) Post subject: Problème démarrage V-Raptor 125 Reply with quote

Arnaud974
Avant toute chose :

Nous sommes voisins, car je roule en v2 du côté de Saint-André. Après 6 ans passés ici, je quitte le département en août pour un retour en métropole. Peut-être nous croiserons nous sur les routes réunionnaises.

Concernant ton brelon, je ne m'y connais guère plus que toi en mécanique, et encore moins en matière de raptor.
Nul doute que les membres du fofo te rencarderont mieux que moi.
J'espère sincèrement que tu trouveras une réponse à ton blème.
Have fun !

Mode "private joke" on : problème de batterie peut-être....
Mode "private joke" off.

Désolé.... Pas pu m'empêcher...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jun - 18:23 (2011) Post subject: Problème démarrage V-Raptor 125 Reply with quote

Ton moulin tient bien le ralenti et l'accélération est franche?
Prospect
Prospect

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jun - 19:19 (2011) Post subject: Problème démarrage V-Raptor 125 Reply with quote

Merci pour l'accueil, oui pt etre qu'on se croisera ici! mais je suis plus dans l'ouest, et je suis arrivé sur l'ile en janvier pr une duree d'a peu pres 1an et demi... et pour la batterie normalement c'est pas ca ;-) Pour le ralenti il tient bien apres 30sec de chauff, apres c'est nickel. Pour l'acceleration "franche" tout depend de ce que t'appelles franche mais oui pareil une fois qu'elle est bien chaude, pour une 125 j'imagine, ca pouce suffisament. Apres mon principal souci est que je n'ai aucun moyen de comparaison... tu supposes quoi alika? un pote m'a parlé des bougies pt etre encrassé? elle part a la révision la semaine prochaine donc j'ai envie de pouvoir avoir l'air pas trop con quand je lui expliquerai le probleme et qu'il me fasse pas avaler des couleuvres...
Back to top
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jun - 19:30 (2011) Post subject: Problème démarrage V-Raptor 125 Reply with quote

Un mauvais réglage de la richesse qui aurait été "compensé" par un ralenti positionné trop haut.
Pour moi la bougie est hors de cause.
Il pourrait y avoir une prise d'air au niveau de l'admission... vois les serrages de la pipe après carbu et du conduit avant carbu... pour commencer!
Quelques saloperies pourraient aussi trainer dans la cuve...
Mais je ne connais pas cette moto!
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation