Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Probleme de jus

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Previous topic :: Next topic
Author Message
frogtoud
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 6 May - 16:29 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

J'ai ma vanvan depuis 6 mois et j'en suis super content, des super ballades autour de la St Victoire

Malheureusement, j'ai eu la tres mauvaise idee de faire un nettoyage de printemps
Rien de bien mechant, juste nettoyage des jantes et du moteur ... avec precautions
Et maintenant, je n'ai plus de courant ... il ne se passe rien quand je tourne la cle

J'ai verifie le coupe circuit, le branchement de la batterie, titille la connexion de l’embrayage

La batterie n'a pas pu rendre l'ame comme ca, si ??

Merci par avance
frogtoud
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Fri 6 May - 17:02 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Avec le soleil et le vent du Sud, çà devrait l'faire.
Back to top
Guiguirib
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 6 May - 17:28 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Vérifies le fusible et mesure la tension aux bornes de la batterie.
Back to top
frogtoud
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 6 May - 17:39 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

J'ai demonte la batterie et je l'ai mise en charge mais le voyant du chargeur reste eteint
J'ai du flinguer la batterie mais je ne comprends pas comment
Back to top
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Fri 6 May - 17:45 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Demonte les bouchons et verifie si les elements de batterie sont immergés.
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 6 May - 17:47 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Controle aussi tes fusibles et si tu as qq minutes passe un coup d'air comprimé sur tout ce qui est electrique (broche, cosse, connecteurs...) et mets une giclee de WD40

meme si le probleme ne provient pas de là, c'est un bon entretien

Bonne chance
frogtoud
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 6 May - 17:50 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Je vais essayer
Merci pour votre soutien
a+
Back to top
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 6 May - 19:22 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

frogtoud wrote:
J'ai demonte la batterie et je l'ai mise en charge mais le voyant du chargeur reste eteint J'ai du flinguer la batterie mais je ne comprends pas comment

Tu as trouvé la panne: batterie HS
Si ta moto est neuve, essaies de faire marcher la garantie (mais sans raconter ton nettoyage!).
Guest

PostPosted: Fri 6 May - 21:39 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Attends ! c'est pas en lavant au jet une moto que tu nois le compartiment batterie !
Je viens de le démonter et je peux te dire qu'avant de "d'immerger" la batterie il faudra que la bécane soit sous l'eau.
Possible qu'un fusible ai pété... A voir...
Back to top
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 7 May - 01:06 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Todd, je ne sais pas si tu fais reference a moi en disant ""immergé"", je me suis peut-être mal exprimé: je ne parlais pas de la batterie en terme d'immersion, mais je parlais des éléments internes. Frogtoud, parfois, si un élément n'est pas plongé entierement dans l'acide, la batterie peut ne plus fournir de jus, pour cela, tu ouvres les bouchons sur le dessus de la batt, et tu inspectes l'interieur. Mais je suis de l'avis de Todd, ce n'est pas un simple lavage qui a put flinguer la batterie.
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 7 May - 07:15 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Un simple lavage, non! mais un court jus ailleurs peut flinguer celle-ci... et si, batterie démontée, elle ne réponds pas à la charge...
Si cette moto est récente, abandonner l'idée d'une mauvaise immersion des éléments internes: elle est du type scellée sans entretien (et d'autre part en position horizontale)...
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire... C'est juste pour faire à mon compteur! 
Guest

PostPosted: Sat 7 May - 07:45 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

pour le compteur dont je me contrefiche .

Je ne vois pas comment un court-circuit Question pourrait "flinguer" une batterie sans une liaison électrique continue et prolongée. Pour celà il faudrait que le dit court-circuit se fasse en amont des fusibes c'est à dire dans un volume restreint et confiné.

Uploaded with ImageShack.us

Dans cette hypothèse, les gaines des câbles ont du chauffer et çà devrait se voir.
Back to top
frogtoud
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 7 May - 16:22 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Re-bonjour a Tous,

D'abord, un GRAND MERCI pour votre interet concernat mes petits problemes

J'ai regarde le fusible et il me semble ok

J'ai l'impression que mon chargeur ne fonctionne pas ... il n'allume pas une petite ampoule quand je la mets en contact avec les pinces

Alors, j'ai demarre la moto en la poussant
Au debut elle ne tournait pas bien, elle avait des rates a l'acceleration
Je l'ai fait tourner sur 20 km, les rates se sont un peu estompes mais il m'a semble qu'elle faisait un drole de bruit, comme des cliquetis.

Apres 20km de routes de campagne, elle tenait mal le ralenti.
J'ai fini par la laisser caler, maintenant, j'ai une petite lueur sur le phare quand je mets le contact mais les voyants ne s'allument pas et bien sur elle ne demarre pas.

Pour en revenir aux commentaires sur l’immersion de l'engin, je l'ai nettoye avec TRES peu d'eau, surtout avec un chiffon humide.
Je ne pense pas que le probleme puisse venir de l'eau mais j'ai peu etre tire un peu sur certains fils en cherchant les recoins.

Qu'est-ce que vous en pensez Docteurs ???

Merci
a+
Back to top
frogtoud
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 7 May - 17:12 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

... suite

Le fait d'avoir un peu de jus pour allumer le phare m'a donne envie de reessayer le chargeur et j'ai bien fait. La batterie est maintenant en charge (le chargeur n'est pas hs), ca va prendre quelques heures ...

A demain pour la suite
Back to top
frogtoud
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 7 May - 17:21 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Petit cadeau en retour ...

Back to top
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 7 May - 21:19 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Bon, demain ça démarre! Surprenant cet histoire de voyant de chargeur (il peut aussi y avoir une coupure intermitente dans la batterie, ça pourrait expliquer le mauvais fontionnement au ralenti et à l'accélération)... A suivre donc!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 8 May - 00:59 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Mes compétences en moto etant tres limitée, je ne peux que te souhaiter bonne chance ...
Bonne ballade une fois ton problème résolu !!

magictoad
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 10 May - 12:06 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

salut,

peut etre que c'est une coincidence ton lavage et ton soucis de batterie... elle a peut etre simplement rendue l'âme naturellement...

as tu trouvé un chargeur batterie qui fonctionne pour faire un nouvel essai de charge...

de toute façon, si ta tension est trop basse, elle ne chargera plus ou pas pour longtemps... pense peut etre à changer de batterie... et la, fais ta petite etude de marché parce que ça va du simple au quadruple les prix...
Back to top
frogtoud
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 11 May - 09:47 (2011) Post subject: Probleme de jus Reply with quote

Salut,

Desole du delai de reponse, j'ai ete un peu occupe

Bonne nouvelle, je n'ai plus de probleme ... je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passe mais c'est fini
Je ne sais pas s'il y a un rapport entre le lavage et le probleme de batterie
Ce que j'ai compris en revanche, c'est que quand la batterie est completement dechargee, mon chargeur ne fonctionne pas, il faut amorcer la charge en faisant tourner le moteur

Je vais etuder la doc que j'ai trouve sur ce site ... c'est incroyable d'avoir reuni tout ca
(attention aux droits d'auteurs, ce serait dommage que le site ferme)

Un grand merci a tous

Bonnes ballades
a+
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation