Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Rouille ouille ouille !
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
B@bouk

PostPosted: Thu 21 Apr - 15:33 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

@ Todd : j'ai acheté ma tongue telle que. Elle était déjà occidée à mort.
Pour ma part, je l'entretien très bien, si ce n'est cette fouttue rouille que j'ai du mal à faire partir.
A ma décharge (et celle du précédent proprio) le taux d'humidité ici est vraiment terrible pour le métal. Tout se pique à la maison (osier, cuir, métal, plastique, etc...) Tout est bouffé par les moisissures et on y peut difficilement quelque chose. Le climat tropical a ses avantages et ses inconvénients... Wink
J'ai trouvé un destructeur de rouille aujourd'hui chez Leroy Merlin. Vé essayer et vous tiens au jus.

@ sloop : tu sais, je crois que je prendrai le risque de la rapatrier en bateau tout de même (trois mois  de trajet). Tant qu'elle n'aura pas rendu l'âme, je ne pourrai pas m'en séparer. j'suis un sentimental. Wink

@ oldie : pour ma part, j'entretien les fourches avec du WD40. No soucis.
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Thu 21 Apr - 21:12 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

BABOUK ! pas de blème... L'enfer vert, je connais aussi. Tout pourrit, même ta carcasse. Le WD40, y'a k'çà d'vrai. Okay
Seulement, la rouille n'est pas une fatalité. Comme on dit dans la royale : peinture sur merde égal propreté. Okay
Enfin, y'a des limites.
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 22 Apr - 05:16 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

oué. Je crois aussi qu'il y a des limites.
Vé essayer d'arranger mon z'affaire. Very Happy
Guest

PostPosted: Fri 22 Apr - 09:42 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

LIBERON (désoxydant) et RUSTOLEUM (additif peinture) sont les deux mamelles de l'anti-corrosion des métaux ferreux.

Hugh !
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 22 Apr - 13:09 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

J'ai testé mon produit ce jour.
Apposé à la brosse à dents !
La notice dit d'attendre entre 24 et 48 heures.
On verra bien...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 3 May - 16:41 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Voici les résultats de mes premiers essais.
Plutôt concluant non ?

Et voici le responsable de ce petit exploit :

Le destructeur de rouille de chez "peintures techniques Julien"
Trouvé chez Leroy Merlin en flacon de 500ml, à environ 12 Euros (mais c'est plus cher ici qu'en métropole).
Appliqué à la brosse à dents. Pas de rinçage. On laisse juste agir minimum 12 heures.
Le résultat est assez cool.
Je vais m'atteler plus sérieusement à ce problème de rouille dès que j'en aurai le temps. Okay
Guest

PostPosted: Tue 3 May - 16:47 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Ca donne un bon résultat apparement, mais il faudrait tout de même repeindre le tout pour protéger
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 3 May - 16:54 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Oui, à voir.
Guest

PostPosted: Tue 3 May - 20:03 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Sans critique de ma part ton produit esrt EXCELLENT pour enlever la rouille sans abrasion (ce qui est un plus) mais qui ne "fixe" pas la rouille.
C'est pourquoi je te suggérerais d'appliquer du FRAMETO à cette fin, avant peinture comme le recommande Loïc.
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 3 May - 20:25 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

ok.
Donc : destructeur de rouille, puis frameto, puis peinture.
J'ai bon ?
Guest

PostPosted: Tue 3 May - 20:43 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Sauf avis contraire, çà me semble la bonne méthode, la fixation chimique de la rouille me paraissant indispensable, surtout dans ton coin.
J'ajouterais qu'une application avant peinture de "zinc rich primer" (tu devrais trouver çà chez un shipchandler local) ne serait pas superflue, évidemment pour les pièces à peindre ou à vernir (tés de fourche par ex.).

Pour les chromes ou autres pièces polies (ex: tubes de fourche) le WD-40 (ou même le gas-oil) çà le fait bien.

PS1 : dans mon boulot (oil & gas related) on installe des unités sous toutes les latitudes et la corrosion est une de nos préoccupations, après la Sécurité, évidemment. Maintenant, des avis peuvent diverger...
PS2 : Je n'ai pas d'action chez FRAMETO .
Back to top
paz
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 4 May - 18:21 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

J'avais beaucoup de rouille sur le collecteur en sortie de moteur... j'ai du Frameto... c'est pire maintenant!
Je pense que mon pot de Frameto est trop vieux... je vais devoir en racheter et refaire l'opération.
Guest

PostPosted: Wed 4 May - 18:41 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Je sais pas ce que tu veux dire par "pire maintenant" (je crains le pire aussi )
Normalement après un bon brossage (ou une désoxydation chimique comme b@bouk) une seule application permet de fixer la rouille en une sorte de pellicule noirâtre.
Si tu ne brosses pas avant, tu vas avoir une formation d'une croûte disgracieuse. Dans ce cas, passer un coup de toile émeri et renouveler l'opération.
Normalement, le FRAMETO ne se dégrade pas dans le temps si le flacon est bien bouché (toutefois, bien secouer avant usage).

Maintenant, ce traitement sur le collecteur d'échappement me parait inutile, un simple brossage et une coup de peinture HT devrait suffire.
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 4 May - 19:06 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Je précise que le produit que j'ai utilisé ne s'utilise que sur des fers non peints, donc faites gaffe avant usage.

On m'avait déjà conseillé le frameto. Vé peut-être tester ça sur un 'tit coin caché de la meule.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 5 May - 08:57 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

todd wrote:
Je sais pas ce que tu veux dire par "pire maintenant" (je crains le pire aussi )
Normalement après un bon brossage (ou une désoxydation chimique comme b@bouk) une seule application permet de fixer la rouille en une sorte de pellicule noirâtre.
Si tu ne brosses pas avant, tu vas avoir une formation d'une croûte disgracieuse. Dans ce cas, passer un coup de toile émeri et renouveler l'opération.
Normalement, le FRAMETO ne se dégrade pas dans le temps si le flacon est bien bouché (toutefois, bien secouer avant usage).

Maintenant, ce traitement sur le collecteur d'échappement me parait inutile, un simple brossage et une coup de peinture HT devrait suffire.

J'avais passer un coup de brosse à poils métallique avant et bien secouer le pot.... peut-être pas assez en effet!
Je vais essayer comme tu dis.... un coup de chiffon metallique et de la bombe noire HT...
Et allumé un cierge!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 5 May - 08:58 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

désolé pour les fautes...!
Guest

PostPosted: Thu 5 May - 09:15 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Tu peux aussi ,sur ton collecteur, passer un coup de chiffon imbibé d huile moteur ( même vidange)
Au bout de plusieurs applications , la rouille n apparait plus
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Sat 7 May - 10:23 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Même sans soufflet, çà rouille surtout si le propriétaire n'est pas trop soigneux.

Uploaded with ImageShack.us
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 7 May - 12:38 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Même problème que toi au même endroit.
J'ai testé le WD40 avec application via éponge avec grattoir.
Résultat bof.
J'hésite à appliquer mon produit miracle...
Guest

PostPosted: Sat 7 May - 12:40 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Surpris que le WD-40 le fasse pas.
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 7 May - 12:48 (2011) Post subject: Rouille ouille ouille ! Reply with quote

Il agit, certes, mais pas complètement.
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation