Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils
Goto page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Previous topic :: Next topic
Author Message
B@bouk

PostPosted: Fri 1 Apr - 16:09 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Tes posts sont d'une réelle qualité technique et visuelle. Okay
J'adore !
Merci à toi pour toutes ces infos bien utiles et tes photos et vidéos très chouettes !
Back to top
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Fri 1 Apr - 18:40 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Maouss ! le ragondin !!
100% van van pour ma part, mais ils sont top tes posts pour les adeptes "du préhistorique" Wink
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 1 Apr - 22:06 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Merci, pour le moment y'a pas grand chose de technique puisque j'attends qu'il m'arrive quelque chose pour passer à des sujets plus techniques et proposer les solutions qui me seront venues à l'esprit, mais pour le moment le T-Rex va pas trop mal, pourvu que ça dure, remarque :p Merci en tous cas, c'est gentil.
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 2 Apr - 21:37 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Mince j'ai parlé trop vite :

Alors ce matin est riche (vidange des 1000, révision poussée) alors je vais découper ça en plusieurs posts.
Tout d'abord la vidange, j'ai offert au T-Rex pour fêter ses 1000kms une huile un peu meilleure que ma Norauto habituelle, car on est souvent 2 dessus et on pèse notre poids comme chacun le sait maintenant: Motul 5100 ester 10W40 (offerte par mon revendeur lors de mes moultes sav). Le bouchon aimanté a une fois encore bien fait son travail :

Ensuite je me suis consacré à comprendre pourquoi mon T-Rex vibrait comme une crécelle en pleine tornade, lorsque je monte dans les tours. Inspection, je découvre déjà que j'ai perdu un des 2 écrous-chapeau de 6 qui maintiennent le pot à la culasse. (J'ai mis un écrou de 6 nilstop en attendant un prochain colis sav, j'avais que ça, et il va surement fondre).

J'en profite alors pour ajuster et caler un peu mieux mes deux grilles chromée sur le pot, et je regarde mon magnifique pot de 15 jours et ses 1000 kms, qui semble tout droit sorti d'une décharge abandonnée là depuis 20 ans O_o Ca vieilli vite, on voit notamment ici l'emplacement de "la catalyse" et ses effets "bienveillants calorifiques", on voit aussi mon anti parasite juste derriere à cet endroit, que j'ai ultra protégé mais qui fond quand même peu à peu, c'est ici pour vos oeufs au plat:

J'admire aussi les magnifiques caoutchouc des années 1970 de nos nouveaux clignotants, quelle recherche, quel travail de minutie, ils ont même reproduit les craquelures d'ancienneté ;p , sur les 4 (on a pu les petits ronds, mais des gros bien sympas, et en plus ils ont donc été vieillis pour faire vintage, trop bien ;-p). Bon au pire ça coute 7€ si vous avez encore les anciens ronds de base:

Ensuite on va passer au sujet qui fâche: Pourquoi mes feux et mon tableau de bord s'éteignent-ils quand je tourne à gauche la nuit? Post suivant.
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 2 Apr - 21:44 (2011) Post subject: Faux contact tableau de bord, feux, neimann Reply with quote

Alors Donc la grande question: Pourquoi je me retrouve dans le noir en roulant quand je tourne à gauche (ce qui est dangereux)?

J'ouvre le globe de phare, pour vérifier toutes les connections. A part ce fil écrabouillé mais qui n'a pas de conséquence (pour l'instant), et le cache caoutchouc du feu du globe qui était aux fraises, rien à signaler de bien probant:

Je mets le contact, et je trifouille un par un les cables qui vont du tableau de bord au globe, et à la poutre. Comme le tableau de bord s'éteint avec les feux c'est surement lié.
Et je m'aperçois que quand je bouge celui là, ça clignote voir ça s'éteint:

Mes craintes étaient fondées, c'est celui qui va au neimann, l'axe donc dans lequel on met la clé et qui détient tous vos contacts on/off et la position parking (aie aie aie, que vais je découvrir?). Alors il va falloir commencer déjà par démonter le cul du neimann, 2 vis cruciformes pas facile à atteindre, j'ai donc carrément déboulonné le globe de phare pour avoir de la place, je vous présente mes attaches neuves de phare et leurs caoutchoucs "vieillis à l'ancienne" :p  :

Bon une fois le globe déposé (il faut ouvrir le globe pour tenir avec un pince l'intérieur du boulon qui tient le phare, et ensuite déboulonner, sinon ça tourne dans le vide). Je m'aperçois que ça reste assez inaccessible, alors je sors mon renvoie d'angle fétiche (utile grave pour l'APE125) qui permet de visser/dévisser dans tous les coins "moisis" et je raccorde mon tournevis à cliquet dessus:

Me voilà prêt à dévisser les 2 vis cruciformes du fond du neimann (donc en dessous) :

Une fois les 2 vis extraites, des petits bouts de plastiques tombent à terre, et ce que je vois ne commence pas très bien :

Vue de l'intérieur, ça donne ça: On voit bien 2 x 3 petits picots de cuivre à gauche qui selon leur orientation avec la clé vont venir faire des contacts sur la piste imprimée de cuivre. C'est joli on dirait les dessins des extraterrestres dans les champs de maïs. Ce que je vois aussi, c'est que j'ai des fragments de plastique à terre, et que sur ce champ de maïs, il manque des bouts, c'est un peu cassé, quoi. :

Donc tout s'explique, inutile d'aller plus loin, quand je tourne à gauche, le cable électrique qui mène au neimann se replie, provoquant ainsi une pression dans ce petit jeu de plaquettes imprimées, comme c'est tout broyé dedans et qu'il manque des bout de plastiques, c'est mal calé, du coup ça bouge, et comme les contacts sont au "millimètre", ben dés que ça bouge c'est pu en face, donc ça s'éteint. Alors avant de faire n'importe quoi avec de la colle super glue et les quelques bouts que j'ai retrouvés mais y'en a d'autres plus petit perdus, je vais envoyer ces photos à mon courageux sav et voir ce qu'ils me suggèrent. Ils m'aiment déjà, je le sens bien ;p .

Conclusion, au moins je sais pourquoi je dois toujours tourner à droite la nuit, maintenant. Et je confirme, j'ai la scoumoune, j'ai jamais vu un post la-dessus. Sur ce, je vais faire un tour, il fait beau, pour voir déjà si ça vibre pu depuis que tout est refixé solidement. J'ai également vérifié tous mes boulons, regraissé et retendu ma chaîne, histoire que tout soit ok. Il roule toujours bien c'est déjà le principal, et en attendant une solution du sav, j'ai l'increvable bubbly pour la nuit.
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 2 Apr - 21:52 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Tain, j'm'en suis donné à coeur joie cette apm pour me défouler, avec tout ça. Les chemins étaient encore bien boueux, total éclatche, vive le T-Rex !!! Même si il est un peu boiteux (lol).

Par contre malgré le resserrage du pot et de ses grilles, ça fait toujours un vieux bruit de carlingue quand on monte dans les tours, ç'est casse-pied. D'ailleurs il a fallu quand même que je m'arrête parce que y'avait petit à petit un autre bruit de vibration. (Je suis super à l'écoute maintenant que je sais que j'ai acheté un chat noir lol) J'étais en train de perdre la sortie de carter au niveau du pignon, heureusement j'avais mes outils (un poissard sort jamais sans), j'ai donc trouvé et reboulonné (ouf les 2 boulons étaient presque sortis totalement).

A part ça rien que du plaisir, et il faisait bien chaud. Vivement la prochaine !
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 3 Apr - 12:04 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

ça c'est du reportage   Okay
jte souhaite longue route avec ton T-REX 
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sun 3 Apr - 13:09 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

faut être bricoleur pour avoir un t rex!
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 3 Apr - 14:45 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

D'une maniere générale, quand on décide d'entretenir sa bécane soit même, autant que possible (dans mon cas j'ai pas le choix , j'ai ni les tunes ni un atelier "officiel" à moins de 550kms d'ici), ben faut être un peu bricoleur, et fouineur de forums, ça aide aussi parfois. C'est pour ça que je laisse tout ce qui m'arrive ici entre autre pour aider les autres à qui ça peut arriver.
Quand j'avais ma Kawa, j'aurai pu faire ce genre de topic tout à fait de la même façons, et pourtant la bécane japonaise coûtait 3 fois le prix de celle là. Après il faut reconnaitre qu'avec les Chinoises, quelqu'un qui saura être "près" de ses minis, à l'écoute, averti et attentif, ira plus loin que l'insouciant qui graisse même pas sa chaîne, et attend qu'on lui dise au garage qu'elle est raide. Y'a pas de miracle, et en général avec ces mécaniques vintage, il n'y a pas de problèmes, juste des solutions. :)
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 3 Apr - 19:14 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

La nuit, t'as plus qu'à prendre les ronds points en sens inverse...
Malgré tes tuiles, merci pour tes infos !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 3 Apr - 20:28 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Quote:
La nuit, t'as plus qu'à prendre les ronds points en sens inverse...

Culte ! Bien vu Wink
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 4 Apr - 00:57 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Pas rassurant toutes ces infos sur le Dino, y pas de quoi s'empresser pour en acheter un ....
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Mon 4 Apr - 13:35 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Remarque d'un propriétaire suzuki moi je dis :p
Brett est le témoins qu'il peut aussi y'a avoir des dinos sans encombre.

Perso je pousse le miens dans ses retranchements aussi. Et les problèmes cités sont sans gravité pour l'essentiel.

Enfin je dirais qu'on en a pour son argent:
- 1495€ pour une réplique VanVanRV90 (par ex watabike et réduc forum) mais qui necessite simplement un peu d'attention,
- Ou un d'origine VanVan suzuki à 3300€ (ou ~2500 d'occase pour un RV90) qui auront bien entendu une meilleure finition (heureusement à ce prix là O_o).

Ben perso, moi, ça me laisse une énorme marge financière pour tout fiabiliser, et même customiser à faible coût (rien à voir avec de la pièce Suzuki pas donnée) surtout que pendant un an, je ne débourse rien, tout problème est pris en charge, ça me laisse largement le temps d'avoir fait le tour d'éventuelles soucis.

Enfin ce débat où les arguments ne manquent pas dans un sens comme dans l'autre a déjà eu lieu maintes fois, l'idée n'est pas de venir dénigrer la moto de l'autre, mais qu'on partage tous une seule et même passion, celle du 2 roues fun et passe partout, peut importe la crèmerie, le plaisir est le même au final. Quand à moi je suis pour l'entraide constructive, et pas le dénigrement déprimant, on me verra jamais venir "chier" sur les posts des autres. Question de mentalité, j'imagine ...
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 4 Apr - 15:33 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Pour tes reportages ,ta quoi comme appareil Question ,car la qualite du texte est rehaussé par de superbe photo Exclamation

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Back to top
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Mon 4 Apr - 23:29 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Edgarrep !!!

Je pense que ta réponse était liée à mon intervention, mais très loin de moi l'idée ou l'envie de ""chier"" sur une moto d'ici ou d'ailleurs. Je crois que ma phrase est mal interprétée. J'adore le look du Dino, et j'aimerai franchir le cap mais quand je lis un reportage live comme celiu ci, je n'ai pas le courage de me décider enfin. Alors que ma petite femme est OK pour prendre mon Vanvan une fois celui-ci achevé, il ne me reste plus qu'à ""y aller"". Mais je passe de témoignages heureux à malhereux en ne sachant pas ce que me reserve ma ""future"" acquisition(?). Il n'y avait vraiment rien de méchant dans mes propos, ni de dénigrant.
Je ne veux pas argumenter car comme tu l'as dit, le discourt est sans fin et ceci pour les deux choix. J'ai juste envie de rejoindre ce clan d'heureux proprios mais avec une vraie crainte.
Question mentalité, je suis en accord avec ta vision d'entraide et de partage de la passion commune qui nous anime.
En tout cas, je suis en admiration devant ma Suze et son allure sympathique, mais je reste cramé devant le look ravageur de vos Dino

Voila copain, j'espère avoir été compris et par dessus tout j'espère que tu es maintenant défroissé à mon égard !!!! 

Pour conclure, j'ai adoré ton reportage complet, meme si je ne me sens pas en mesure de vivre de telles aventures. Merci et beeles ballades en foret

Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 4 Apr - 23:49 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Je ne pense pas qu'edgarepp ait mal pris ta remarque, rassure toi Wink
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 5 Apr - 02:58 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Non non pas de soucis, en effet dr evil, j'anticipe parfois, mais ok ton discours est clair Stephan, et ta réponse dissipe tout malentendu, et prône une sagesse que j'apprécie. Celà dit, comme je le disais, depuis le premier jours, je roule avec mon dino, et tout ce qui a été constaté ne m'a pas pour autant gaché mon plaisir, ni empéché de rouler, au contraire. Rien de grâve, juste quelques trucs à arranger/affiner, à priori.

Pour l'appareil, Copik, c'est un simple Canon power shot A620 7.1 Mpixels. Au début je faisais des photos floues pour les détails de près, jusqu'à ce que je découvre la position macro.

Le reportage continue tant que le dino est entier, qu'il roule bien ou qu'il se déglingue :p.
Si tout va bien un pot performance va me délivrer à la fin de la semaine de mon pot poele à frire qui gling gling et bride méchant. Je m'occuperais du coup de la pipe, et changerait les clignos arrières, vue que les nouveaux seront trop larges pour cohabiter avec le Progun. D'autres photos, tests et impressions en vue, donc.
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 5 Apr - 20:31 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Coucou tous.

Content de vous lire plus tot que d'hab ce soir. Ma journée s'est exceptionelement finie tot, alors je suis déja là. Content de lire que le courant passe aussi. Je fais un boulot à la con qui nous oblige des journées sans fin, et c'est vrai que je reve d'une Dino, mais si je rencontre un dixieme de tes soucis, je crois que j'en claque, certainement l'habitude d'avoir des mécaniques d'une fiabilitée exceptionelle dans mon job.

Edgarrep, ton posts est un ouvrage a lui tout seul, autant au niveau des photos que du contenu ecrit: toi, té un vrai malade, un vrai !!!!

Okay Okay Okay

Question entraide, je me repette parfois, mais a tous les gars qui passent par Nimes un jour, et qui ont besoin d'un glingue ou de simplement parker leur bettes de route pour la nuit, le portail sera toujours ouvert. Toujours

Et les coupiiins, merci encore de rendre mes ""apres journées"" si interressantes, de susciter autant de plaisir et d'excitation a venir me connecter a chacune de mes visites . A vos cotés, le mot famille prend son sens.

Hugggh

edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 13 Apr - 03:16 (2011) Post subject: Nouveau pot passage haut, bride étoilée. Reply with quote

Merci, Steph.

Hourra !!!
Temps d'envoie Zubike : 2jours. Temps d'acheminement colissimo : 7 jours, clap clap clap.
Réception de mon colis d'1m de long par la fenêtre. Ca fait plaisir, il fait beau, à moi le montage :

Dans un monde parfait, on commande un pot cher mais conçu et étudié pour le T-Rex, on le reçoit, on le monte, et ça le fait. Bon, bienvenue dans le monde réél, rien ne va.
Je dispose la ligne d'échappement, la cale à visser à la culasse, n'est pas raccord, je doit élargir un des 2 trous à la perceuse, sinon ça rentre pas. Comme j'ai perdu un des 2 boulons, je récupère mon écrou nilstop mais le trou est trop grand du coup, alors il me faut une rondelle (en attendant un écrou d'origine via le sav), le trou de la rondelle passe pas, la perceuse est là, j'élargis. Ouf c'est bon.

Ensuite je récupère la grille d'origine et je la monte, tain, génial, ça coïncide tip top. Arf, sauf la dernière, bon la perceuse est là, j'élargit le trou dans la grille et ça passe finalement.

Bon la ligne est en place, inspection : C'est la cata, la ligne encore plus proche de la culasse que celle d'origine, colle le cable d'embrayage, la durite d'aspiration de la pompe à dépression, la durite d'essence du carbu, l'anti parasite et son cable HT, et l'espèce de reniflard du sytème pollution euro3, et tout ça va fondre si je démarre en l'état. Donc je décide de repenser une bonne fois pour toute les trajets de tout ces cables, durites et cie, la position de l'anti patate etc, que tout sois maintenu à distance et protégé un minimum, histoire de pas tomber en rade, mieux vaut prévenir que guérir.

Bon voilà, comme prévu le clignotant (du nouveau modele de T-Rex (ST2011)) ne va pas avec ce pot "prévu pour". Mais comme je l'avais deviné en voyant les photos de démo du site, on l'a vu dans mon colis, j'avais commandé les vieux clignotants d'origine d'avant et "courts". J'ai donc démonté mes clignos avant de positionner mon silencieux. Au moment de monter mes nouveaux "vieux" clignos, 2 drames : Pas d'attache livrée avec, ils sont pas compatible avec la fixation des autres.. Soupir... les connections électriques ne sont pas de même taille et y'en a plus qu'une au lieu de 2 et ça tient pas.. double soupir.. En cherchant je trouve boulons, écrous, rondelles (à repercer, ma perceuse est là..) Je fixe le tout, je vois que la masse se faisant directement sur le chassis, le 2ème fil manquant n'est alors pas nécessaire. Pour les connections, j'arrange ça à la roots avec une pince, puis j'isole le tout au chatterton.

Me voilà prêt à ajuster le magnifique et imposant silencieux progun sur la ligne, je me saisi de la tige de fixation et de ses 3 entretoises qui doivent remplacer un boulon du porte-paquet pour créer la fixation du silencieux, et là c'est le drame, ça passe pas, le porte paquet a dû changer, tout comme le moteur et ses innombrables durites, et système antipollution, les skyteam ne cessent de changer d'années en années, dur dur de suivre apparemment. Bref me voila coincé. Au final j'ai rectifié une des 3 entretoises à la disqueuse comme un bourrin pour que ça passe. Il aura fallu aussi que je me fasse une rondelle sur mesure (ma perceuse est là) pour la sortie du boulon car celle proposée (jolie) collait pas non plus, et j'y ai ajouté un bloque-écrou.

Enfin tout est monté et avouons le, ça a de la gueule, mais ça n'a pas été sans mal. Alors comme j'attendais un pot qui respire pour virer la cochonnerie qui se trouve dans la pipe d'admission, je m'y suis mis dans la foulée. Une fois la pipe séparée du carbu, la cale température et le joint mis de coté, on peut voir ce dispositif bizarre qui est plutôt une vraie chienlit et explique pourquoi j'arrive à peine poussivement à atteindre le 80, il se retire avec un simple tournevis pour le faire coulisser vers l'extérieur :

Voilà l'engin. Maintenant que le pot peut encaisser sans entrer en fusion, il était temps de se séparer de cette "étoile" et de faire parler un peu plus le carbu de 26 dont nous sommes dotés :

Remontage, puis après avoir fait chauffer le tout 5/10 minutes, j'en profite pour affiner le réglage vis d'air/vis de ralenti du carbu, le temps étant plus chaud et les modifs importantes, la carburation a sans doute changé. Alors bien sur la vis d'air est sous le carbu, logée dans un trou, ce qui la rend invisible, inaccessible et impossible de noter un réglage, on procède donc à l'aveugle, avec un renvoie d'angle et un embout tournevis plat moyen. On tourne la vis de ralenti vers la droite (celle du milieu, la seule accessible), pour l'augmenter significativement, puis on vis la vis d'air jusqu'à sa butée, sans forcer. Là ça carbure mal, normal. Puis on re dévisse petit à petit et on attend, à chaque fois le résultat quelques secondes. A force de dévisser, le ralenti va augmenter, et ce, de plus en plus. On continue à dévisser, et quand on sent que le ralenti reralenti, on revissse d'un quart de tour, le ralenti s'emballe à nouveau, et on a en principe un réglage pas mal. On retourne alors la vis de ralenti vers la gauche pour revenir à un ralenti stable et lent. Et voilà. J'ai redémarré plusieurs heures plus tard, ça tourne comme une horloge dés le premier coup de kick, et on peut se passer du starter, c'est un signe qui ne trompe pas. Y'a un sacré mieux.

-TEST-
Alors me direz-vous, ce pot, et le moteur sans sa bride, ça donne quoi?
Le pot, est beau, et son bruit sourd bien grave, et encore plus étonnant, d'un niveau sonore totalement léger et finalement plus discret que celui d'origine (il est donné à 4db de plus, mais comme on a plus le bruit de crécelle merdique, je trouve que ça fait moins de bruit). Bref on accélère et rétrograde avec bonheur, je kiff ce bruit profond, et en même temps très discret. Niveau perfs, (on rappelle que j'ai cumulé "la bride en moins" avec "le pot perfs passage haut" pour ce résultat), en gros j'ai gagné sans peine 10km/h puisque j'ai enfin pu voir 90km/h au compteur, et le pire c'est qu'on était 2 dessus et j'étais pas à fond! On grimpe bien mieux les côtes, les montées en régime sont plus franches et vont plus loin, et le pot dégage bien moins de chaleur que celui d'origine (pas surprenant). Niveau passager, le pot semble imposant mais sa disposition ne gène en aucun cas le passager, ni les cales pieds. J'ai perdu en route le cabochon gauche orange de mes clignotants. J'en avais en rab. La deuxième ballade, le cligno ne marchait plus. Je présume que mon montage sans caoutchouc absorber (pas livrés avec) en boulon direct, fait subir trop de secousses aux clignos chinois. Inspection demain, et étude d'une solution qui "tient" dans le temps.

En conclusion, sans doute idéal pour les T-Rex ST09 et antérieurs, ce pot demande à effectuer pas mal de retouches et bricolages sur son T-Rex ST11 + clignos pour qu'il s'adapte, et risque pour les cables, plastiques et durites à étudier. A ne conseiller qu'aux bricoleurs prêt à mettre 319€ dans un pot "sur mesure" alors qu'il va falloir adapter quelque peu.. Ca peut énerver. Le résultat par contre est probant niveau comportement et perfs, agréable et totalement acceptable en public puisque le bruit est totalement discret bien que très sympa (je suis bluffé). Je ne regrette pas mon achat pour le moment même si ça a été laborieux.
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 13 Apr - 07:35 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

beau boulot en tout cas  Okay
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 13 Apr - 12:04 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Par rapport au cligno qui marche déjà pu, l'ampoule a éclaté, donc après avoir perdu en plus son cabochon, je vais arrêter là l'expérience et essayer autre chose: Je remets les clignos d'origine (plus gros et plus beau qui sont montés sur un bras de caoutchouc, donc moins fragiles. J'ai réussi à le faire passer, grâce à la flexibilité du caoutchouc et j'ai fait un petit coussinet composé d'isolant thermique alu/mousse et maintenu par du charterton fibré solide. Il aura pour effet de limiter les vibrations du pot car le cligno touche, et aussi de le protéger de la chaleur. Reste à voir si le chaterton va supporter la chaleur du pot à long terme, il ne chauffe pas trop comme je le disais, il est bien isolé, alors on verra, je vous tiens au courant aux prochains tests.

J'ajoute que j'ai coupé délicatement la gaine thermo-fixée des fils des clignos pour la faire descendre dans l'axe fileté metal du cligno, car à cet endroit les fils se bouffent et la gaine et mal ajustée donc ne les protégeait pas. Me voila à l'abris de futurs problèmes. Puis j'ai isolé les fils au chaterton pour la partie plus haute alors découverte, jusqu'à la connection.
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 of 12

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation