Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Previous topic :: Next topic
Author Message
Alika

PostPosted: Sat 22 Oct - 20:19 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bon, faut pas paniquer non plus... c'est juste de la grosse limaille!
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 22 Oct - 20:29 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Merci B@bouk, je suis serein, je commence à être "rodé", et heureusement pour moi, j'ai 3 minis, donc y'en a toujours en rade et d'autres qui roulent, j'ai jamais eu les 3 en panne en même temps, pourvu que ça dure...

Alika wrote:
Bon, faut pas paniquer non plus... c'est juste de la grosse limaille!

mdr
barbus
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 11:25 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

hey, bin il t'en fait des misères.... Par contre sa me fait plaisir de te relire, d'ailleurs ou puis-je retrouver ton topic sur l'APE?
Back to top
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 15:05 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Si il y a de la limaille tout le temps c'est que les pièces sont pas à la cotte parce que même si tu avais toutes les pièces aux tolérances les plus défavorables çà devrait pas dépasser la première vidange. En plus si ce sont les crabots qu dégagent maintenant c'est vraiment pas normal. Vu la quantité de pièces usinées en même temps c'est difficile de croire que tu aurais la seule moto dans ce cas. Je veux bien croire à la malchance, mais là cela ressemble plus à un problème de série. A mon avis tu ne devrais pas être le seul dans ce cas. En tout cas, j'admire ton optimisme, moi j'aurai craqué depuis une paier de mois.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 10 Nov - 16:41 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Si j'avais pas les témoignages d'autres utilisateurs pour qui ça va plutot bien, j'aurais une autre opinion sur cette machine, en effet.
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 20:32 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Je ne voulais pas généraliser mais dire que tu dois pas être le seul, c'est surement une série de pièces mal usinées sinon je ne vois pas pourquoi ta moto en particulier serait atteinte par tous ces problèmes. Bien des constructeurs auto rappellent des séries entières pour corriger ceci ou cela.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 20:58 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Je pense qu'à la différence d'autres propriétaires de T-Rex, edgarrep roule énormément! Mon T-Rex a 1 an et demi et n'a que 4000 kms au compteur. Ca correspond au kilométrage qu'a fait edgarrep en seulement quelques mois.
Plus il fait de kms, plus le risque de panne s'accroit. Il est possible que lorsque mon T-Rex aura atteint le kilométrage de celui d'edgarrep, il m'ait causé quelques soucis entre temps. Mais je croise les doigts et l'entretiens comme il faut pour qu'il soit le plus fiable possible. Wink
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 10 Nov - 22:32 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Sans compter que je fais beaucoup de tout-terrain et roule souvent avec une surcharge de 50kgs sur le poids max total admis, (je ne m'en suis jamais caché d'ailleurs).
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 23 Nov - 15:01 (2011) Post subject: escargot du compteur Reply with quote

Alors sinon, aujourd'hui il fait beau, je décide donc de trouver une réparation pour mon compteur kilométrique qui de donne plus les distances, et dont l'aiguille ne bouge plus sur le bubbly 125 Skyteam. NB: Le mécanisme étant à priori le même sur l'APE125/Cobra125/T-Rex125/Dax/Monkey/Pbr etc..., je vais poster ça sur les 3 tutos, ça peut toujours servir si ça déconne aussi sur les autres minis, et comme j'ai vu quelqu'un qui a ce soucis sur le T-Rex je l'y ajoute aussi.
Diagnostiquer d'où vient le problème.
-Vérifier les 2 connections, l'état du cable carré du compteur : RAS
-A la connection du bas, fixer délicatement le mandrin de votre perceuse, visseuse, et faire tourner pas trop vite, dans le bon sens (testez doucement) si le compteur tourne enfin avec son aiguille en mouvement, c'est que le compteur va bien, et le cable donc aussi. Si ça tourne pas, alors le compteur vous a laché: Retour SAV. Ici dans mon cas il tourne, ouf. Reste donc "l'escargot" noir à la roue avant:
-Inspecter l'escargot avec un tournevis, faire tourner les 2 taquets (1 et 2) et regarder au fond de l'interieur de l'escargot si les roulement tournent: Ici RAS tout à l'air en bon état. Conclusion: les 2 taquets (1 et 2, sur les photos) ne sont pas entraînés, par les deux encoches (1 et 2) de la roue avant. Il va falloir y remédier sans rien casser. Voilà ma solution, car depuis, le compteur marche impeccable:

Réparation, 20 minutes.
1/ Sortir un peu l'axe de la roue pour pouvoir dégager l'escargot de son ergot (clé/pipe de 15 et de 17)
2/Inspecter l'escargot pour calculer son démontage, puis dévisser le cable pour être libre de travailler sur l'escargot:

On voit les taquets 1 et 2 qui doivent aller dans les encoches 1 et 2 de la roue avant, le problème vient de là, il va falloir redresser délicatement ces taquets car ils ne sont pas pris correctement par les encoches, l'ajustage d'origine n'est malheureusement pas assez précis, donc tôt ou tard ça tourne dans le vide. Pour le démontage il va falloir écarter le cercle aux têtes A et B, puis enlever la rondelle C, pour libérer la rondelle qui contient les taquets 1 et 2 à redresser:

Regardons donc l'intérieur de l'escargot de plus près:

La rondelle C à sortir. Les taquets 1 et 2 à redresser, le cercle avec les extrémités A et B a écarter, avec une pince inversée avec bouts pointus, ou alors je propose une solution "Mac Gyver" si on à pas cet outil, ce qui est mon cas d'amateur, comme ci-dessous:

3/J'ai donc simplement calés 2 tournevis plats sur les têtes A et B, et avec un axe rond que je fais descendre entre les tournevis, j'écarte les têtes A et B et le cercle s'extrait, tout seul.

4/ Une fois le cercle A et B libéré, on peut retirer la rondelle C facilement, et dégager avec un tournevis la rondelle avec les taquets 1 et 2:

5/Je propose alors de bien coincer cette rondelle dans un étau, et de ne laisser dépasser que la tête 1, histoire de pas déformer la rondelle. Ensuite taper doucement avec un petit marteau de tapissier (un petit marteau, quoi), pour incliner la tête en gros à 30°. Procéder de même pour la tête 2, 30° dans le même sens évidemment que la tête 1. Puis remettre la rondelle avec ses têtes 1 et 2 à sa place, la reclipser, et on va donc obtenir ceci:

6/ Poser simplement la rondelle C dessus. Et maintenant il faut remettre ce maudit cercle avec ses têtes A et B à écarter. Avec la pince c'est facile, sinon j'ai profité des 2 trous dans les têtes A et B pour les écarter avec les moyens du bord, ici un tournevis pointe, et un tire bouchon, pour avoir de la prise. En écartant on peut ainsi remettre en place cette goupille en la reclipsant dans son cercle à ras de la rondelle C:

Voilà il ne reste plus qu'à vous laver les mains et vos outils plein de graisse, remettre votre escargot dans son petit ergot de fourche et en mettant bien en face les taquets 1 et 2 avec les encoches 1 et 2 de la roue, assurez vous que c'est bien en place et donc, bien en face, avant de repasser l'axe de la roue et de resserrer tout. Faîtes un tour, chouette ça remarche :p Bonne route !
Philamiens
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 23 Nov - 16:17 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

J'adore ta pince à circlips
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 23 Nov - 19:55 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

J'ai toujours un tire-bouchon/décapsuleur dans la poche, c'est vrai que c'est curieux. On se demande pourquoi, lol.
loic
Guest

PostPosted: Wed 23 Nov - 23:40 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Tire bouchon : très pratique pour extraire certain joint spy sans démonter les carters  Very Happy
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 17 Dec - 19:25 (2011) Post subject: Retour sav Reply with quote

Alors il est temps de donner des news de mon chat noir favori, je reviens de mon sav avec un T-rex à nouveau remis sur pieds.

Au programme de la shcoumoune mon Pot ProGun passage haut à prix d'or repète pour la deuxième fois au même endroit ... (soupir). Je comprends pourquoi l'usine a fermé... Je laisse tomber le sav, les pauvres gars de Zubikes n'y sont pour rien, et il m'en ont déjà offert un neuf comme ProGun s'occupe plus de rien.

Opération démontage/décrassage du moteur dont je le rappelle on a trouvé 2 bouts de crabot sur le bouchon de vidange aimanté.
Ici on a donc l'embrayage, et le décanteur d'huile.

Dépose de l'embrayage et du décanteur pour liberer les engrenages de boites incriminés

Voila l'arbre de boite, on voit clairement sur la 3ème, que y'a deux "trous" à la place des crabots, il n'en reste qu'un au dos (on ne le voit donc pas là mais il y est).

L'arbre entier a été échangé, puis chaque pièces et tout le moteur a été nettoyé puis remonté avec précision, joints neufs. Dans la foulée ils en ont profité pour rerégler mon PE24 (le flotteur en particulier car mon PE24 faisait un peu trop "pipi" à mon gout). Huile motorex inside, mon T-Rex roule à nouveau, je l'ai essayé, ça tourne nickel. Merci Watabike. J'ai profité qu'ils avaient la machine à Pneus, comme j'ai des tubeless un peu chiant à changer pour faire monter les nouvelles copies des pneus Bridgestones d'origine des vanvan, (un moule et un cahier des charges a été spécifiquement créé pour nos répliques, comme Bridgestone a fait blocus pour n'alimenter que Suzuki) et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de la gomme chinoise découverte ici, un bon rubber bien accrocheur et souple, et un dessin identique au pneu mythique RE. Je vous dirais à l'usage et à l'usure ce que ça donne, premières impressions vraiment satisfaisantes (sous la pluie en plus). Les nouveaux T-Rex sont livrés avec de série.

On a refait aussi tout le circuit de durites noires chinoises d'origine par de la durite transparente au Tygon, un bon filtre à essence, et on a rétablie l'inversion stock entre la réserve et le plein normal au niveau des branchements. Changement de la plaque rouge du feu arrière qui était fendue. Bref Le titi est de retour sur les routes et dans les bois (à cette saison c'est un régal dans les bois).
Un seul mot : Youpi !
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 19 Dec - 14:01 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Après tout le reste, maintenant des bouts de crabots dans la soupe, le pôt qui se (re)fait la valda...
Tu crois pas que tu pousses un peu tes chéries au-delà de leurs limites ?
Cà m'étonne quand même que tout pète comme çà...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Mon 19 Dec - 14:13 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

C'est la seule des 3 qui foire complet de partout.
Mais tu as raison, comme je l'ai dit pas mal de fois, cette bécane est souvent en surcharge, et fait beaucoup de tout terrain, ce à quoi elle est destinée, au fond, un peu comme les 4X4 qu'on utilise que sur route alors que le but initial est le tout chemin. J'en fais donc un sévère crash test, par contre je ne force jamais, je roule tranquille et avec précaution, y compris dans le "chaotique" arrière pays.

Les nouveaux pneus vont limiter la casse, c'est certains.

Le pot quand à lui n'est pas parfaitement ajusté au T-Rex (alors qu'il est soit disant fait sur mesure). Le probleme étant qu'il n'y a pas un seul T-Rex exactement identique niveau chassis. La patte centrale de fixation a donc parfois un peu de torsion, et ça lache si la soudure est pas "béton", et ça semble le cas sur ces proguns. (le pot d'origine est réputé fragile à cet endroit et je l'ai jamais pété, alors que j'ai aussi pas mal roulé avec).
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 19 Dec - 14:18 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

tu veux sans dire "ce à quoi elle n'est pas destinée" ... ôte-moi d'un doute. 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Mon 19 Dec - 14:22 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Pourquoi met on dessus des pneus surdimensionné à géométrie variable avec des crampons énormes? Je te laisses méditer sur l'hypothese que ce ne soit que pour rouler sur bitume nickel... A la base c'est une moto de plage inenlisable dans le sable, entre autre..
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 19 Dec - 14:32 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

ah bah oui ! après méditation, tu m'as convaincu ... mais çà fait drôle t'avoueras.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Mon 19 Dec - 14:42 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Faut voir la bete en tout terrain, il passe partout, j'ai jamais réussi à le planter, il se sort des pires bourbiers sans douleur, c'est jouissifs je t'assure.

Pour ce qui est de la multiplication de mes soucis, on est quelques malheureux à être tombé sur une mauvaise série dont l'assemblage et la qualité a un peu souffert, je crois que ça correspond à une période de catastrophe naturelle la bas et ça coïncide en effet avec une serie de T-Rex qui ont accumulés quelques problemes, d'apres mes enquêtes, et notamment sur la boite.

Ce qui explique qu'il y en ait qui n'aient aucun soucis avec. En tous cas depuis les modeles de 2012, des améliorations ont eu lieu et j'ai pu en voir qui sentent bon l'avenir pour ce modèle. Les problèmes vont disparaitre, la bécane et maintenant plus sure, et les bons pneus de série. Quand a mes problemes, ils ont eu le mérite de faire le tour de la plupart des ennuis qu'on pourrait constater, et ainsi d'y apporter des solutions aux démunis sans trop de connaissances. Il faut dire aussi que je roule beaucoup plus et sur de longues distances que la moyenne.

Sinon j'ai pu aussi faire la preuve de mon sav sans faille. (ils ont eu bien du courage avec moi, je l'avoue).
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 19 Dec - 14:48 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Si, chez NORAUTO à Valence, j'ai été (très) déçu par le RAPTOR question qualité 'apparente) j'ai été bluffé par le T-REX qui me tente toujours, même si... blablabla.

Je pense que tes soluces valent pas seulement pour les "plus démunis" (populisme ?) même si tu as eu recours souvent au SAV.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Mon 19 Dec - 14:56 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Tant que je suis sous garantie, je laisse faire le Sav du moins pour les gros soucis (parce que c'est pas à coté lol).
Je suis d'accord avec toi pour le V-Raptor, pour l'avoir essayé (en 125 et 250). Il est carrément perfectible en l'état de livraison.
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 of 12

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation