Suzuki VanVan-Club Forum Index




FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in


T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Previous topic :: Next topic
Author Message
edgarrep

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206

PostPosted: Mon 29 Aug - 20:09 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Déjà avec 3 minis, je suis short en place et financement assurance, en plus j'ai déjà 3 minis totalement différentes et vouées chacune à un esprit de ballade bien distinct, c'est déjà pas mal satisfaisant. Tu as une belle collection en tous cas, et originale.

Voilà le résultat:



Bon alors comme j'étais saoul quand je suis rentré (retour de fiesta) pour vernir ma peinture qui avait attendu ses 24h, j'ai pas été très régulier à la pulvérisation. Les endroits ou j'étais bien autour des 25cm préconisés, c'est pas mal du tout, et à d'autre endroits, j'étais trop prêt et ça m'a attaqué puis craquelé ma peinture en écailles, ce qui donne un magnifique effet ancien, genre peinture craquelée par le temps, le soleil et la radioactivité. (Ben quoi, on positive comme on peut hein :p) .


Celà dit , l'ensemble (craquelures incluses) semble résistant, dur et bien pris.
Visit poster’s website
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Mon 29 Aug - 20:57 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

J'ai monté mon garde boue avant à l'envers, je suis distrait :p
Mort de Rire
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 9 Sep - 17:51 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Allez Euskadi Trip, ce Dimanche, (la ballade en Pays Basque), Donc opération T-Rex, révision, expériences.
Déjà je tente un truc pour la roue avant ovale, le fameux quart de tour de moyeu dont on me parlait sur un forum.
J'ai numéroté chaque trou de boulon et chaque emplacement de moyeu, pour procéder à un quart de tour sans me gourer, et aussi revenir en arrière au cas ou c'est pire.
Puis j'ai levé ma moto par la fourche avant pour pouvoir procéder au déplacement de la jante d'un quart de tour sans démonter la roue.




J'ai donc déplacé d'un quart de tour ma jante par rapport aux fixations, puis resserré le tout., Ensuite j'ai testé : Bon c'est pas pire, mais c'est pareil, j'ai toujours la sensation d'avoir un ballon de rugby à l'avant. Alors j'ai bien regardé ma roue et j'ai fait 2 constats :
1/ Mes crampons se sont usés en ovales eux aussi, sans doute à force d'avoir cette oval au freinage celà a t'il augmenté encore l'effet par l'usure: voici d'abord un crampon du milieu de la roue d'un coté (au dessus par exemple), et ensuite le même crampon du milieu mais à l'opposé (en dessous par exemple), vous noterez la différence d'usure dramatique.




2/ Ma roue d'un coté (dessus) est plus rentrée dans la jante que de l'autre (dessous), ce qui explique tous les déséquilibre, décidément il fallait tout reprendre sur ce tas de boue, donc comme c'est foutu avec l'usure inégale maintenant, je serai plus vigilant aux prochains pneus ... Encore faut il qu'on en trouve... Les deux photos témoins, on voit une trace a ras de la jante qui est de l'autre coté à un 1cm du bord de la jante:




Je poursuis mon inspection et je m'aperçois que mon carter gauche déjà recollé à la glue-pq pour la pâte du bas, est en train de péter à la pâte du haut : On voit celle de gauche réparée (ça tient pour le moment), et celle de droite qui est en train d'éclater:


Un coup de glue dans l'éclat et j'écarte la fissure qui se crée tout le long pour la bourrer de glue également en renfort.

Ensuite j'ai remonté mon pot PROGUN, j'ai finalement reçu mon collecteur (toujours aussi approximatif au remontage niveau ajustage). Je dois préciser que PROGUN n'a jamais renvoyé mon collecteur parti en sav à grand peine chez eux, et que Zubikes m'en a renvoyé un neuf de sa poche. Au moins une boite sérieuse. Progun ferme apparemment, et ben je suis pas étonné !!!! Na! Donc merci Zubikes, et j'ai eu le plaisir de retrouver mon beau bruit grave et discret, et surtout le retour de la performance à haut régime, fini la ultra bride du pot d'origine qui gling glang dans tous les sens.


Voilà au moins une bonne nouvelle, pourvu que ce collecteur là ne pète pas à la soudure de la pâte centrale de fixation comme le premier, après essai, le T-Rex a retrouvé sa pêche du PE24, il ne manque plus que des roues... rondes, et ça sera parfait :)

à suivre, test en vacances + euskadi trip à mon retour.
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
todd
Guest


Offline




PostPosted: Wed 14 Sep - 22:21 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Une petite combine (si tu ne la connaissais déjà) : pour éviter qu'une fissure ne se propage, percer un trou de 1mm au point extrême décelable avant de consolider / réparer.
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 17 Sep - 12:02 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Ça se tient, très bonne astuce, bien vu !
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 26 Aug 2010
Posts: 3,400
Localisation: Québec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 17 Sep - 13:28 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

C'est quoi le point extrême décelable ?
_________________
Van Van un jour, Van Van toujours.
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 17 Sep - 14:13 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

En plus sympa : Le bout de la fissure, là ou elle s'arrête, en faisant un trou au bout, on stoppe l'écartellement du plastique et on peut réparer sans risquer que la fissure se continue à cet endroit ensuite.
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 26 Aug 2010
Posts: 3,400
Localisation: Québec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 17 Sep - 14:20 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

edgarrep wrote:
En plus sympa : Le bout de la fissure, là ou elle s'arrête, en faisant un trou au bout, on stoppe l'écartellement du plastique et on peut réparer sans risquer que la fissure se continue à cet endroit ensuite.

Okay
Merci pour l'info.
_________________
Van Van un jour, Van Van toujours.
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 17 Sep - 18:39 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Allez petit compte-rendu de l'Euskadi trip (ballade sur la côte Basque entre riders du sud ouest), puis les vacances qui ont suivi dans la région. Je peux enfin dire de suite que j'ai pas eu le moindre soucis avec le T-Rex qui a parcouru 380 bornes sans problèmes, au total. (Notons toutefois que j'ai jamais eu de panne sur la route avec ce dino malgrès la longue liste de petits soucis de ce post , mais c'est parce que je suis observateur, je pense).

Arrivée au lieu de notre première villégiature, voilà notre emplacement, vue de l'intérieur de notre camion, juste la route à traverser et la plage de Socoa de Ciboure, en face de St Jean de Luz:


Départ le lendemain pour l'Euskadi Trip avec les 8 autres riders venus pour l'occasion. Départ de l'esplanade du Casino de Biarritz.


Route du Littoral, les 120 kms au coeur du Pays Basque via notamment le col d'Ibardin et le lac de St PEE sur Nivelle se déroulèrent sans problèmes importants, si ce n'est un dax d'origine qui a eu "chaud" sur la fin et a dû rester à Biarritz le temps que son pilote (que j'ai ramené en T-Rex à son van) puisse retourner le récuperer ensuite.


Le lendemain, un temps superbe, et une petit balade/visite de Socoa à la fraîche au petit matin: Plage du petit port de plaisance de Socoa depuis la jetée du Fort:


Le petit port de pêche du Fort de Socoa:


Route du littoral, enfin là on est plus vraiment sur la route, mais avec le dino, ça serait balot de ne pas partir en free :p


Et y'en a une qui apprécie, hein, Sophie? :p


Equilibre debout sans les mains, vive les gros pneus ! Ce dino n'est pas facile à diriger, mais il est stable, pour le coup :p


Virée au col d'Ibardin, (Espagne, on y trouve l'essence SP95 à 1€32, et une multitudes de "Ventas" boutiques où beaucoups de produits sont largement moins chers que chez nous, notamment niveau alcool, tabac et mode)


Vue sur la baie de Biarritz, de la place du phare de la chambre d'amour, avec Sophie qui s'est faîte baladée en dino avec une joie non contenue.


Dans Biarritz au bord d'une petite crique, quel pied ce petit dino, ça permet d'aller partout facilement, peu importe la circulation, fini la recherche de places où se garer, on va partout sans se prendre la tête, sur terre, sable, graviers ou bitume, pas de soucis:


La bécane de plage par excellence, beaucoup de gens se sont fait un torticolis tant ils "bloquaient" sur mon dino, et quand on se gare au milieu des scooters, gros cubes et autres "Harley style", c'est bien le T-Rex joufflu qui attire les regards et arrête les passants, ça ne fait plus aucun doute. J'en ai pas vu d'autres, par contre beaucoup de Van Van RV125 Suzuki, et leurs pilotes n'étaient pas indifférents au charme de ce "petit frère" chinois, dont l'original (RV90) n'est plus produit.


Ben oui c'est triste, mais il a fallu rentrer. Bon, en Dordogne, on est pas malheureux, mais c'était de chouettes vacances, et le dino a été sage.
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 13 Sep 2010
Posts: 1,080
Localisation: Morbihan
Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 17 Sep - 20:43 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Belles balades!
Et en plus il roule bien ce dino!
_________________
"Maudite soit la guerre"
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 17 Sep - 21:20 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Alika wrote:
Belles balades!
Et en plus il roule bien ce dino!


Ben oui, au final :))
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 26 Aug 2010
Posts: 3,400
Localisation: Québec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 17 Sep - 21:48 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Très chouette reportage.
On reconnait bien ta griffe.
Merci pour ces photos !
_________________
Van Van un jour, Van Van toujours.
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Mon 26 Sep - 23:08 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Merci :)
Je me fais le plaisir de proposer à nouveau des clichés de ballade, ça veut dire que l'âge de la mécanique et des soucis s'éloigne et que celui du plaisir uniquement prends sa place. Et je ne m'en plaindrai pas, avec ce dino rebel, j'ai eu mon compte il faut dire.

Virée à l'étang de St Estèphe dans le Nontronnais (Parc régional naturel du Périgord-Limousin). Le bidon rouge est toujours là, les finances ne permettent pas la réalisation de mon projet tour-tank pour le moment. Un top case pourrait par contre de temps en temps squatter le porte bagage, parce qu'on va de plus en plus loin à deux sur ce pauvre dino et qu'on en a trouvé 2 pour une poignée d'€ (47€ le 44L et 35€ le 29L.)


Traversée de la Dronne en mode superman sur le long pont branlant de bois à la sortie de Brantôme.


Eglise monolithique d'Aubeterre en Charente Maritime (taillée dans la roche calcaire-même, sous les contrefort féodaux d'au dessus).


Eglise St Jacques, château en contre-bas, toujours à Aubeterre la magnifique.


Aubeterre vue du sud. Je suis souvent passé par là avec mon camion, pour un concert à Chalais, ou une virée a Jonzac, mais jamais je ne m'étais attardé à penetrer dans Aubeterre, gravir ses routes éxigues et découvrir ses recoins enchantés, sa petite place perchée et calme qui respire la quiétude, et tous ces batiments et troglos qui témoignent de temps anciens. La mini, pour moi, c'est ça, aller à l'aventure, improviser et rider de surprises en surprises puisque tout ou presque nous est désormais simplement accessible, sans contrainte.


Et quand ces moments d'abandons et d'oublis de notre quotidien morose se partagent, alors là , c'est la panacée, que ce soit en duo-passager ou entre riders passionnés.


Après des kms de vibrations cramponesques T-Rexiennes, le repos du juste dans un cadre de rêve sur une chips géante de bois, tout à fait confortable.


Il arrive à 3953kms dont 70% du trajet à deux balourds, le PE24 associé au Pot ProGun perf lui a donné un bon coup de pêche, et le Titi tient bon, et pourtant "Dieu" sait qu'on lui en a fait voir..
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
Philamiens
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 72
Localisation: Rouvrel(80)
Masculin

PostPosted: Tue 27 Sep - 16:01 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

J'aime bien le petit coussin à l'arrière, c'est délicat Wink-

Je suis allé 2 fois à la Roche Chalais en stage méca moto, c'est mignon tout plein ce coin là même si je n'ai pas fait beaucoup de tourisme ce que j'en ai vu m'a ravi (j'adore la pierre Wink ) - Bonnes ballades
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 27 Sep - 20:55 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Okay
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 30 Sep - 21:35 (2011) Post subject: Top case XXL pour T-Rex Reply with quote

J'ai ajouté une option à mon T-Rex pour les longues virées ou le mauvais temps : un top case 44L, 47€ très belle finition pour un prix si dérisoire, noir/reflecteur rouge. On peut l'enlever en un click, et partir avec comme une valise, ça tombe pile poil avec le porte paquet en raccourcissant un poil un des 2 rails, et j'ai mis du nilstop écrous pour éviter que ça se déboulonne avec les vibrations, comme toujours.

Ça s'intègre pas mal ma foi, largeur au niveau des clignos, ça tremble un peu, mais en charge ça devrait aller.
http://www.partsman.fr/vehicules/accessoires/top-case.html
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Thu 6 Oct - 15:20 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Back to the future IV

Aujourd'hui je propose un voyage dans le temps à bord de ma dino-réplique topcasée.

Une époque où le super était .. super, et l'essence coutait moins cher que le coca ..


Une époque où l'on prenait le temps de vivre, dans un monde plus simple, plus vrai, plus humain ..


Une époque où l'on se rencontrait sur les routes, parce qu'on y roulait, et qu'on faisait attention aux autres ..


Devant cette vieille pompe abandonnée, j'ai rêvé d'un autre monde .. Et c'était bon ..
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 26 Aug 2010
Posts: 3,400
Localisation: Québec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Thu 6 Oct - 18:00 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

'tain !
Tu vas nous faire chialer, ed. Crying or Very sad

Toujours sympa de nous faire partager tes balades !
Merci ! Okay
_________________
Van Van un jour, Van Van toujours.
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 206
Localisation: Dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 22 Oct - 17:20 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Merci, à peu de choses près elle pourrait encore fonctionner, y'avait encore tout, je suis resté scotché devant.

Moi qui me croyait enfin tranquille avec mon chat noir de T-Rex, ben c'est raté, la preuve en image, à ma dernière vidange, j'ai trouvé ça collé sur mon bouchon magnétique :


Voilà voilà ... Ahemm (touss touss).

Après expertise de cette photo par mon sav, on me confirme que c'est des bouts de crabots de boite. C'est moche. Ce T-Rex de malheur a bel et bien été baclé un vendredi soir, il n'y a pas de doute lol. J'ai pas eu de bol, et du coup mon sav non plus si on compte la liste des emmerdes que j'ai eu depuis le départ, et je vois bien que je suis l'un des seuls à en avoir eu autant, du coup ça fait un topic riche en solutions mdr... Heureusement ils assurent, alors histoire de pas faire le chien, j'ai proposé de leur amener mon T-Rex en main propre fin Novembre comme j'ai des "choses" encombrantes à récupérer là bas d'ici là.
Ils pourront ainsi intervenir, et on évitera les catastrophiques déplacements sur palette (j'ai déjà donné, la bête avait pris cher). Affaire à suivre, donc.

Comme c'était la journée shcoumoune, en faisant ma vidange avec Sophie tout en faisant autre chose sur une autre mini, on s'est gouré de boulon de vidange et on a dévissé l'autre à coté, celui "qu'il faut pas dévisser" lol. Alors pour ceux que ça intrigue, voilà ce qui vient avec, et qu'il suffit de remettre dans le bon ordre:


Ça m'a fait un double point de vidange lol.
_________________
Le système est gris, je crache dessus en couleur ©E.R.
Visit poster’s website
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 26 Aug 2010
Posts: 3,400
Localisation: Québec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 22 Oct - 17:54 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Désolé pour toi, mais tant mieux pour nous !
Tu vas devenir LA référence en matière de dyno.
T'as pas songé à ouvrir un cabinet, avec grigris, marabout et tout le train train ?
J'espère vraiment que tout va aller pour le mieux.
Courage. Nous sommes tous avec toi !
_________________
Van Van un jour, Van Van toujours.
Back to top
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 13 Sep 2010
Posts: 1,080
Localisation: Morbihan
Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sat 22 Oct - 20:19 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Bon, faut pas paniquer non plus... c'est juste de la grosse limaille!
_________________
"Maudite soit la guerre"
Back to top
Display posts from previous:
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 of 12


Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group