Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Previous topic :: Next topic
Author Message
edgarrep

PostPosted: Thu 26 May - 13:12 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

lol voila un beau colis ! Quelle poésie en ces terres mécaniques !
Visit poster’s website
Back to top
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Fri 27 May - 00:24 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Tout ce bordel pour colis qui en fait n'est pas aussi moche que ça hein ?  hein ?? ... ... hein les copaiiiiinnss ???

Déja, on peut affirmer que dans sa prochaine vie, Ed ne sera pas le préposé aux envois Exclamation Exclamation Exclamation

Allez, vive le retour de ton crapaud et tes futures aventures en version mini-roman
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 27 Jun - 21:30 (2011) Post subject: Retour du gros patapouf, et go THENAY 2011 Reply with quote

Mon T-Rex est revenu, enfin, juste à temps avant Thenay2011. (Bon j'ai dû trouver où il était (merci Sophie de w.a.t.a) et aller le chercher aux quais avec mon camion, mais bon, les transporteurs décidément ne s'inquiètent pas des délais, la palette était là depuis 2/3 jours... bref).

Il a gagné quelques pièces dans la manip sav du filetage de l'axe d'amorto arrière foutu:
Les nouveaux amortos Yoshimitsu, un Kit carbu PE24 Honda (cornet Kitaco, manchon et pipe adequat), kit frein à disque flottant 200mm Brembo.

Un Kit carbu PE24 Honda (cornet kitaco, manchon et pipe adequat), kit frein à disque flottant 200mm brembo.

La vidange des 2074kms et quelques vérifs pour être sûr que le dino est paré pour Thenay. Merci le bouchon aimanté, encore pas mal de limaille.

Il marche du tonnerre avec son nouveau PE24, d'ailleurs. Par contre le pot Progun est en train de lâcher au niveau de la soudure de la patte du milieu et s'éventre sur la ligne d'échappement à cet endroit, ce qui provoque un bruit de Dodge viper ou de Camaro pas désagréable mais bon, va falloir parler sav encore... Cette fois avec Zubike, voire Progun, ça sera l'occasion de voir s'ils sont sérieux aussi. (à 319€ le pot, je suppose bien qu'on va me trouver une solution, car là, il a pas fait long feu quand même).

Ensuite, en route pour Thenay 2011 avec Sophie, passage par Amboise.

Chouette installation avec les gars du WPR (sud ouest) On était bien installés (double barnum, frigo, groupe electrogene, projecteurs...), les gars ont carrément assurés.

Je ne vais pas faire un post "Thenay" ici, mais comme chacun le sait, des centaines de minis qui tuent, des ballades avec un cortège de brelons sur des kilomètres, de la convivialité, des rencontres, des échanges, des bons moments. Le lieu semble toutefois s'épuiser niveau autorités locales, il sera préférable de rééditer l'année prochaine sur un autre site, un peu moins tendu et fliqué. Allez 2 tofs de plus:

Après Thenay, une petite after le dimanche, ballade entre Van-van only, et tous en duo sur les bécanes.

Voilà sacré WE, bien crevé, pas mal de bornes dans la tronche, des belles images et des excellents souvenirs humains plein la tête, mon dino est revenu, et je vais de nouveau pouvoir aller faire le fou-fou avec, dans ma cambrousse. J'espère résoudre vite le petit soucis du pot, même si ça peut rouler en l'état vu qu'il tient à la culasse et aussi au silencieux en plus de la patte qui est en train de lâcher.
Gao
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun - 21:51 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Okay Content pour toi,si tu as d'autres photos de ton week-end à Thenay tu peux faire un post.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Mon 27 Jun - 22:10 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

On était que 2 T-Rex la bas, et j'ai pas trop de photos van van, je me suis pas beaucoup pris (pas du tout à part ça lol), je préfère à la rigueur en compléter un, s'il s'en crée un, je manquerai de matière je pense, sinon. Merci en tous cas.
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 28 Jun - 12:17 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Chouette reportage !
Content que tu ais récupéré ton brelon ! Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 28 Jun - 12:38 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Oui et c'est donc bien le cadre qui a été changé, comme ils n'ont pas repensé à ma modif du cadre (à la disqueuse), ben j'ai pu qu' à la refaire à l'occase, mais en voulant bien faire ils ont remonté le tout au frein filet, et le problème sur celui là se trouve des 2 cotés.. Ahhh c'est la rançon du succés, ils sont pas mal débordés et en plus y'avait Thenay. Bref, si tout est bien fixé, y'a pas une urgence absolu, mais faudra le faire pour être tranquille, à un moment perdu. En attendant je vais déjà en profiter un peu, car ce WE j'ai roulé qu'à 2 dessus, en solo ça va le faire aussi :p Yahaaaaaa
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 6 Jul - 22:14 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

>La fin des emmerdes.
J'ai passé le WE à Champagne s/ Seine à la cathédrale watabike, journée de fête, ballades, grillades, musiques, portes ouvertes motos, concert etc.... J'y suis allé avec le bubbly (boite de vitesse en vrac 3eme et 4eme qui tenait plus) et avec le T-Rex pour se ballader avec Sophie.

Cédric le wata-mécano m'a gentiment rectifié le cadre du T-Rex, pour que je n'ai pas à le refaire comme celui d'avant qui a donc été changé et avait donc à nouveau le probleme de proximité avec le carter moteur. Il l'a même repeint, travail impecc, cette fois le T-Rex est au top, quand au pot Zubike, j'ai reçu un mail, ils vont questionner Progun, ils s'en occupent donc, affaire à suivre.

Le bubbly à lui aussi été réparé, et fonctionne à merveille à nouveau. Ce SAV est au top, y'a pas à dire !!!

Happy Edgar Rep, j'espère dorénavant ne poster que de belles photos de mon Dino en ballade ^^. Prochaine étape : Le tour-tank de 11L camouflage sac de couchage et durité sur le circuit d'alim essence. (Mais mon Cobra passera avant, il est temps que je m'en occupe aussi, chacun son tour, c'est chaud avec 3 minis lol).

Hourra la fonction "edit" est de retour, enfin ^^ Merciiiiiiiiiiiiiiii
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 6 Jul - 22:19 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

y avais du lourd a THENAY , j'ai vu des belles photos sur MONKEYDAX CLUB  Okay
t'as du passer un bon ptit week end Okay
content que ton DINOSAURE Soit de retour
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 6 Jul - 22:21 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Okay ouai, content de vous retrouver tous les deux pour de nouvelles aventures Okay
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 7 Jul - 00:50 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Au delà de l'approche particulièrement conviviale d'Ed. (à qui l'on souhaite bien évidemment le meilleur Wink ), je ne peux qu'en tant que bricoleur maladroit m'étonner du rapport, usage fiable/plaisir, d'un tel engin !! ok ce n'est pas cher mais la bécane vient de faire 2mois de sav pour combien de mois d'usage ? 3/4 ? Qui achète chaque jour le plus mauvais croissant & se force à le manger sous prétexte qu'il est le moins cher du quartier ? Il ne faut pas déconner !, personne ne se fait piéger 2 fois par un mauvais boulanger qui fourgue une vilaine pâte à 0.75cts d'€ !! Là le croissant est qd même à 1 500
J'ai professionnellement un vrai pbl avec la notion qui consiste à croire qu'une prestation puisse être satisfaisante parce qu'elle est "peu chère", surtout qd le prix des emmerdes est d'une valeur morale & psychologique in-quantifiable & que le "peu cher" est la réponse qui justifie à peu près tout & surtout l'usage incertain d'un produit supposé disponible à tout instant (enfin on pourrait l'espérer) !! Imaginez la sncf qui annonce "demain on ne sait pas si les trains partiront..., mais nous vous faisons demi-tarif... ou tiers de tarif si vous poussez !!", tout le monde est surement emballé à l'idée de payer un ticket pas cher pour rester sur le quai & perdre sa journée, non ?!!
Imaginez votre employeur qui vous demande d'encaisser son chèque le 15 alors que vous en avez besoin le 2 mais qui pense que le 3 ou le 4 font partis de dates "possibles" si vous lui fournissez 10h supplémentaires gratos ds le mois !! & sous réserve que la lune soit ds sa bonne phase !! Qui accepte un truc pareil ?
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jul - 01:18 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Je comprends ton point de vue, c'est un avis qui se tient et qui se respecte. Wink
Je pense aussi sincèrement que sur l'ensemble des T-Rex vendus en France, Seb est très probablement le propriétaire qui a rencontré le plus d'ennuis avec sa machine. Il est vrai qu'on ne peut que constater qu'il les a accumulé mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Nombreux sont les T-Rex qui roulent et qui n'ont aucun souci. Mais la plupart des gens ne l'ouvrent jamais quand tout va bien. Ce qui est quelque part, normal.
Contrairement à Seb, mon T-Rex a plus d'un an maintenant et je n'ai pas de problème avec, il fait preuve d'une fiabilité comparable à une moto japonnaise!   A ce jour je n'ai eu à déplorer que 2 soucis:
- une soudure à l'étain qui a lâché, la faute à pas de bol (ce fut réparé en 5 minutes)
- un fil du faisceau coupé (par ma faute...)

Je ne suis qu'un exemple parmi d'autres. Sur le forum T-Rex Family, il y a bien sûr quelques propriétaires qui rencontrent des petits soucis (rarement des gros) mais la plupart des autres ne rencontrent aucun problème aussi.

Plutôt que de parler de fiabilité, je parlerai plutôt de finition. La finition du T-Rex est en effet imparfaite, on ne peut pas le nier, mais la robustesse de son moteur n'est pas à démontrer.

N'oublions pas la possibilité de tomber sur le mauvais numéro lors d'un achat. On retrouve cela pour plein de produits, les voitures, etc.
D'ailleurs, un petit exemple pour illustrer: dans mon entourage, 2 personnes possèdent une Peugeot 607, même modèle, même motorisation, même année. Il y en a une qui totalise 160000 kms et qui a passé la moitié de sa vie dans un garage Peugeot sur un pont à se faire réparer, l'autre totalise 300000 kms et n'a jamais rencontré le moindre souci. Wink Et pourtant une 607 neuve, c'est pas du tarif Chinois...

Pour en revenir au T-Rex, c'est comme pour tout, il existe mieux... mais c'est plus cher. Le reste est affaire de choix, sans oublier que chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Wink
Bref, l'objet de mon message n'est pas de dire que tu as tort, loin de là, mais juste de nuancer un peu la chose. Wink
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 7 Jul - 08:17 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Je comprends Sloop et ses arguments, mais je me range du coté de Dr Evil: Bon nombre de mes confrères n'ont pas eu à ce jour de problèmes majeurs avec leur dino low cost.

Il y a aussi un point à creuser : Si on reli mon post on s'aperçoit que je ne suis jamais tombé en panne hors de chez moi. Que j'ai toujours roulé sans soucis. La plupart des problèmes évoqués se sont produit dans ma cours, à l'arrêt. Tout simplement parce que j'inspecte mon dino comme toutes mes chinoises, avec attention et que quand je détecte quelque chose qui ne me parait pas sûr , sur le long terme, je le résouds et le signale, pour m'éviter ainsi qu'aux autres, d'éventuels déboires.

J'avais aussi des ennuis avec ma Kawa hors de prix et aux pièces qui coutent un bras, le sujet n'est pas là, le zéro probleme n'existe pas, l'attention envers son véhicule et un entretiens précis et attentif, en sont simplement la clé, et dans le cas d'une moto comme celle là au montage plus ou moins bien inspiré, un peu d'astuce et de logique peuvent éviter à long termes de probables ennuis, même s'ils ne sont pas encore avérés, c'est là que mon post intervient, permettre aux autres de verifier au bon endroit si tout va bien chez eux, avant un éventuel problème, à chacun de juger s'il a une chance de se produire et c'est souvent bien peu de chose à rectifier pour plus de tranquillité.

Notons enfin que je roule plus que la moyenne et avec cette machine qui se veut "tout terrain", je ne roule pas massivement que sur le bitume comme beaucoup, mais ayant 3 minis, j'utilise celle là essentiellement pour faire le fou dans la cambrousse, ou les ballade à 2, c'est donc ma bécanne qui souffre le plus d'où mes sur-précautions envers chaque détails un peu douteux, et elle résiste bien et pour le moment m'a jamais laissé en rade. J'ai malgres tout confiance, puisqu'il m'arrive de rider de nuit dans les bois, ou de lui mettre des 400 bornes dans la journée, jusqu'alors sans déception. Voilà c'était pour relativiser quand même, mais pour ton propos Sloop, tu as raison, faut pas abuser juste pour une question de prix, je le reconnais. On notera également la qualité du sav et le suivi sans faille, ce qui n'est pas (ou bien moins) le cas de certains autres revendeurs, et là, c'est moche.
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 8 Jul - 12:32 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Merci de vos interventions qui me permettent de relativiser un peu mon propos du gars qui sortait d'une journée pro où l'on lui avait bien fait comprendre qu'il avait une obligation de moyens & de résultats Bonne route à vous 2 Wink
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 8 Jul - 18:52 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

J'aime bien ta tongue, j'ai voté pour elle, à l'époque :p
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 20 Jul - 19:04 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Des nouvelles de mon pot d'échappement ProGun (à prix d'or) dont la patte centrale lachait et fissurait le pot produisant un joli bruit de Dodge.

Zubikes était sur le coup, et a finalement convaincu ProGun de prendre en charge le soucis. Un coursier vient chez moi me prendre mon collecteur/ligne d'echappement qui barre en couille, pour examen et réparation, et retour à domicile à leur frais. Je vous tiens au courant, mais j'applaudis, c'est à la hauteur de mes attentes. En attendant j'ai remonté l'ancien pot d'origine. Je me brule à nouveau, tout chauffe/fond autour, et je rame à nouveau, quel changement, vivement le retour sav!
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 20 Jul - 19:36 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

ça n'empêche pas de bonnes ballades hors piste:

D'y faire de curieuses découvertes (on note que le dino a vaincu l'auto):

De prendre la pause perdu au milieu de nul part:

De faire découvrir ma région aux mini-riders qui le souhaitent (WE du 17/07/11 avec les membres du WPR qui sont venus jusque là):

Et de se "paumer" avec eux dans les carrières souterraines du coin :

Et enfin de se demander laquelle prendre quand les 3 marchent bien (comme c'est le cas en ce moment, pourvu que ça dure):

Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 20 Jul - 21:58 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Merci Ed pour tes photos, on voyage un peu avec toi.
Ou sont ces carrières souterraines, sont elles grandes ?
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 20 Jul - 22:11 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Oui c'est autour de chez moi, ça part profond sous la colline, y'en a une meme, qui ressort ailleurs, certaines sont de vrais labyrinthes, d'autres sont plus modestes. Mais toujours sympa à parcourir, fraicheur, noir absolu, chauves souris, éboulements, bosses, tremplins, de quoi frissonner un peu, quoi.
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 20 Jul - 22:23 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Comment s'appelent elles ?
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 20 Jul - 22:25 (2011) Post subject: T-Rex 125 ST11, découverte, entretien, conseils Reply with quote

Elles ont pas de noms, elles sont perdues dans la friche, on peut passer 10 fois devant les entrées sans les voir, c'est pour ça qu'elles existent encore, si tout le monde savait les trouver, elles seraient murées je pense, par sécurité.
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 of 12

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation