Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER
Goto page: <  1, 2
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Previous topic :: Next topic
Author Message
sloop

PostPosted: Wed 16 Mar - 00:36 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

todd wrote:
Ah bah... évidemment, toi, t'es un pro.

Ma réponse ne semble pas satisfaire, il est vrai que le moteur de 200 largement évoqué par ailleurs, c'est la question qui tue, à laquelle il faut répondre sans faille, aucun doute ! ds un sujet sur un pot d'échappement, ma très faible expérience de l'adaptation d'un moteur de 200cc, ne pèse vraiment pas lourd devant celle d'un gars (un vrai pro du discours tout azimuts !) qui annonce la pratique de x machines de renom & des prépa de sorties de 200 bornes dignes d'un Dakar ! Je suis d'ailleurs surpris que tu n'aies pas encore évoqué le véhicule d'assistance !!
Tu me dis en off avoir une grande pratique de la mer, permets moi d'en douter car celle-ci t'aurait au moins appris 2 choses... on ne parle pas pour ne rien dire & on fait preuve d'humilité !! Rolling Eyes
Back to top
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Wed 16 Mar - 09:37 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Salut Loop, ne soit pas faché, Todd est toujours cool dans toutes les conversations, et je ne crois pas qu'il ait cherché à être désagréable. On est tous content d'être ici, de se retrouver apres le taff, c'est con que l'on se prenne la tête. Moi je crois pas que tu sois un pro, mais tes idées et tes experiences ont du bon pour chacun d'entre nous ici, continus comme ça.  Je vais te faire signe d'ici une paire de semaine car je pars chercher ma Vanvan à perpignan chez un particulier, acheté il y a deja qq semaines. Si t'as du temps, je serai content de venir decouvrir ton petit coin de vie et j'en serai quitte à payer ma tournée. Todd aimme bien aussi ce genre de projet. On est tous animé par les même debilitées dans le cerveau, et on fait tous preuve de la meme (i)maturité.
Bonne route à tous, aux laborieux comme aux branleurs
Bises d'un petit Nîmois heureux de vous retrouver tous ici

Steph
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 16 Mar - 10:44 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Pour revenir au sujet,j'ai achete un pot R1 pour ma tongue.Pas de pot si chose dire je me suis fait controle la semaine suivante,resultat trop de decibels,j'ai echappe à l'amende car un pote motard etait sur le controle(ils arretaient tous les vehicules deux roues et le resultat a ete d'environ 70% d'infraction)à 180 € le PV ça fait reflechir.Moi j'ai remis le pot d'origine (mon pote ne sera pas toujours la).
Maintenant chacun fait ce qu'il veut Exclamation Exclamation

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Back to top
Farid
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 16 Mar - 10:49 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Donc la petite trompette adaptable sur un 125 mais prévoir un db Killer, ce fameux db killer se vend tout fait ou bien c'est un truc a, ou a faire, fabriquer ?

Je suis électricien de métier, je bricole plutôt bien mais en mécanique auto, trés peu, et en deux roues ma dernières expérience mécanique remonte à mes années Mob, c'est à dire à ma préhistoire. Donc tout ce qui est montage et assemblage,  je pense me débrouiller, mais après travailler le métal, je n'ai jamais fait et ne suis pas, de toute façon équipé pour.

En tous les cas merci de toutes vos contributions, elles nourissent ma réflexion.
Back to top
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 16 Mar - 11:25 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Salut Farid,
Alors pour le DB killer, on peut imaginer un truc comme ça qui se fixe sur le bout de l'échappement. J'en ai un, ça marche très très bien, et je suis du genre à ne pas aimer le bruit.

Après concernant l'adaptabilité de cette ligne, car c'est bien une ligne, ça va poser problème car la culasse du 200 est évidemment différente de celle du 125, et notamment au niveau de la jonction culasse/collecteur. Tu va te retrouver avec un collecteur de 200 de diamètre trop grand par rapport à celui du 125. Donc si tu veux du plug and play c'est pas ça.

Comme a priori tu ne trouves pas en France, un modèle qui te plaise. Tu pourrais peut-être le concevoir, tu choisis ton silencieux (là y a du choix) et tu fais réaliser surmesure un collecteur.

Allez @+ 

riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 16 Mar - 11:38 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Si l'engin est aux bonnes cotes, un seul petit trou dans l'échappement (là où ça ne se voit pas), vis et écrou. Et ça tient.
@+ 
Farid
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 16 Mar - 11:51 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Merci riquette, j'ai pris contact avec une boîte qui s'appelle VD Classic, pour voir un peu ce qu'il réalise, car j'ai vu ça sur un site

Je vais continuer a tourner, cette histoire d'échappement me chagrine un peu.
Back to top
Hog
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 16 Mar - 11:59 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Tiens puisque tu es là riquette13, j'en profite. J'ai le pot d'origine de mon ex TW qui traîne quelque part dans ma cave, crois-tu que le diamètre à la culasse et/ou au collecteur soit le même que sur le Van Van ? A priori deux 125cc 4T ça devrait le faire ou je m'envole ?
PS: Pour ceux qui ne voient pas, le pot d'origine du TW ressemble (de loin) un peu au Supertrapp de sloop en moins beau et plus long je dois dire... Pis je dois dire que plus le temps passe plus je me fais au gourdin d'origine !
@ Farid : Je crois que VD Classic ne fait plus de ligne pour Van Van... Toutefois si le passage bas te branche, saches qu'un pot de SUZUKI GN 125, de TU 125, ou encore de GS 125 (importée à l'époque qu'en Angleterre, il y en a donc très peu en France) doivent avoir le même diamètre je pense...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 16 Mar - 12:50 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

@ Hog, en yamaha, j'ai eu que du XT ou TY alors pour te répondre ... si tu as ça dans la cave fait un essai in vivo, ya rien de mieux pour être sûr.
@+
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 16 Mar - 13:21 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

VD CLASSIC ne fait plus cette ligne de pot , mais ya toujours moyen de se le fabriquer
avec un collecteur de pot DE GN auquel tu colle le gourdin que tu veux Okay
vas voir dans le post ECHAPPEMENT DE GN
http://www.vanvan-club.fr/t76-Echappement-GN.htm?start=100
en plus au niveau tarifs ya pas plus compétitifs , et tu as un pot perso et unique
Farid
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 16 Mar - 13:28 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Ok Oldie, je vais jeter un oeil sur celui de GN
Back to top
Farid
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 16 Mar - 14:00 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

C'est vrai qu'en terme de prix c'est plus cool et en ligne basse, l'esthétique est plutôt cool

La ligne GN http://www.pieces-moto-kristen.fr/__p54958.html

La ligne GS http://www.pieces-moto-kristen.fr/__p54959.html

Back to top
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 17 Mar - 15:49 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Farid wrote:
 ... j'ai pris contact avec une boîte qui s'appelle VD Classic, pour voir un peu ce qu'il réalise, car j'ai vu ça sur un site

Effectivement comme dit oldiebutgoodies, VD classic ne fait plus cette ligne échappement, mais tu peux en trouver une neuve sur le boncoin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/155833636.htm

Perso, je la trouve très réussie, notamment au niveau du collecteur.

@+
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation