Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER
Goto page: 1, 2  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Previous topic :: Next topic
Author Message
Farid
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar - 15:09 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est ce que quelqu'un connaît ce modèle ? est il homologué ?

Comme alternative, à ce que tout le monde, à juste titre, surnomme "le gourdin", il me plaît bien. Il me reste a savoir s'il est autorisé de rouler avec et combien il peut couter, le site sur lequel je l'ai vu n'en dit rien.

http://vanvan.suzuki.over-blog.com/ext/http://vanvan-suzuki-infos.xooit.fr/…

Comme je suis bien lancé pour en acheter une, c'est une des premières modif que je ferais, autant savoir combien il m'en coutera, n'ayant pas de compte extensible.

Merci d'avance

Back to top
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Tue 15 Mar - 15:42 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

c'est vrai qu'il est bien beau, j'pense qu'il faut compter minimum dans les 300 euros,sans compter les frais de port  après, homologué , ça m'étonnerais 
et pour le trouver vas falloir que tu cherche sur les sites japonais
Farid
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar - 17:40 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

oui pour le trouver, il y a l'irremplaçable Mathias, 300 € cela reste dans les prix des autres, comment faire pour vérifier sa conformité avec notre législation ?

Je le trouve surtout plus discret que tous les autres.
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 15 Mar - 18:10 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Tu as raison Mathias est irremplacable. je lui ai envoyé un mail dimanche pour savoir comment il allait et si il était dans la région touchée. Il va bien et n'est pas dans la région touchée , mais il craint le risque nucléaire et il y a de quoi, car quand tu suis les actus ils sont bien mal barrés .Concernant c epot, perso j'ai fait tous les sites japonais disponiblkes et à part cette photo je n'en ai jamais vu à la vente, si ça vient de chez Beard ça sent le pot fait sur mesure donc unique. Mais peut etre a t'il des commercants qui en vendent sans les mettrent en ligne.
Hog
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 15 Mar - 18:14 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Les pots adaptables japonnais ne sont pas homologués en France, c'est quasi certain. Seul DEVIL ou NINJA (NCSC) le sont. Il te faudra assumer tes décibels (et accessoirement une prune de 180 €), puis retourner montrer patte blanche au comissariat avec le pot d'origine.
Pixandshoot (inscrit ici) peut malheuresement te parler de sa triste mésaventure:
http://www.vanvan-club.fr/t3413-Urgent-Recherche-pot-d-origine-avant-le-jeu…
Et comme en plus on ne tardera pas à avoir un contrôle technique moto (conviction perso hein)... Je te rejoins sur un point: j'aurai bien changé ce vilain gourdin et je ne suis pas mais alors pas du tout fan des 2 modèles homologués !
Edit: Ah ben quand on parle du loup...
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar - 18:42 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Merci les gars, donc les deux modèles homologués sont des gourdins de taille inférieur, ce sont des pots par le haut.

pixandshoot je vois que le tien est un modèle qui est par le bas, est il homologué, et installé comme cela, réduit il la garde au sol de la bécane ?
Back to top
Wacko
Guest

PostPosted: Tue 15 Mar - 19:33 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Bonjour
Ce sont des pots fabriqués sur mesure, je peux toujours me renseigner de mon côté mais à mon avis ce doit être plutôt bruyant vu la forme Wink
sur le fait qu'un vrai importateur enregistré comme tel avec un numéro de SIRET et une vraie facture c'est irremplaçable, beaucoup de personnes ici le confirmeront Wink
Attention: je ne remets nullement en cause le travail au black, loin de là, je fais moi même appel à un plombier qui officie après 18h ou le week end pour mes petites réparations, ceci dit il a l'immense avantage d'être moins cher qu'un artisan... ça sert à ça le black, à payer moins cher... si c'était aussi cher ou plus cher que chez un artisan je ferais appel à un pro...
Mes fournisseurs étant majoritairement localisés dans la région de Tōkyō et dans le Kansai, ils ne sont pas trop exposés à cette catastrophe qui a eu lieu sur la côte nord est de l'archipel.
Par principe je préfère de loin travailler directement avec eux qu'avec une personne qui ne fait que se commissionner sur des prix publics, question d'éthique personnelle... je veux dire par là que lui il aura toujours la possibilité de retourner en France en cas de soucis alors qu'eux ils n'ont pas d'autre choix que celui de pérenniser leur activité sur place car il s'agit de leur pays et de leur gagne pain.
Je pense que c'est un état d'esprit globalement partagé sur le forum.
bonne journée
Back to top
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 15 Mar - 19:52 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

t'arrives toujours à en rajouter une ptite couche sans en avoir l'air wacko Mort de Rire
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 15 Mar - 19:59 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Hog wrote:
... Je te rejoins sur un point: j'aurai bien changé ce vilain gourdin et je ne suis pas mais alors pas du tout fan des 2 modèles homologués !

Le mien est ds les clous je pense côté db après un poil d'adaptation : http://www.vanvan-club.fr/t3438-Montage-pot-Supertrapp.htm#p33630 ; il faut que je vous fasse une vidéo !!
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar - 20:11 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Salut,

Si tu es intéressé par ce pot tu peux l'acheter en direct sur le site motobike http://www.motobike.jp/product/3540
Pour carbu, ça coute 33600 yen + 7340 yen, soit un total de 40940 yen, ce qui fait 370 euros.

Si la douane te tombe dessus, ton pot te reviendra à 470 euros (tu multiplies par 1,20 et tu rajoutes 25 euros de frais de dossier, en principe ça le fait).

Edit. J'ai utilisé un cours du yen d'avant les catastophes de ces derniers jours, mais au vu du cours du yen actuel, si ça se trouve tu pourras malheureusement l'avoir à 25 euros

Après question homologation, comme dit wacko, ça doit être bruyant. Mais a priori, ça parait jouable de bricoler un DB killer.

Allez une autre photo

@+
Wacko
Guest

PostPosted: Tue 15 Mar - 20:25 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Oldiebutgoodies wrote:

t'arrives toujours à en rajouter une ptite couche sans en avoir l'air wacko Mort de Rire
D'un autre côté prétendre que le travail au black est irremplaçable c'est un peu tiré par les cheveux, faut pas pousser mémé dans les orties, ça reviendrait à dire que c'est une fatalité contre laquelle on ne peut rien faire...
En gros tous ceux qui montent des entreprises basées sur leur passion de la moto sont des nazes qui feraient mieux de bricoler en douce ni vu ni connu, c'est ça le message?
bonne soirée
Back to top
Farid
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar - 21:08 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Merci riquette13, c'est comment un DB Killer, un truc que tu ajoutes en bout de pot ou tu intègre dans celui-ci.
Back to top
Farid
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar - 21:10 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

ll mette "..For VanVan200 -07Years..", donc c'est grillé pour un 125 ?
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Tue 15 Mar - 21:13 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Farid...

Tu n'as pas encore ta machine que déjà tu veux la modifier... Pour quoi faire ?
Back to top
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Tue 15 Mar - 21:14 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Farid wrote:

Non pas de soucis, bcp de pièces du 200, se monte sur nos 125...
todd
Guest

PostPosted: Tue 15 Mar - 21:29 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

sloop wrote:
Farid wrote:
Non pas de soucis, bcp de pièces du 200, se monte sur nos 125...

Même le moteur ?
Back to top
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Tue 15 Mar - 21:57 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

je ne sais pô... mon expérience se limite à qques pièces, pot, cligno, pare-brulure & bientôt béquille sable & protège carter !
todd
Guest

PostPosted: Tue 15 Mar - 22:15 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Ah bah... évidemment, toi, t'es un pro.
Back to top
Farid
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar - 22:18 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

Todd, pour le moment je ne tombe que sur des machines non modifiées avec le gourdin d'origine, donc le prix de cette modif, que je ferais sans tarder, est un élément déterminant dans le budget relatif à l'achat de la bécane.
Back to top
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Wed 16 Mar - 00:36 (2011) Post subject: Ligne japonaise A BEARD TRUMPET MUFFLER Reply with quote

todd wrote:
Ah bah... évidemment, toi, t'es un pro.

Ma réponse ne semble pas satisfaire, il est vrai que le moteur de 200 largement évoqué par ailleurs, c'est la question qui tue, à laquelle il faut répondre sans faille, aucun doute ! ds un sujet sur un pot d'échappement, ma très faible expérience de l'adaptation d'un moteur de 200cc, ne pèse vraiment pas lourd devant celle d'un gars (un vrai pro du discours tout azimuts !) qui annonce la pratique de x machines de renom & des prépa de sorties de 200 bornes dignes d'un Dakar ! Je suis d'ailleurs surpris que tu n'aies pas encore évoqué le véhicule d'assistance !!
Tu me dis en off avoir une grande pratique de la mer, permets moi d'en douter car celle-ci t'aurait au moins appris 2 choses... on ne parle pas pour ne rien dire & on fait preuve d'humilité !! Rolling Eyes
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation