Passage des rapports (Boite de vitesse!)

Alika

Joined: 13 Sep 2010
Posts: 1,080
Localisation: Morbihan

PostPosted: Tue 14 Sep - 07:35 (2010) Post subject: Passage des rapports (Boite de vitesse!) Reply with quote

Je viens de recevoir mon VanVan 2010 et je trouve que la boite n'est pas trop agréable quelques fois aux passages des deux dernières vitesses!
Il faut parfois insister pour la 5 et j'ai l'impression quelquefois de sentir comme deux accrochages pour la 6!
Il est vrai que la machine n'a que 300 km et que passer ces 2 vitesses à 50 km/h n'est sans doute pas l'idéal!
Tout ira sans doute mieux vers les 1000 km!
(PS: embrayage OK)
Qu'en est-il pour vous?

<><>
"Maudite soit la guerre"
kaou

Joined: 02 Aug 2010
Localisation: Blois
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 14 Sep - 12:07 (2010) Post subject: Passage des rapports (Boite de vitesse!) Reply with quote

Passer la 5 et 6 à 50 km/h? C'est pas vraiment un bon rapport ça... Effectivement, le bruit est plus joli, ça ronronne plus, mais personnellement, je passe la 5 vers 80 et la 6 vers 90/100.
Il y a un sujet là dessus je crois. Pas de souci de mon côté pour passer les vitesses!
Hog

Joined: 12 Nov 2009
Localisation: Yvelines (78)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 14 Sep - 16:01 (2010) Post subject: Passage des rapports (Boite de vitesse!) Reply with quote

La boite aussi est un élément du moteur à roder au même titre que les autres. Vas y au feeling et sans forcer et tout ira bien pour ta belle et toi !
TW neuf (2003), DTX neuf (2005), et Van Van 450km (2005)
Alika

Joined: 13 Sep 2010
Posts: 1,080
Localisation: Morbihan

PostPosted: Wed 15 Sep - 11:41 (2010) Post subject: Passage des rapports (Boite de vitesse!) Reply with quote

Pas d'autres points de vue sur la boîte des modêles 2010?
Rien à redire sur vos passages des vitesses?
"Maudite soit la guerre"
angerhood

Joined: 10 Aug 2010
Localisation: Paris
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Wed 15 Sep - 12:56 (2010) Post subject: Passage des rapports (Boite de vitesse!) Reply with quote

Depuis 3 semaines que j'ai la moto, j'ai toujours un problème entre la 1ère et la 2 eme. Pour le reste ça va !
Par contre, moi aussi il m'arrive de passer la 5 eme à 50 / 55 km/H.
---------------------------
www.julianjeanne.com
kaou

Joined: 02 Aug 2010
Localisation: Blois
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 15 Sep - 14:44 (2010) Post subject: Passage des rapports (Boite de vitesse!) Reply with quote

Ah bon? essaye d'exploiter un peu plus les rapports. Mais il est vrai qu'en ville, je passais plus tôt les rapports pour avoir un plus joli bruit, mais depuis que je fais plus de route, je pense les passer au bon moment (voir mon message précédent).

Pour ce qui est du passage 1ere > 2ème, j'avais un peu de mal en chaussures, ou à deux (lorsque je suis plus avancé sur le siège). Avec mes bottes et tout seul, pas de souci!
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours