Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Ti Ti 1er, le T Rex nantais
Goto page: 1, 2  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Previous topic :: Next topic
Author Message
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Tue 24 Aug - 09:41 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis en passe de craquer pour un T Rex 125. A la lecture de tous vos posts, je commence à trépigner à l'idée de chevaucher aussi cette machine sympa.
Je pense le commander chez watabike mais si quelqu'un connait un revendeur sur Nantes, je suis preneuse.

Bonne journée à tous.
Back to top
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Fri 27 Aug - 08:35 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

eh bien voilà, j'ai craqué : mardi, mon BÔ T Rex sable devrait arriver... je suis légèrement impatiente  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je vous raconterai l'arrivée de la bête et son montage.
bonne journée
Back to top
Gao
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 27 Aug - 09:08 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Okay  et des photos !!!!!!!
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 27 Aug - 09:16 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

bravo pour ton choix et surtout "vidange l'huile d'origine dés le départ"

pour les photos de ton dino !!!!!
Back to top
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Fri 27 Aug - 10:30 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

comptez sur moi pour les photos. je ferai le suivi du montage. je vais changer l'huile d'origine et mettre un bouchon de vidange magnétique.
Back to top
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Tue 31 Aug - 08:12 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

voilà ça y est mon T Rex est arrivé à bon port. Commandé jeudi à 14h, il était hier lundi à 14h à la maison (arrivée prévue aujourd'hui à l'origine) 

on s'est tout de suite mis à 2 pour déballer la bête. le carton : 30" à enlever. l'armature de métal : 45' à déboulonner. comme mr macaussi devait repartir au boulot, on a commencé à remonter les pièces de ci de là : comodos de clignotants, guidon... déballage des clignotants...

hier soir, retour dans le garage pour monter la roue : pour faciliter la manoeuvre, on s'est construit un palan de fortune. le montage de la roue a été un passage délicat, pas facile même à 2.

une petite astuce du côté des rétros (ben oui, le montage de ces petites bêtes parait facile sur le papier) : l'un se montait dans le sens normal et l'autre a un pas de vis inversé, il faut juste le savoir.

aujourd'hui, reste à enlever le plastique du garde boue arrière qui nécessite son déboulonnage : dommage ... la batterie est à remplir d'acide et les pneus (pas gonflés du tout) sont à gonfler, je dois aussi protéger le faisceau électrique des clignotants... `

En attendant, je vous offre quelques photos de mon Ti.Ti...

avant la mise en route, je dois encore procéder à la vidange. hier soir, j'ai commandé un bouchon magnétique.

à priori, on doit purger le circuit de freinage car il y a de l'air dedans. l'un d'entre vous a-t-il eu ce souci ?

bonne journée à tous
Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 31 Aug - 17:47 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Pour ma part, il est arrivé gonflé, bien gonflé même! (2,8 bars au lieu de 1 environ!)

Pour le freinage, les premiers freinages étaient un peu... symboliques...  Mort de Rire  mais c'était le temps que les plaquettes se rôdent (quelques kilomètres seulement) car je n'ai rien purgé du tout et aujourd'hui il freine très bien.

Avec la selle marron j'adore, je crois que je vais craquer... 
Back to top
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Sun 5 Sep - 09:26 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Alors, voilà, ça y est  : mon Ti Ti est monté...

Finalement pas de purge du circuit freinage. L'huile d'origine a été remplacé par de la 15W40 minérale. J'en ai profité pour mettre un bouchon de vidange magnétique.
Tout est super bien fichu, pas de souci de montage particulier. La plus grosse difficulté vient du montage de la roue. Au risque de me répéter, il vaut mieux mieux être à 2.

J'en suis actuellement à la prise en main, n'ayant pas de réelle expérience de pilotage moto.
Le point mort est dur à trouver, les pneus font un boucan d'enfer et la durite d'évacuation de la cuve de carbu s'est envolé dans les 10ers kilomètres (je l'ai récupéré et vais la remettre en place avec un collier pour la faire tenir) mais c'est le bonheur !!! je vous raconterai la suite en vous mettant une petite vidéo.

bonne journée
Back to top
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Sat 18 Sep - 17:07 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

alors voilà, je n'ai pas été très bavarde depuis une dizaine de jours mais j'ai profité du beau temps pour chevaucher ma splendide machine. la bête affiche désormais 150 kms au compteur. un vrai bonheur et bientôt la première vidange... je n'ai toujours pas confiance dans l'adhérence des pneus sur le bitume ! et j'ai toujours du mal à trouver le point mort, même si je m'améliore.

cette semaine, j'ai fait 2 sorties avec mr macaussi... lui en harley, moi en T Rex, et devinez qui avait le plus la côte ? eh oui, sammy m'avait prévenu de possibles effets secondaires occasionnés par la pratique du t Rex. d'ailleurs, alors que je l'avais abandonné (momentanément quand même) sur un parking, mr macaussi a pu vanter le T Rex à un monsieur interpellé par la machine...

je vous joins une petite vidéo d'une de nos balades.

petites modifs prévues : de nouveaux rétros plus courts et chromés, de nouveaux carénages personnalisés, et certainement un petit débridage...

bon week end !!!

Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 18 Sep - 19:57 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Sympa la vidéo  Wink

Pour le point mort, il faut le repasser quand la moto roule encore un tout petit peu et ça passe tout seul. Quand la moto est à l'arrêt complet, c'est clair que c'est difficile à trouver.
Back to top
marlou
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 23 Sep - 21:38 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Bonjour,

Je suis très intéressé par un T REX au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs. Serait-il possible de venir voir votre Titi car je suis moi aussi sur Nantes? Si cela est Ok, je vous transmettre mes coordonnées pour que l'on puisse se rencontrer.
Merci d'avance (j'ai hate).
Back to top
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 21:27 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Bonsoir marlou,
Je pensais avoir répondu samedi mais aujourd'hui, je constate que ma réponse n'est pas là... oups ! c'est ok pour venir voir Ti TI 1er !!!
Back to top
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 21:50 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Quelques nouvelles de Ti Ti 1er : il vient de fêter ses 250 kilomètres.

Premières impressions :
- Les pneus restent bruyants et je rêve d'en changer, ne leur faisant pas du tout confiance !
- Le point mort est un peu plus à ma portée mais je trouve la boîte de vitesse dure dans l'ensemble.
- Les rétros sont trop hauts et ont tendance à vibrer. Je vais donc en changer pour des plus courts et chromés.
Et à part ça, c'est que du bonheur...

J'ai fait ma première vidange à 200 kms, fastoche comme tout pour une novice comme moi. Il y avait un peu de limaille sur mon bouchon de vidange magnétique.

[url:83c3159988=http://www.vanvan-club.fr/image/41/b/8/b/photo2-20d64ad.jpg.htm]

[/url:83c3159988]
Back to top
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 21:50 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

scusi pour l'image, pas réussi à la retourner !
Back to top
marlou
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Tue 28 Sep - 22:34 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Bonsoir Macaussi,

Merci pour la proposition mais du coup je me suis décidé et je passe commande ce soir. J'espère ne pas regretter mon achat mais apparemment dans l'ensemble les possesseurs de TI TI sont satisfaits. 

Juste pour info je suis sur le vignoble nantais (La chapelle Heulin) et vous ?
Back to top
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 06:56 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

bonjour marlou,
je me trouve sur Nantes même, donc pas mal de ville avec Ti Ti. hier , je me suis baladée dans la vignoble nantais avec ma machine, c'était génial ! Le Ti Ti de la Chapelle Heulin sera de quelle couleur ?
Back to top
marlou
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Wed 29 Sep - 07:39 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Bonjour macaussi,

Bien disons qu'ils seront jumeaux. Si le Ti Ti est bien comme je le pense il y en aura p'etre un autre sur nantes bientôt.
Back to top
marlou
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Wed 29 Sep - 07:45 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Tu te trouves dans quelque coin de Nantes ? Je tourne beaucoup sur Nantes (je suis Artisan)
Back to top
marlou
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Wed 29 Sep - 07:46 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

Désolé pour le quelque au lieu de quel (pas encore réveillé)
Back to top
macaussi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Tue 5 Oct - 21:50 (2010) Post subject: Ti Ti 1er, le T Rex nantais Reply with quote

marlou, je suis sur beaulieu où il pleut, bon c'est pour la rime mais tout ça pour dire que mon pov' Ti Ti est privé de sortie ! as-tu passé commande  ?
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation