Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Une (van van) bonneville bretonne à Blois
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres
Previous topic :: Next topic
Author Message
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sat 7 Aug - 22:55 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici quelques photos faîtes à l'improviste alors que je sortais à peine la moto du garage, hier.

immatriculée 22, où je suis né (je ne suis pas bretonnant à fond, mais je suis content qu'il y ait un petit drapeau de la bretagne, c'est joli)

pas le temps de s'arrêter, je mange et je repars!

une cinquantaine de km au compteur, tout en petites routes de campagne. Cet après midi, ballade le long de la côte bretonne, j'apercevais la mer de temps en temps, jusqu'à arriver dans un petit port bien sympa, avec pas mal de bateaux de plaisance.
J'ai du croiser une dizaine de motos sur ces chemins, et j'en ai suivi une pendant un petit bout de temps; jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de voitures devant nous, il m'a largué, je ne comprends pas pourquoi

Comme je ne suis pas très bricoleur (pour ne pas dire que je n'y connais rien en moto), pas de customisation en vue pour l'instant
j'ai juste ajouté un support chromé pour la vignette d'assurance

et je vais remplacer l'autocollant que l'on peut apercevoir sur le réservoir par celui ci (merci dr evil pour le tuyau!)

J'ai deux questions pour vous

1) comment enlever l'autocollant de pub que m'a mis le vendeur? (certes sympa - le vendeur, pas l'autocollant - mais il aurait pu me demander avant de mettre ça sur les deux côtés...)

ça a l'air d'être collé à chaud, et je ne voudrais pas gratter pour l'enlever, de peur d'abîmer la peinture...

2) jusqu'à combien puis-je rouler?

ce même garagiste m'a dit de ne pas dépasser les 80 avant la fin du rodage... vous me diriez la même chose? jusqu'à combien alliez vous avant les 1500?

A bientôt pour d'autres aventures (et d'autres photos)
kaou
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 20 Aug - 00:58 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

Un petit gif animé à partir des photos ci dessus

Je vais demander au photographe de me faire quelques photos de ma bécane et moi, pour m'amuser et flamber un peu. Je vous mettrait tout ça bientôt :)
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Fri 20 Aug - 08:52 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

Salut Kaou
et bravo pour ton choix , un vanvan c'est toujours que du bonheur peut importe la couleur  sinon pour enlever ton autocollant publicitaire c'est comme tous les autocollants pour être sur de ne pas abimer la peinture, tu prends un sèche cheveux et tu chauffes l'autocollant avec. en une minute à peine tu n'auras plus cette vilaine publicité. Ensuite tu passes un peu de white spirit pour enlever la pellicule de colle qui pourrait rester et pour finir tu essuies bien le tout avec un chiffon doux. Après ça personne ne verra que tu avais de la pub sur les flancs ;-)

Stephane
angerhood
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Sat 21 Aug - 12:02 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

Bien joué Kaou, elle a l'air chouette ta Van Van, je t'envie ! :-)
J'aime les GIF animés !

Bonne route sur Angers,
Je te conseille de passer du coté de Murs Erigné, Juigné S/loire. C'est par là que mes parents habitent et les paysages au bord de Loire sont somptueux ! Bon route Kaou !
Back to top
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 8 Sep - 20:46 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

Révision des 1000 faite aujourd'hui (à 1300 environ). Résultat: j'ai gagné 10km/h en vitesse :)
Je redescends à 90 dans les côtes au lieu de 80, j'arrive à 110 / 120 plus facilement. C'est cool, je trouve qu'elle a carrément plus la pêche!

angerhood
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 8 Sep - 20:48 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

Déjà ??? T'en as fait des bornes dis donc !
Back to top
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 8 Sep - 20:59 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

J'ai changé de ville aussi, ça ajoute 300 bornes pour m'y rendre :)
Totor Blaviç
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Thu 9 Sep - 22:22 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

Combien de forfait révision des 1000 ?
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 9 Sep - 22:35 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

La main d'œuvre était remboursée par mon concessionnaire si j'allais chez un concessionnaire suzuki. J'ai donc payé les consommables seulement, 24€.
Chez eux le prix de la révision classique plein pot est de 100€ environ.
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 26 Oct - 10:17 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

Des nouvelles du front!

on en a vu des plus belles, mais 2/3h de route sur 4 voies, ça tue! Rolling Eyes

petite ballade avec mon frangin à la tombée de la nuit

vous remarquerez peut être le gps tomtom urban rider 2 sur le guidon ainsi que le sacala rider sur le casque dans les deux dernières photos Okay
angerhood
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 26 Oct - 10:27 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

Salut Kaou !
Cool de voir de nouvelles photos !
T'es équipé pour de bon !
Ca doit être sympa dans le coin les ballades !
J'emmène la mienne à la révision des 1000 !!

Back to top
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 26 Oct - 11:34 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

Cool! Tu verras, les prochains km vont suivre Wink
Rien que rentrer sur angers la semaine prochaine, puis aller retour à nantes pour une formation, je vais encore prendre 500km en deux jours.

La sacoche de réservoir est excellente, ultra pratique (pour le porte monnaie, les papiers, petit antivol, chiffons) et donne un autre look. J'ai même roulé à côté d'un van van qui n'a pas reconnu ma monture à cause de la sacoche.

Niveau équipement, je commence juste à me les cailler. Je vais devoir investir dans des (sous) vêtements adaptés. 92€ le sous pantalon wind-stopper...
Le gps, rien à dire, c'est énorme. Il ne me reste plus qu'à réussir à connecter l'oreillette à mon téléphone et ce sera le bonheur (coups de fil, musique, etc.)

Les ballades dans les côtes d'armor sont vraiment agréables. Nos parents habitent juste en face, de l'autre côté de la mer. Je vous laisse imaginer le paysage au soleil couchant.
angerhood
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 26 Oct - 11:45 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

J'ai moi aussi un GPS Easy Rider. Quelle connectique as-tu ? J'ai une oreillette intra-occulaire et je suis franchement déçu par le faible niveau sonore. De plus, au bout d'un certain temps, cela fait assez mal à l'oreille.

Est-ce qu'après la révision des 1000 km on sent une différence ? Plus rapide je me doute mais plus nerveuse aussi ?

Pour ma part, je n'ai pas opté pour une sacoche réservoir mais plutôt pour un sac à dos (que je t'avais montré) BoblBee pratique aussi.
Pour la froid, je viens d'investir dans des gants avec manchons Bering (et pas des manchons de guidon). Me voilà équipé de la tête aux pieds chez Bering !
Je crains juste le froid sur les jambes mais je vais opter pour un sous pantalon plutôt qu' encore un équipement à 100 euros. C'est vrai que les dépenses commence à suffire avec la moto. Il me reste peut-être simplement à me trouver un garage pour que la meule passe l'hiver au chaud, mais cela reste une autre histoire surtout à Paris !

Et la tienne, elle reste au garage ?
Quant aux ballades dans les côtes d'Armor, cela doit être tout simplement somptueux.
Back to top
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 28 Oct - 15:01 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

Oreillette scala rider, c'est le top! Il n'y a rien à sentir vu que les oreillettes (de bonne qualité) sont placées sous les mousses du casque. L'intercom est fixé sur le casque, le tout relié au gps sans fil.

Le sous pantalon wind stopper coûte 92€. Alors franchement, j'ai opté pour le pantalon de pluie et d'hiver furygan, c'est extra. Comme dirait le vendeur, "tu peux même te balader en slip dessous"!

Le garage reste pour moi indispensable si on a une moto.
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 3 Nov - 13:40 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

petite ballade nocturne:

les 4000 sont passés, la révision est pour bientôt!
lucien
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 25 Nov - 14:45 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

seulement une question. où je peux acheter la meme sacoche de réservoi? de que marque est elle? merci et salut de la loine Italie!
Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 25 Nov - 15:14 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

kaou wrote:
et je vais remplacer l'autocollant que l'on peut apercevoir sur le réservoir par celui ci (merci dr evil pour le tuyau!)

J'avais pas vu 

Bravo pour cette note de bon goût!  Mort de Rire
Back to top
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 27 Nov - 14:17 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

je l'ai toujours et ça me fait bien rire!
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 27 Nov - 17:29 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

On est presque parés pour l'hiver Okay

* garage : ok
* pantalon d'hiver : ok
* cagoule : ok
* manchons : ok
* sous gants : ok
* blouson : à venir

sinon il y avait une pièce défectueuse sur mon support de gps, je dois attendre au maximum 4 semaines avant d'avoir la pièce... merci tomtom!
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 27 Nov - 19:10 (2010) Post subject: Une (van van) bonneville bretonne à Blois Reply with quote

A la vue de la position du bouton de Warning "sous et à l'extérieur" du manchon gauche... qu'en est-il du manchon droit et du coupe circuit? pas de risque? 
Et question subsidiaire... qu'as tu fais de tous les outils qui étaient sur le beau tableau accroche blouson?
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation