Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Un de plus

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Previous topic :: Next topic
Author Message
pseudo63
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jul - 19:20 (2010) Post subject: Un de plus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Commande passée au téléphone le vendredi avec Sammy... qui a oublié de la saisir  . Heureusement les vacances sont bientôt là  . Sans nouvelles je rappelle le samedi et tout rentre dans l'ordre. Ouf.

Le jeudi la bête arrive :

Avec 650 mètres au compteur :

Démontage de la caisse laborieuse avec mes outils du dimanche les boulons soudés par la rouille. Obligé de finir au marteau.
Il y a un gros logo Skyteam a l'arrière de la selle. Beurk.
Mon moteur est métal pas peint. D'autre sont noirs... Ca tombe bien, je préfère comme ça.

Après montage comme indiqué dans la notice sauf que :
- l'entretoise de la roue n'est pas dans le carton mais accrochée à l'odomètre
- y'a des emballages et encore des emballages, faut prévoir un sac poubelle complet !
- j'ai pas su s'il fallait remettre les rondelles de l'axe de la roue avant. Quand je me suis posé la question watabike était fermé. Je les ai pas mises et j'ai pas osé appeler pour ne pas avoir a tout recommencer. Je reste comme ça.

Pression des pneus : 3.5 bars a l'avant au lieu de 1.8 !

Le démarrage fut laborieux. Qq'un l'avait déjà dit mais quand la béquille est mise on peut pas démarrer. En fait c'est trompeur parce que le moteur démarre mais cale tout de suite. J'ai mis quelques minutes avant de comprendre. L'angoisse. Et après  .

Après qq kilomètres :
- les autocollants se sont envolés. Bon d'accord je les ai aidés
- même réglé au max, l'embrayage a encore trop de jeu. Pourtant j'ai eu du mal à mettre le câble. J'ai vu dans la notice qu'il y a un autre endroit au régler tout ça. Faut que je m'y penche.
- je pensais changer les pneus tout de suite, mais je pense que pendant le rodage ça sera largement suffisant. Comme disent les canadiens, c'est pas si pire.
- ça manque d'un compte-tours. Je vais me pencher sur la question.

C'est que du bonheur.
Back to top
flower66
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 30 Jul - 20:09 (2010) Post subject: Un de plus Reply with quote

Jolie petite bestiole ! mais c'est quoi ce tuyau qui pendouille ? Il ne devrait pas passer au centre du moteur ?
Back to top
stringerbell
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jul - 22:34 (2010) Post subject: Un de plus Reply with quote

Impeccable 
tu as donné largement plus de détail que moi
et je n'aurai pas su dire mieux 
Je suis en tout point d'accord avec ton exposé.

Bonne route à toi et fait nous partager tes impressions .
Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 31 Jul - 15:43 (2010) Post subject: Un de plus Reply with quote

J'aime beaucoup la selle marron avec les carénages vert, ça rend vraiment bien!  Okay

Bonne route et bon rodage! Perso, je viens de finir le mien, c'était long! 
Back to top
bob l eponge
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sat 31 Jul - 17:46 (2010) Post subject: Un de plus Reply with quote

Comme ca elle est vraiment tres sympa,bravo Okay
Back to top
pseudo63
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Thu 19 Aug - 21:59 (2010) Post subject: Un de plus Reply with quote

J'ai passé le km 100 ...   à coté de la moto en train de la pousser !
La faute à la réserve de taille lilliputienne : 5km !!!!
Sept kilomètres quand même : dans l'histoire le clignotant arrière gauche s'est cassé à force de venir heurter ma cuisse.  Je comptais les changer et les nouveaux étaient déjà en commande, mais quand même.

A part ça je commence à apprivoiser la bête. Quelques remarques en vrac :
- Impossible de mettre la position parking avec la roue droite : elle saute lorsque l'on redresse la roue
- Le faisceau électrique est pas beau : il y a beaucoup de contacts électriques non protégés, la faute à des gaines trop courtes
- Watabike annonce un réservoir de 4.5l, mais il ne fait que 3.8l dans le manuel...
- J'ai viré la sécurité béquille. C'est plus pratique mais je me suis déjà fait avoir 2 fois à partir avec la béquille de mise.
- J'ai encore baissé la pression des pneus : 0.7 bar. La notice dit 0.48 bar et pas 1.8 comme indiqué dans la notice de montage. Je pense que les pneus méritent un topic à eux seuls car 21-7-10, c'est quand même différent de 175-70-10 et ça n'a rien à voir avec 5.5-10, les 3 valeurs données par Skyteam.
- Les pas de vis sur le cadre qui permettent de fixer la carrosserie sont foireux.
- Ca vibre : il faut que je perde du gras du bide.
- Je m'éclate.
- Dans la rue (rurale) tout le monde est séduit, du plus jeune au plus vieux. Fun et sans prétention, le compromis idéal.

Plus grave la deuxième a tendance à sauter : je me retrouve au point mort en pleine accélération. J'ai fait une vidange et retendu la chaîne. Maintenant elle ne saute plus mais on sent qu'elle en a envie. Mais nouveau problème quand je rétrograde de 3 en 2, neuf fois sur 10 la 2 ne passe pas mais je me retrouve au point mort.
Par contre aucun soucis pour trouver le point mort...

J'ai installé un mini compte-tours :
- mon ralenti est trop bas d'origine : 1100 tours/min au lieu de 1350 préconisés. Je m'en étais déjà rendu compte aux calages intempestifs, mais la ça confirme.
- l'allumage est à étincelle perdue : 1 étincelle/tour alors qu'on a un 4 temps.

Etant encore en rodage je n'ose pas encore trop tirer sur les gaz, mais les routes sinueuses et défoncées de ma campagne donnent un sens à l'expression "s'accrocher à son slip" dès 75km/h. J'en veux encore.
Back to top
Trinita13
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 26 Feb - 13:31 (2011) Post subject: Un de plus Reply with quote

Comment tu as fait pour enlever le contact-béquille qui est une chiotte stp?
Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 26 Feb - 14:12 (2011) Post subject: Un de plus Reply with quote

Il suffit simplement de le démonter de la béquille puis tu remontes le fil jusqu'à la connectique. Tu le débranches et tu vires carrément le tout. Wink
Back to top
Trinita13
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 26 Feb - 21:17 (2011) Post subject: Un de plus Reply with quote

Merci je vais le faire dés demain car ce système est particulièrement nifflant.....Moi j aime bien fumer ma clope trankilounet en laissant chauffer la moto...... Wink
Back to top
edgarrep
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 11 Mar - 02:11 (2011) Post subject: Un de plus Reply with quote

J'ai lu qu'à 100km il roule déjà à 75km/h, c'est trop, normalement jusqu'au 300kms on préconise 50km/h, et + 10 tous les 200à 300kms de plus. Les 1500 premiers kms feront l'avenir de votre moteur. En tous cas bravo pour ton récit, et ton Libérator est superbe.
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation