Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Mauvaise batterie

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Previous topic :: Next topic
Author Message
kiki22
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Mon 12 Jul - 16:28 (2010) Post subject: Mauvaise batterie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je résume mon problème...
Comme il faisait super beau samedi et que ça faisait plus d'1 an que je ne ne mettais pas balader avec ma Van Van, la raison, une petite Anaëlle née le 29 avril dernier...
Je profite que Papa reste à la maison et je pars me balader... pas de bol, la batterie HS... et oui même si je l'ai démarrer plusieurs fois dans l'année... ça n'a pas suffit. Tant pis, mon Ami va chez Dafy et achète une nouvelle batterie, Ref YTX7L-BS pour van van... Il revient et m'installe tout ça... et là enfin je pars me balader... et à mon retour, un liquide suspect coule de la moto et en regardant de plus près, cela provient du boitier plastique ou se trouve la batterie...
On redémonte tout ça... et quel horreur c'est l'acide qui sort de la batterie et le bouquet, c'est que ça à "bouffer" la peinture du bras oscillant et la tige en fer du frein arrière !!!
Sympa ! Ma moto qui est plutôt nickel, est déjà moins propre ...
Donc retour chez Dafy pas contente du tout avec la batterie en question..
En fait, c'est un mauvais référencement de son fournisseur, la batterie que l'on nous a vendu à deux petit trou sur le haut, et forcément (vu qu'elle est couché sur la van van), ça à couler...

Je retourne ce soir pour montrer ma van van chez Dafy et l'état de ma peinture, et j'espère qu'ils vont me refaire ma peinture... car après tout je n'y suis pour rien...

A suivre

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 13 Jul - 12:18 (2010) Post subject: Mauvaise batterie Reply with quote

Salut Kiki,

Tu as bien raison, c'est une erreur de Dafy  c'est donc à eux de réparer les dégâts ! Regarde bien partout car l'acide sulfurique contenu dans les batteries bouffe tout ce qu'il trouve
sur son passage !! Pense aussi à bien laver ta moto afin d'éliminer toute trace autrement ça va continuer à tout ronger..... 
Back to top
Alastor 2262
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 13 Jul - 19:43 (2010) Post subject: Mauvaise batterie Reply with quote

J'avais pas pu voir les photos au boulot, ni répondre d'ailleurs !

C'est joli comme dégât !!!   Il faut que Daffy prenne en charge quitte à faire jouer son assurance ou se retourner contre son fournisseurs !!
kiki22
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Tue 13 Jul - 21:02 (2010) Post subject: Mauvaise batterie Reply with quote

La suite...

J'ai donc emmené ma moto à Dafy pour montrer les dégâts, et c'est bon ils vont prendre en charge la peinture... Ils comptent sur leur fournisseur pour payer la facture car eux ne font que vendre le produit...

En tout cas, j'ai le papier par lequel ils s'engagent à faire ça en septembre... et oui je vais profiter des vacances pour rouler un peu, enfin s'il fait beau...
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sat 31 Jul - 15:51 (2010) Post subject: Mauvaise batterie Reply with quote

Eh ben! Le principal est que tout s'arrange. Bonnes vacances.

J'ai eu le meme problème sur une batterie de scoot à environ 600kms, ils ont eu du mal à la changer!
Back to top
Matt Pary
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 15 Sep - 19:27 (2010) Post subject: Mauvaise batterie Reply with quote

En parlant de batterie chez vous s'est une 12V ?
Matt.
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation