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RV 125 de 1974 en 12 volts
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moiiom

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PostPosted: Sun 8 Nov - 22:27 (2015) Post subject: 6v vers 12v Reply with quote

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Bonjour, 
Je souhaite passer en 12v mon vanvan de 74. J'ai acheter le régulateur 4 fil et maintenant j'aimerai savoir comment le brancher. Les informations sont loins d'être clair. J'ai 4 fils en sortie de l'alternateur semble t'il pour deux circuits charge et Feux. Mon régulateur réclame deux fil pour le signal alternatif. Dois je prendre la sortie charge et la masse puis un autres régulateur avec la sortie pour feux et la masse ??????


J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre les deux sorties comment signal d'entrée de mon régulateur , mais je vais pas tout griller ?????


merci de votre aide 
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Popotte26
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PostPosted: Sat 30 Apr - 15:04 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Salut à tous,


Est il possible de relancer le sujet, qqun parmi vous a t il le précieux schéma ?
ainsi que le détail des pièces à changer ?


Merci a tous pour votre aide !
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VLAD33
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PostPosted: Mon 18 Jul - 13:18 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Je rebondi sur ce post
Je viens d'acquérir un vanvan de 1976 et je compte refaire le faisceau électrique.  J'en profite pour le passer en 12v et en éclairage Led. 
Je ne manquerai pas de poster ici l'avancement de ce projet. 
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VLAD33
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PostPosted: Thu 21 Jul - 13:06 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Bon cela prend forme.  J'ai choisi un régulateur de booster (premiere monte) qui a des caractéristiques électriques qui me semble adaptées. Une batterie 12v 5ah au plomb et gel qui serait susceptible de rentrer dans le support  d'origine moyennant quelques modifications.  Un set de Led pour l'éclairage (dont une led non polarisée pour le voyant de clignotant), une centrale de clignotant prévue pour les leds(Depreference ronde pour être au même emplacement que celle d'origine). Une poignée de cosses rondes et autres connecteurs pour refaire quelques connectiques.En parallèle je fais faire faire une housse de selle neuve et rechercher des amortisseurs arrières dignes de  ce nom.  Mes compteurs proviennent de TS donc il faut adapter les platines. Je me rencarde aussi sur un boîtier d'allumage programmable histoire d'avoir une courbe d'avance  d'allumage et pas seulement une avance fixe.  La consommation et le comportement moteur ne peut qu'y gagner.  
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Popotte26
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PostPosted: Mon 25 Jul - 15:24 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Yop ! Salut Vlad,Merci de relancer le sujet...
Malgré moult recherches je n'ai pas trouver le montage magique ! On dirait que c'est un secret de polichinelle..
Je ne suis que novice ... Mais j'ai un minimum de jujotte et pas bcp de temps à consacrer
Ce que je veux c'est rouler avec de la lumière...


Donc merci à toi pour ton aide !
À bientôt 
Popotte 
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VLAD33
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PostPosted: Tue 26 Jul - 13:30 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Bon je viens d'avancer sur mon faisceau qui comme je viens de le découvrir n'est pas celui d'un vanvan.  Je l'ai donc modifié.  Avant toute chose il faut s'assurer des couleurs des fils en sortie de l'alternateur et les fils de la diode redresseuse. Il faut également avoir le schéma électrique du vanvan. 
En règle général on a les couleurs suivantes:
Rouge +avc
Orange +apc
Blanc/noir masse
Jaune/noir + alternatif allumage
Bleu contact neutral
Vert/jaune +alternatif jour
Jaune blanc +alternatif nuit
Rouge blanc alternatif entrée diode. 
L'idée c'est de shutter des 2 sorties alternateurs jour/nuit pour les envoyer sur un régulateur.  La sortie + régulateur sur un rouge +avc,  faire une epissure avec un orange +apc et les 2 autres côtés des fils des + alternatif.  Ne pas oublier de shunter la résistance. J'ai détourner le blanc/rouge pour en faire la masse de mon régulateur. 
Voilà en gros ce que je suis en train de faire. 
A confirmer lorsque j'aurais reçu mes pièces. 
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PostPosted: Sun 4 Sep - 10:24 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Bonjour Vlad,

as tu avancé dans ton montage ? et peux tu communiquer les rèfs du régulateur, batterie, set de led, led polarisée et centrale clignotante.
Un schéma serai super top si ce n'est pas trop te demander

Merci pour ton aide
Je pense que nous sommes beaucoup à attendre...
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VLAD33
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PostPosted: Sun 4 Sep - 16:14 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Oui ça avance lentement par manque de temps.  J'ai un impératif,  il faut qu'il tourne pour le 04 novembre
Je mettrais les références de mon montage quand tout fonctionnera.  Je viens de faire la bague pour mon ampoule Led de phare Okay ,  modification de la bague h4 vers BA21D
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PostPosted: Mon 5 Sep - 06:56 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Très heureux que cela prenne forme et merci de penser à nous faire profiter de cette modif.
On attend avec impatience.
Bon courage à toi
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VLAD33
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PostPosted: Sun 18 Sep - 19:42 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

J'ai fait une petite section sur une page perso concernant les modifications necessaires pour le passage en 12V.
Le premier point concerne le redimensionnement necessaire du support a batterie.
c'est ici:
http://exalis.free.fr/RV125-VAN-VAN/index.html#
Je n'avais pas mon vanvan sous la main pour voir comment cela se présente dans le cadre.
La suite dans peu de temps
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PostPosted: Mon 19 Sep - 06:17 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Merci pour les photos.
Je vais démonter le support batterie et voir si j'ai bien saisi le sens de la transformation et la fabrication de la nouvelle patte qui entoure la batterie.
Nous pouvons donc acheter une batterie : YUSEL YUASA 12v 5Ah YA ?

Nous attendons la suite avec impatience... et merci
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VLAD33
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PostPosted: Mon 19 Sep - 06:59 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Oui c'est ça par contre il faut attendre que tout soit monte.  Je ne sais pas si cela fonctionne correctement car je suis parti du montage initial que je n'ai jamais essayé. 
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PostPosted: Mon 14 Nov - 22:58 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Bonsoir,
Tout cela est très intéressant, je regrette de ne pas avoir vue tout ces post avant .
Moi j'ai un rv 125 de 77 et cela fait plus moin 2 ans que je restaur prndant mais libre et voila presque au bout .
Mais galère avec le faisseau il y a des couleurs qui ne correspond pas shemas electrique. Ne c'est pas ou branché la résistance sous la fourche et pourquoi une sous la fourche et une autre sous la selle ?
Ci quelqu'un peut m'aiguiller ça serait  Okay .
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Rico77
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PostPosted: Mon 14 Nov - 23:03 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Désolé pour les fautes.  Wink
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PostPosted: Tue 15 Nov - 00:13 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Sous la selle c'est une diode redresseuse.  Elle permet de recharger la batterie grâce à un courant positif (demi sinusoïde positive). La self qui est sous le te de fourche permet de génerer une consommation électrique lorsqu'il n'y a pas d'éclairer (fonctionnement de jour). 
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Rico77
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PostPosted: Tue 15 Nov - 00:20 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Merci pour l'info vlad .
Okay
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PostPosted: Tue 15 Nov - 09:44 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Rico77 wrote:
Merci pour l'info vlad .
Okay


Bonjour , et encore merci vlad pour ta réponse .
Mais je continue a me tiré les cheveux sur un détail , diode redrésseuse ok , self sous la fourche ok , mais jais l'impression d'avoir une autre résistance fixé sur le garde boue arrière et c'est la que mon cerveaux ma abandonné  Mort de Rire  .
Et sur le schémas électrique le self comme tu dit ni figure pas donc ou le branché ?
A tout cas bravo pour ton passage en 12v .
ci joint quelque photos .  
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PostPosted: Tue 15 Nov - 09:53 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

VLAD33 wrote:
Sous la selle c'est une diode redresseuse.  Elle permet de recharger la batterie grâce à un courant positif (demi sinusoïde positive). La self qui est sous le te de fourche permet de génerer une consommation électrique lorsqu'il n'y a pas d'éclairer (fonctionnement de jour). 






Bonjour , et encore merci vlad pour ta réponse .
Mais je continue a me tiré les cheveux sur un détail , diode redrésseuse ok , self sous la fourche ok , mais jais l'impression d'avoir une autre résistance fixé sur le garde boue arrière et c'est la que mon cerveaux ma abandonné  
  .
Et sur le schémas électrique le self comme tu dit ni figure pas donc ou le branché ?
A tout cas bravo pour ton passage en 12v .
ci joint quelque photos .  
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Rico77
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PostPosted: Tue 15 Nov - 10:01 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote



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Rico77
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PostPosted: Tue 15 Nov - 10:13 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

voici mon projet .
photo avant .



projet presque abouti .



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VLAD33
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PostPosted: Tue 15 Nov - 13:50 (2016) Post subject: RV 125 de 1974 en 12 volts Reply with quote

Effectivement c'est une self. C'est un montage "exotique". D'origine il n'y en a pas.  Il faut savoir  ce qui est branché dessus. 
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