Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Quand changer son Kit Chaine
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
tikipakalolo
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Thu 10 Dec - 20:10 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous

Je lance un ptit topic pour ceux qui se demande quand changer sa transmission.
Pour ma part je suis à 17000Km

Alors pour le savoir:

-Pincer la chaine vers son interieur
voyez la photo

Ensuite

tirez la chaîne entourant la couronne vers son opposé
comme sur les photos

Si vous constatez un jeu assez important comme moi, alors n'esitez surtout pas à le changer

regarder aussi le battement entre le maillon et les dents de la couronne

A plus
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Thu 10 Dec - 21:44 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

C'est surtout la dernière photo qui parle le plus!
Back to top
Selletrico
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 10 Dec - 22:57 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Y a des schtroumpfs ici ? 

Oui, à la première on peut retendre, à la dernière, les maillons n'ont plus le bon pas, il faut remplacer. Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 11 Dec - 00:25 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

lol c'est vrai que ca fait schtroumpf!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 12 Dec - 00:00 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

djebee wrote:

C'est surtout la dernière photo qui parle le plus!

La première ne sert qu'à démontrer que même tendue, la chaîne ne tire plus que sur une dent de la couronne.
Alors je ne te dis pas la tronche du pignon de sortie de boite !
Back to top
bob l eponge
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 12 Dec - 18:31 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Super tuto,simple et efficace,bon nombre de bricolo du dimanche comme moi te remercions.Encore bravo Okay  
Back to top
tikipakalolo
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 12 Dec - 19:02 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

petit truc aussi: j'ai mis pendant 1 an  un pignon (SORTIE de boite) à 14 dents, voilà le resultat
A vous d'en juger
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 12 Dec - 19:18 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Excuse moi, mais ça n'a aucun rapport, un ensemble pignon couronne chaine bien tendu, c'est tout ce qui compte, rien à voir avec le nombre de dents, si tu as fait l'erreur de monter un pignon de 14 neuf avec un ensemble chaine et couronne "usées" c'est normal que l'usure n'est pas uniforme.
Il ne faut pas tout mélanger, un pignon seul n'a jamais usé plus ou moins une transmission secondaire...
Back to top
tikipakalolo
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 12 Dec - 19:44 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Et bien en mettant un pignon de 14 à la place d'un 15, tu augmentes le couple et diminue la vitesse de rotaton, et du coup
tu exerces plus de Force tangentiel sur la chaine,et ça la tends plus et la rallonge, les éffort mécaniques etant plus élévés, ca l'use plus vite

C'est comme un élastique
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec - 12:09 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Faut pas exagérer, ce moteur développe à peine 1 mk, si tu n'as pas changé l'ensemble au moment du passage en 14 c'est ça qui a plus fait de mal, c'est comme changé un seul pneu sur un même essieu, il va s'user beaucoup plus vite.
C'est pas pour rien que l'on parle de kit chaine, c'est l'ensemble ou rien d'autre.
Maintenant je n'y connait rien en mécanique appliquée ou en force tangentielle mais comme les moteurs des injés sont montés d'origine avec un 14 la boîte est largement capable de les supporter...
Maintenant si tu crois que c'est à cause de ton pignon de 14 que ta chaine s'est usée... je serais incapable de te convaincre... et ça j'en suis sur.
Back to top
bob l eponge
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 13 Dec - 13:10 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Salut les gars,ne vous prenez pas la tete pour ca,meme si c'est interressant de connaitre le pourquoi du comment.Le topic parle de quand doit on changer son kit chaine et les photos postées parlent d'elles memes.Quand a changer le pignon,il y va de la responsabilitée de chacun.Alors restons cool et bonne route Very Happy
Par contre,tu le change toi meme ou tu va le faire changer au garage?
Aller,bonne route à tous.
Back to top
djebee
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec - 13:27 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Aucune hostilité de ma part Okay
Simplement quand ça s'use ça s'use c'est tout Rolling Eyes
Back to top
tikipakalolo
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 13 Dec - 16:05 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Le pignon de 14 je l'ai posé à 7000Km, il avait servi mais pas usé et j'en suis à 17000 maintenant , je roule normalement, avec quelque fois une attitude sportive sur le circuit de Candie de Toulouse, mais rien d'extraordinaire.

La question que je vais poser est la suivante:
Est ce que les modeles à injection sont équipés de chaines renforcées?
si c pas le cas, j'aimerai bien comparé avec un autre van de meme kilometrage.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec - 20:52 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Oui, mais la question que je me pose c'est, est ce que tu as changé le pignon, la chaine et la couronne quand tu es passé en 14, car si tu ne l'as pas fait, c'était une erreur.
Je pense que l'on a pas été assez clair sur ce point, on ne peut pas changer un seul élément du trio seul, sinon l'usure est inégale...
Back to top
tikipakalolo
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 13 Dec - 21:03 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Non je n'ai pas changé le kit
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec - 21:10 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Ça ne pouvait que merder...
Je vais voir pour mettre une précision dans le topic sur les transmissions secondaires, pour rappeler que passer au pignon de 14 ne se fait qu'en adéquation avec le changement de l'ensemble...
Bien sur que l'on peut tenter de ne changer que le pignon mais l'usure sera inégale et le résultat sera une usure inégale.
Back to top
loic
Guest

PostPosted: Sun 13 Dec - 22:25 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

la chaine de ma K9 a duré 4000KM. J ai remplacé mon kit chaine complet ( renforcé ) et en 13 dents  et apres 5000KM aucun soucis

http://www.silverperformance.fr/chaine-suzuki-20082009-p-4152.html
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 14 Dec - 23:16 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

Bon alors si elle n'était pas trop tendue (un classique avec les apprentis mécanos qui pensent qu'une chaine doit être tendue (mauvaise terminologie) et non réglée, c'est que la chaine d'origine c'est de la daube!

Si c'est le cas je mettrai une renforcée à joints si je trouve quand celle ci sera morte.
Back to top
tikipakalolo
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 15 Dec - 00:16 (2009) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

c'est ce que j'ai prévu de faire, une renforcée avec joints thorique
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 19 Jan - 17:10 (2010) Post subject: Quand changer son Kit Chaine Reply with quote

bonjour

je viens de passer cher mfc17 ce matin. ma tongue (une k9) a 5000km et le mecanno m'a dit que je devrais changer le kit chaine a la revision des 8000km parceque la il l'a réglée au max et qu'il ne peut plus rien faire.
la veille je suis passé chez un reparateur sans marques qui n'a meme pas voulu y touycher en me disant que vu le bruit mon kit chaine est mort.

ça s'est pas cool.

ça vous parait logique? normal comme usure? est ce que vous avez un tarif pour un kit renforcé et monté
merci d'avance
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation