Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

V Raptor 250cc...
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Previous topic :: Next topic
Author Message
christelle

PostPosted: Sat 8 Feb - 12:04 (2014) Post subject: V Raptor 250cc... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Dans la catégorie des 250 très sympa, tu as la Yamaha 250 Tricker

250 cm3 , 22 cv, à peine 120 kg et une boite qui tire court.
Bref, un vrai vélo, hyper maniable, assez à l'aise en tout-terrain (sauf les pneux mixte dans la gadoue...)
Sur la route 110-120 en pointe mais ça flotte un peu à cette allure.

J'ai cette petite mob et c'est un régal pour des ballades champêtres à 70-80 km/h + excursion off-road
Back to top
Jean-louis
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 10 Feb - 14:25 (2014) Post subject: V Raptor 250cc... Reply with quote

bonjour , pour une fois christelle a raison , ( je te taquine) tu as kawa qui fait un trail en 250 et il déménage.  je dis perso , si tu es un bon mécano  et si tu as du temps prend un raptor, et aussi si tu as un concessionnaire skyteam prés de cher toi . CAR il faut savoir que le cher te reviens moins cher et le pas cher te reviendra plus cher . regarde en occase  méme un van entre 1500e et 2000e tu en a de bons
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb - 17:33 (2014) Post subject: V Raptor 250cc... Reply with quote

Merci pour vos avis éclairés !  Okay

@christelle
J'avais déjà lorgné sur le Tricker, malheureusement on n'en trouve que très peu d'occase, sans omettre le "manque" de confort, comparé au VV...
Je voudrais pouvoir rouler (musarder) peinard, bien installé tout de même. Wink

@jean-louis
d'accord avec toi concernant la proximité du cons et la mécanique. Étant dans le 81, rien à proximité, sauf un cons Suzuk' chez qui d'ailleurs j'ai acheté le VV de mon épouse, je pense donc y retourner pour le futur mien.
J'ai cru comprendre que le "250" n'apporte pas grand chose en terme de perf, comparé au VV injection, du moins rien de bien marquant (sauf sur le papier). Je suis déjà bluffé par les perf de celui de Madame malgré mon gabarit et je me demandais si le jeu en valait la chandelle...
J'ai de la chance, je peux m'offrir un VV neuf, mon choix n'est pas guidé par une économie, juste pour avoir (éventuellement) un engin qui puisse me trimballer sans s’époumoner !! La fiabilité est, par contre, un aspect important... J'ai de bonnes bases en méca, mais avec l'age (57) je deviens fainéant, c'est pas que je veuille faire faire le boulot, hors garantie je ferai mes entretiens, mais si c'est fiable, ça m'arrange !! Mort de Rire (je dois pas être le seul j'imagine...)

J'ai regardé la production actuelle en Trails + ou - routiers, pas grand chose si on veut un engin "léger" (- de 150 kg) et pas trop typé trial/cross/enduro... bref, le Van Van a de beaux jours devant lui (elle), dans son style il (elle) reste unique !!

Me reste à vendre ma bécane actuelle et aller voir mon cons suzuki... Wink

Back to top
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Tue 11 Feb - 10:59 (2014) Post subject: V Raptor 250cc... Reply with quote

Oui c'est vrai que le Tricker est rare en occasion ; et ceux que l'on trouve sont affichés à des prix complètement délirants, il n'est pas rare d'en voir à 3000-3200 euros.

Pour ma part je voulais vraiment cette moto, j'ai pris mon temps et j'en ai trouvé une orange, 2600 km, 1600 €.
C'était un monsieur qui ne s'en servait plus (pas ?) et qui voulait s'en débarrasser.

C'est vrai aussi que pour le confort...30 km de Tricker et tu as les fesses aussi plates que la selle Wink
Back to top
Pacha
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 11:18 (2014) Post subject: V Raptor 250cc... Reply with quote

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 20 May - 08:28 (2015) Post subject: V Raptor 250cc... Reply with quote

Jean-louis wrote:
bonjour , pour une fois christelle a raison , ( je te taquine) tu as kawa qui fait un trail en 250 et il déménage.  je dis perso , si tu es un bon mécano  et si tu as du temps prend un raptor, et aussi si tu as un concessionnaire skyteam prés de cher toi . CAR il faut savoir que le cher te reviens moins cher et le pas cher te reviendra plus cher . regarde en occase  méme un van entre 1500e et 2000e tu en a de bons

Bonjour oui mais pourquoi ne trouve t'on pas de Raptor d'occasion?
Back to top
mats
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sun 2 Aug - 02:26 (2015) Post subject: V Raptor 250cc... Reply with quote

Bonjour,

j'ai un v-raptor 250cc que j'ai acheté chez watabike il y a 4 ans déjà et j'en suis super content. 
C'est une bonne 1ere moto!
On pouvait douter de la fiabilité sur du long terme mais je n'ai eu aucun problème. Seule la batterie a rendu l'ame il y a 6 mois: c'est pardonnable!
Très adaptée à la ville on se faufile partout, elle est maniable et on la prend en main rapidement mais comme la vanvan j'imagine.
Pour la puissance elle est un peu plus puissante que la vanvan (12ch) puisqu'elle en fait 14-15ch (selon les sources). Mais je pense qu'on achete pas l'une ou l'autre pour la puissance... Avec ma 250cc j’atteins correctement les 120km/h sur autoroute donc suffisant pour dépasser un camion par exemple.
Autre difference que je trouve importante: les freins. Il y a un frein disque sur le v-raptor avant et arrière; la vanvan a un frein à tambour derrière (moins efficace).
La vrai différence elle est dans le prix à mon avis...

Ceci dit je pense vendre la mienne pour une moto plus étoffée comme une Triumph bonneville ou une guzzi V7 qui ont le même esprit tranquille mais le tarif n'est pas le même!
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation